IFSI de Gonesse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- bretonne29
- Régulier
Re: IFSI de Gonesse
pourquoi pas qui saissisinna95 a écrit :Ah bon?!!!bretonne29 a écrit :savez vous que a Gonesse nous avons des noms de promo ?? (que l'on ne choisi pas ..)
des pronostic pour les futurs 1e année ?
Alors, en tant que futur 1ère année, je dirai bien "AVENIR"... ou ce sera trop facile?

Promotion HORIZON 2009/2012 DIPLOME D'ETAT !!!!
Je viendrai du côté de sarcelles-garges!bretonne29 a écrit :tout dépend de ou tu habites et ou tu vas en stage ! si tu vas en stage hors de Gonesse c'est plus pratique la voiture car les transports tu n'as pas de bus tout le temps donc quand on commence a 6h30 c'est galere ! j'ai été en stage a rossny ss bois (environ 30 min de voiture suivant le trafique ... 2h en transport) + greve retard ... chacun fait comme il peut avec ce qu'il a apres voiture perso covoiturage pret de voiture entre amis location ...
Et j'ai pas de permis de conduire

Je pense prendre un scooter, mais si les stages iront aussi loin que rosny ss-bois, alors, avec l'autoroute, je pense pas que ce soit faisable le scooter!!!
- bretonne29
- Régulier
ils peuvent nous envoyer en stage dans tout l'ile de france et meme dans l'oise ...
bretonne29 a écrit :ils peuvent nous envoyer en stage dans tout l'ile de france et meme dans l'oise ...

Eh ben, merci de nous avoir prévenu!!!
C'est sûr, cela promet de ne pas être du repos. Mais on est prêt à y faire face

- bretonne29
- Régulier
ne tkt pas trop quand meme personne a ma connaissance n'a ete envoyer a l'autre bout de l'ile de france en stage !
on embarque pur 3 ans dans cette galere ... mais on sait pourquoi on veut le faire
on embarque pur 3 ans dans cette galere ... mais on sait pourquoi on veut le faire

Ok, d'accord.
Effectivement, il faut voir et prendre les choses comme cela!
Merci!
J'ai hate d'y être.
A bientôt!
Effectivement, il faut voir et prendre les choses comme cela!
Merci!

J'ai hate d'y être.
A bientôt!

