IFSI de Fontainebleau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Spartan-117
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Fontainebleau

Message par Spartan-117 »

Avec des mois de retard, je te répond marinak !

Alors, pour notre promo, le 1er stage est de 5 semaine, tout les autres sont de 10semaines, en effet.

Niveau dates, le 1er se déroulait en Mai, donc de finissait fin Juin.

Actuellement nous sommes en stage, il a commencé le 15Octobre et se termine le 23Décembre... :).

Bonjour Segow,
Au niveau du transfert de dossier, j'en ai aucune idée, contact l'IFSI, ils seront plus à même de te répondre je pense.

Niveau stage, c'est l'IFSI qui s'occupe de tous, nous pouvons leur dire quelques craintes & préférences mais dans tout les cas nous sommes placé par eux.
Sauf pour le pré-pro ou la, on peux réellement choisir je crois.
IDE nuit Onco/Hépato-GastroEntérologie
Segow

Message par Segow »

Merci Spartan-117 de ta réponse ^^
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

merci pour la réponse détaillée.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
XXIX

Message par XXIX »

Bonjour !

30ème sur LP pour la rentrée du 4/02/2013 j'aurai souhaité faire quelques connaissances, arrivant tout droit de Bretagne, je serai un peu seul au monde comme qui dirait le jour venu ! :lol:

Certain d'entre vous ont-ils passé leur oral le 27/11 entre 13h & ... ?
Et encore félicitations à tous (si vous lisez ce post quoi... !)

Au plaisir, en attendant, on se voit le 12/01.
Richard :)
MyCaptain

Message par MyCaptain »

Salut XXIX ! Je suis aussi sur LP pour la rentrée le 04/02/13 !
Et habitant Bretagne par la même occasion !

Pauline
XXIX

Message par XXIX »

Ô joie ! J'm'en vais te balancer mes coordonnées en MP histoire qu'on papotte un peu si tu n'y vois aucun inconvénients !
emy91
Régulier
Régulier

Message par emy91 »

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui a fait une préparation au concours avec cet IFSI? et comment ça se passe? les modalités d'inscriptions? bien sûr le prix ? quand ? etc..désolé pour toutes ces questions mais sur leur site ils ne disent rien et j'ai envoyé un mail mais pour l'instant j'ai pas de réponse...donc si une âle charitable veux bien m'éclairer..merci d'avance.
XXIX

Message par XXIX »

Bonjour,

J'aimerai savoir si parmi vous, certains sont en locations type studio/résidence étudiante... Et par qui êtes vous passés pour faire la demande si logement étudiant.

Merci :)
Eponge Calcaire

Message par Eponge Calcaire »

XXIX a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir si parmi vous, certains sont en locations type studio/résidence étudiante... Et par qui êtes vous passés pour faire la demande si logement étudiant.

Réponse tardive mais y a une résidence étudiante à AVON (limitrophe de Fontainebleau), juste à côter de la gare. Des places sont réservés au étudiants de l'IFSI. Nous sommes déjà pas mal à être là bas. Ca vaut le coût d'aller voir, et surtout d'appeler, les places partent très vite.

Sinon il y a la même résidence à CHampagne sur seine (quelques minutes de fontainebleau).

Residence Armade 3 avenue du général de gaulle AVON 77210 (j'ai pas le numéro de téléphone mais il doit se trouver sur le net) ;)

Sinon soit vous louez un appart, une chambre chez l'habitant ou une colloc.
Eponge Calcaire

Et petite précision concernant les stages. En effet c'est l'IFSI qui nous attribue nos places de stages. Et ils tiendront de moins en moins compte des difficultés de déplacement que nous pourrions avoir (comme le fait de ne pas avoir de permis ou de voiture). Et si jamais ils sont en manques de stage, ils ne rechigneront pas à ce que se soit nous qui les trouvions ;)
Eponge Calcaire

En ce qui concerne les transferts de dossier, c'est possible, nous avons deux personnes reprenant la formation chez nous. Donc contactez l'IFSI si vous voulez plus d'infos (au téléphone hein, parce que les mails... lol) !
XXIX

Message par XXIX »

Eponge Calcaire a écrit :
XXIX a écrit :Bonjour,

Réponse tardive mais y a une résidence étudiante à AVON (limitrophe de Fontainebleau), juste à côter de la gare. Des places sont réservés au étudiants de l'IFSI. Nous sommes déjà pas mal à être là bas. Ca vaut le coût d'aller voir, et surtout d'appeler, les places partent très vite.

Sinon il y a la même résidence à CHampagne sur seine (quelques minutes de fontainebleau).

Residence Armade 3 avenue du général de gaulle AVON 77210 (j'ai pas le numéro de téléphone mais il doit se trouver sur le net) ;)

Sinon soit vous louez un appart, une chambre chez l'habitant ou une colloc.

Merci à toi Calcaire =)

Je me suis en effet renseigné pour la résidence de Champagne sur Seine, reste que le dossier est une vraie galère à compléter et qu'il y a une chance sur deux que je n'ai pas de logements d'ici à la rentrée du 4/02. En cela, je pense me tourner vers un particulier pour me loger... Advienne que pourra !
alice77

rentrée Ifsi fontainebleau 4 février 2013

Message par alice77 »

Bonjour,

AS depuis un certain nombre d'années (je n'ose pas dire combien), j'ai été admise a l'ifsi de fontainebleau pour la rentrée du 4 février 2013.

J'aurai aimé discuter avec d'autres personnes, qui comme moi seront présentes, durant cette formation, et qui peut-etre, sont également pleines de craintes ou quetionnements.

A bientot
ale

Re: rentrée Ifsi fontainebleau 4 février 2013

Message par ale »

Slt je m'appelle aline et je te dis félicitations.Moi je suis sur liste complémentaire à fontainebleau aussi et j'attends une réponse.Par hasard, tu ne saurais pas à quel candidat ils sont arrivés?
alice77

Re: rentrée Ifsi fontainebleau 4 février 2013

Message par alice77 »

Salut aline,
Désolé, j'étais sur liste principale, alors je ne sais pas ou ça en est concernant la liste complementaire, le mieux serait de les appeler je pense.
Bonne chance a toi
Tiens moi au courant
Bye
Répondre