IFSI de Gonesse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bretonne29
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Gonesse

Message par bretonne29 »

y a pas de souci sa ne me derange pas de repondre aux questions !

moi aussi je suis de province et malheuresement non ce n'es pas possible dans notre ifsi car ils doivent venir nous voir en stage comme inscrit dans la nouvelle reforme. on peut toujours espéré que sa change mais nous sa va faire 3 ans qu'on le demande ...
Promotion HORIZON 2009/2012 DIPLOME D'ETAT !!!!
Clo64
Régulier
Régulier

Message par Clo64 »

D'accord merci beaucoup !
Je m'en doutais de toute façon ! C'est peut etre aussi bien de rester en région parisienne , car par chez moi il n'y a pas de gros hopitaux, mais pour redescendre se sera du coup plus compliqué :) ! Bref ! Merci pour tes renseignement et à bientot !
ESI: 2011 - 2014 à Gonesse !
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

a bientot !
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Salut les filles!
et concernant les lieux de stage, est-ce qu'il faut être véhiculé personnellement ou, on pourra se débrouiller avec les transports en commun (bus, et rer) ?
Merci d'avance :)
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

tout dépend de ou tu habites et ou tu vas en stage ! si tu vas en stage hors de Gonesse c'est plus pratique la voiture car les transports tu n'as pas de bus tout le temps donc quand on commence a 6h30 c'est galere ! j'ai été en stage a rossny ss bois (environ 30 min de voiture suivant le trafique ... 2h en transport) + greve retard ... chacun fait comme il peut avec ce qu'il a apres voiture perso covoiturage pret de voiture entre amis location ...
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

laninie111 a écrit :
Logoden a écrit :
laninie111 a écrit :re a un ou une monpellierien(ne) ravi moi je vien de narbonne tu t'apelle comment
Mélanie. Et vous?
Clo64 a écrit :Vous avez fini par trouver un logement ou toujours rien !?
Je crois que je suis la seule à chercher! :lol:
Je monte demain à Gonesse. J'ai une visite vendredi. Je prie pour que ce soit la bonne, c'est le seul studio qu'il reste en dessous de 600 euros :?
Je vous tiendrai au courant, en espérant avec une bonne nouvelle :P

Enchante je m'apelle aussi melanie lol

2 Mélanie dans les 1er année sa y est le cota est rempli elles sont 2 en 2e année et nous sommes 2 en 3e année (dont moi :) )
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Vous pouvez constituer un club des "Mélanie" :lol: :lol: :lol:
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

Clo64 a écrit :Merci les filles de vvos réponses !! Je vais donc tout donner le jour de la prés rentré aussi !
Autre question ( aprés promis j'arrete :) ! ) , pour les livres , les tenues , on a rien reçu c'est normal ? J'aurais bien acheter ces choses là par chez moi parce que là haut je connais pas trop trop .. ! Enfin bon faut que j'appelle demain pour le rendez vous d'état des lieux de l'internat donc au pire je leur poserai la question directement !
coucou chloé moi pour les papiers de la secu ma mere les a envoyés
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

bretonne29 a écrit :slt ! moi je suis a l'internat et je rentre aussi en 3e année

il y a une enbiance assez bonne, il y a 3 cuisines, 1 four et en tout 9 plaques chauffantes qui marche 3 frigo et 2 grand congelateur 2 étages avec salle de bain et toilette commune (1 bloc a chaque etage) marchine a lavé gratuit et des séchoirs communs. il y a une salle commune avec canapé télé et wifi. l'entretien est de l'initiative de tout le monde chacun y met du sien pour le bien de tous ;)

en se qui concerne les etudes y a des hauts et des bas mais entre esi on est la pour s'entre aider!

si tu as d'autre question n'hesite pas ! et a bientot
Bonjour ravi de te rencontrer je rentre cette anne et je vais en internat merci de ces renseignements par contre j'aimerais savoir pour les douches c'est pas trop la galere pour le nombre de personnes ?? et j'aurais aimais savoir aussi si les horaires nous permettent de rentre chez nous ?? par conter pour la nourriture comment ca marche ?? on peut metttre nos cources dedans ?? personne n'y touche ?? dsl pour toute ces questions mais je n'ai jamais été en internat !!