-
- Régulier
a l'internat on peut mettre nos course comme on veut dans les frigo ou conge avec ton nom dessu dans les frigo tu peu mettre une boite en plastique avec un cadnas si tu veux concernant les vols sa a grandement diminuer mais de temps en temps il y en as encore (moi je touche du bois en 2 ans on ne ma rien voler) on fait des reunion entre nous pour essayer d"heradiquer la chose (si quelqu'un ets en galere de tune et ne peu pas acheter a manger qu'il vienne demander on lui donnera c'est pas la peine de voler on est tous etudiant !) tu peu aussi avoir ton prorpre frigo dans ta chambre (tu dois le declarer a l'ifsi sécurité incendie oblige) mais dans 9m carre sa prend vite de la place ^^[/quote]
re ok j'ai entendu parler du faite qu'on pouvait mettre des frigos c'est penibles ca que les gens en arrivent a voler !!!sinon j'ai entendu parler qu'on devaient aller suivre des cours a la fac a paris car des docteurs nous donner des cours est ce que c'est vrai ??
u en prendre d'a
re ok j'ai entendu parler du faite qu'on pouvait mettre des frigos c'est penibles ca que les gens en arrivent a voler !!!sinon j'ai entendu parler qu'on devaient aller suivre des cours a la fac a paris car des docteurs nous donner des cours est ce que c'est vrai ??
u en prendre d'a
- bretonne29
- Régulier
oui tout ceux qui concerne L'UE 2 c'est tout les cours sur les patho les processus ... c'est par diapo sur le site internet on bosse seul on a une formatrice qui nous fait des td pour nous aider car c'est assez haut le niveau meme si on a reusi afaire bouger les choses un peu de se coté la
les siences humaine (éthnologie entrophologie sociologie) seront a partir de septembre par la fac aussi (diapo ou cours a la fac meme je ne sais pas)
en 2e pour l'Ue sur l'initiation a la démarche de recherche nous avons du aller a la fac
nous sommes rataché la fac de Biachat qui se situe sortie metro 13 porte de st ouen en présence obligatoire nous sommes une 8 ifsi environs dans 2 grands amphi un avec le prof et l'autre avec la retransmission par retro projecteur sur se qui se passe dans l'autre amphi
pour le moment aucun frai d'indeminté de transport n'es prévu (l"ifsi est pour mais la fac si opposait encore a la fin de l'année derniere mais peut etre que cela a évolué pendant les vacances)
l'ifsi parlai en fin d'année derniere de mettre en place la video conferance pour ne pas que l'on se deplace sur Paris nous en avons les moyens le probleme était que la fac accepte de retransmettre en video conferance seulement a certain IFSI est pas d'autres (qui eux non pas les moyens d'acheter ce genre de matériel)
les éval sur les cours fait par la fac sont des QCS (1 seule bonne reponse par questions avec plusieurs proposition SANS -1 par mauvaise réponse juste 0 a la question) se qui peut etre une bonne chose en comparaison a une question ouverte
Bref, vous en serez plus a la rentré jespere que les choses aurons évoluer
les siences humaine (éthnologie entrophologie sociologie) seront a partir de septembre par la fac aussi (diapo ou cours a la fac meme je ne sais pas)
en 2e pour l'Ue sur l'initiation a la démarche de recherche nous avons du aller a la fac
nous sommes rataché la fac de Biachat qui se situe sortie metro 13 porte de st ouen en présence obligatoire nous sommes une 8 ifsi environs dans 2 grands amphi un avec le prof et l'autre avec la retransmission par retro projecteur sur se qui se passe dans l'autre amphi
pour le moment aucun frai d'indeminté de transport n'es prévu (l"ifsi est pour mais la fac si opposait encore a la fin de l'année derniere mais peut etre que cela a évolué pendant les vacances)
l'ifsi parlai en fin d'année derniere de mettre en place la video conferance pour ne pas que l'on se deplace sur Paris nous en avons les moyens le probleme était que la fac accepte de retransmettre en video conferance seulement a certain IFSI est pas d'autres (qui eux non pas les moyens d'acheter ce genre de matériel)
les éval sur les cours fait par la fac sont des QCS (1 seule bonne reponse par questions avec plusieurs proposition SANS -1 par mauvaise réponse juste 0 a la question) se qui peut etre une bonne chose en comparaison a une question ouverte
Bref, vous en serez plus a la rentré jespere que les choses aurons évoluer
C'est intéressant tout ça!
Merci de nous la faire partager
Merci de nous la faire partager

- bretonne29
- Régulier
de rien ! j'espere juste que je ne vous fait pas trop peur avec toute ces info ! car malgré tout ce n'est pas si mal 

Ben, non! En ce qui me concerne, cela ne m'effraie pas.
Au contraire cela m'aide à comprendre à l'avance et mieux réagir le moment venu.
Donc, c'est plutôt que du bénéf
Au contraire cela m'aide à comprendre à l'avance et mieux réagir le moment venu.
Donc, c'est plutôt que du bénéf

- bretonne29
- Régulier
okok ! c'est quand votre pré rentré ?
Ce sera le vendredi 02 sept à 9h 30. Il nous demande de prévoir la dispo pour toute la journée!
- bretonne29
- Régulier
a ben on se croisera surment je prend la route jeudi !
-
- Régulier
d'accord eben di donc esperons que les choses on changées , mais bon de toute maniere si on dois prendre les transport en communs , on sera renseigné pour savoir ou aller ?? car je connais pas du tout donc ca m'inquiete un peu !mais c'est souvent qu'on devra y aller ???
merci pour tes reponses
ps: sinon tu t'apelle comment ?? tu es en internat toi aussi ??
merci pour tes reponses
ps: sinon tu t'apelle comment ?? tu es en internat toi aussi ??