merci d'avance
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

Clo64 a écrit :D'accord merci beaucoup !
Je m'en doutais de toute façon ! C'est peut etre aussi bien de rester en région parisienne , car par chez moi il n'y a pas de gros hopitaux, mais pour redescendre se sera du coup plus compliqué :) ! Bref ! Merci pour tes renseignement et à bientot !
c 'est sur a narbonne c'est pareil y'a pas grand chose par contre heureuse pour le wifi
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

lol genial a narbonne y'a pas trop de melanie alors que dans le nord c'est la mode a ce que je vois (bon en meme temps je suis née a gonesse et mes parents ont demenage a narbonne quand j'avais 3 ans , en gros retour au source )
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

[quote="sisinna95"]Vous pouvez constituer un club des "Mélanie" :lol: :lol: :lol

lol oui pas mal
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

laninie111 a écrit :
bretonne29 a écrit :slt ! moi je suis a l'internat et je rentre aussi en 3e année

il y a une enbiance assez bonne, il y a 3 cuisines, 1 four et en tout 9 plaques chauffantes qui marche 3 frigo et 2 grand congelateur 2 étages avec salle de bain et toilette commune (1 bloc a chaque etage) marchine a lavé gratuit et des séchoirs communs. il y a une salle commune avec canapé télé et wifi. l'entretien est de l'initiative de tout le monde chacun y met du sien pour le bien de tous ;)

en se qui concerne les etudes y a des hauts et des bas mais entre esi on est la pour s'entre aider!

si tu as d'autre question n'hesite pas ! et a bientot
Bonjour ravi de te rencontrer je rentre cette anne et je vais en internat merci de ces renseignements par contre j'aimerais savoir pour les douches c'est pas trop la galere pour le nombre de personnes ?? et j'aurais aimais savoir aussi si les horaires nous permettent de rentre chez nous ?? par conter pour la nourriture comment ca marche ?? on peut metttre nos cources dedans ?? personne n'y touche ?? dsl pour toute ces questions mais je n'ai jamais été en internat !!

merci d'avance
pour les douches non en 2 ans jamais eu de souci bizarement ^^ tout le monde a sa propre organisation et jai jamais eu a faire la queue les horraires de cours c'est au plus tot 8h30 jusqu'au plus tard 13h et apres 14h 18h au plus tard apres toute les semaines sont differantes et certain jour sa peut tres bien etre 9h 12h 14h 16h30 dans c'est cas la 2h pour mangé c'est le pied on sort en ville mangé ensemble 'est mieu que le self .

en passant le self de l'hopital c'est 3e 65 je croix le ticket on peu en prendre d'avance soit a la marche avec notre CB ou tout les 1er lundi du moi par cheque ...

a l'internat on peut mettre nos course comme on veut dans les frigo ou conge avec ton nom dessu dans les frigo tu peu mettre une boite en plastique avec un cadnas si tu veux concernant les vols sa a grandement diminuer mais de temps en temps il y en as encore (moi je touche du bois en 2 ans on ne ma rien voler) on fait des reunion entre nous pour essayer d"heradiquer la chose (si quelqu'un ets en galere de tune et ne peu pas acheter a manger qu'il vienne demander on lui donnera c'est pas la peine de voler on est tous etudiant !) tu peu aussi avoir ton prorpre frigo dans ta chambre (tu dois le declarer a l'ifsi sécurité incendie oblige) mais dans 9m carre sa prend vite de la place ^^
bretonne29
Régulier
Régulier

Message par bretonne29 »

savez vous que a Gonesse nous avons des noms de promo ?? (que l'on ne choisi pas ..)

les 2e années : Essentielle
nous les 3e années : HORIZON
les " 4e " année (les enciens programme qui finissent en decembre) : Marie Curie

les eleves As de l'année derniere c'était : EXOTIQUE

des pronostic pour les futurs 1e année ?
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

bretonne29 a écrit :savez vous que a Gonesse nous avons des noms de promo ?? (que l'on ne choisi pas ..)

des pronostic pour les futurs 1e année ?
Ah bon?!!!
Alors, en tant que futur 1ère année, je dirai bien "AVENIR"... ou ce sera trop facile? :roll:
Répondre