IFSI de HAGUENAU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Jaane3

Re: IFSI de HAGUENAU

Message par Jaane3 »

Merci beaucoup Jeju pour ta réponse, je l'attendais avec impatience et elle m'a quand même rassurée :) .
Maintenant j'attend la rentrée dans une vingtaine de jour pour me faire ma propre opinion.

++
Haguenau : future ESI 2013-2016 (attend avec impatience la rentrée :D !!!)
Noeline67
Régulier
Régulier

Message par Noeline67 »

Jaane3 a écrit :Merci beaucoup Jeju pour ta réponse, je l'attendais avec impatience et elle m'a quand même rassurée :) .
Maintenant j'attend la rentrée dans une vingtaine de jour pour me faire ma propre opinion.

++
comme tu dis à peine 20 jours... finies les vacances, ca va être parti pour 3 années de folie, du moins j'espère ne pas faire de supplément... ca y est j angoisse :) tchû et à bientôt!
ESI 2013-2016
Jaane3

Message par Jaane3 »

Oui Noeline, dans même pas 3 semaines on sera maintenant fixés :$. Le stresse monte pour tout le monde je pense, l'angoisse de la promo, de l'ambiance, des profs, des cours, des stages : tout ce qui fera une grande partie de notre vie pendant 3 ans et même après ! :choque:
J'espère que ça va aller et qu'on va bien s'entendre :)

Autre dernière QUESTION et je vous laisse ^^. Pour celles qui ont déjà passé la 1ere année, je voudrais savoir si on a 2 mois ou 4 semaines de vacances en été (juste question d'organisation si il est possible de travailler ou non pendant cette période !)

++ et merci à vous, on se voit le 28... :clin:
jeju
Régulier
Régulier

Message par jeju »

Salut tout le monde :)

Allez ca va aller vous verrai ! Comme je vous disais ca va etre impressionnant au début ( surtout pour celles qui reprennent comme j'ai fait ) mais aprés ca se passera bien

Jaane pour les vacances vous aurez 2 mois en sachant que l'année dernière on a repris fin aout ! ( vous aurez les planning le 1er jour si ma mémoires est bonne ) 8)

Pour le stage votre promo y partira 5 semaines après la rentrée pour 5 semaines de satge ( Sous réserve que je plante pas !!!!!! ..... donc je pense que vous allez avoir un début assez mouvementé avec commande des tenues , cours de manutention .....) Je sais pas si ils auront tenue compte d'une de nos proposition ( on leur avait dit qu'on pourrait faire un systéme de parrain/marraine entre les années .... surtout pour la 1ere année) mais surtout hésitez pas à venir nous voir !

Pour celles qui le souhaite je pourrais vous donner mon prénom en MP comme ca vous hésitez pas :D

++++ A bientot
justineb67

Message par justineb67 »

Salut tout le monde ! :D Ca y'est on y est presque, dans pile poil deux semaines on y sera !!

Est ce que les anciens/anciennes pourraient nous dire si il fallait que vous achetiez un peu de matériel "de base" du style Kocher, ciseaux mousse, etc... ?
ESI Haguenau 2013-2016
Noeline67
Régulier
Régulier

Message par Noeline67 »

Coucou, au fait juste une question: jai relu les courriers envoyés par l ifsi, il est bien stipulé rentrée le 28 janvier mais à quelle heure? Si quelqu'un le sait je suis preneuse. À dans deux semaines :)
ESI 2013-2016
justineb67

Message par justineb67 »

A 9h Noeline, enfin il me semble, je vais vérifier ^^
ESI Haguenau 2013-2016
Noeline67
Régulier
Régulier

Message par Noeline67 »

justineb67 a écrit :A 9h Noeline, enfin il me semble, je vais vérifier ^^
Merci!!!
ESI 2013-2016
jeju
Régulier
Régulier

Message par jeju »

Pour le matériel à avoir normalement y a pas grand chose a acheter

*Une pince kocher ( Oui aprés selon les lieux de stage y a des sets à usage unique )
*Une bonne paire de chaussure ( fermées sur le devant si possible , avec une bride derrière si ceux sont des sabots , silencieuses .... confortables ) Vous pouvez prendre des "ballerines blanches" chez Dec*****

* un calepin pour noter en stage
* un stylo 4 couleurs
* une petite montre avec aiguille secondes ( en sachant qu'il en existe qui s'accrochent aux blouses , mais vous pouvez prendre une des votre dans la poche)

Si je penses a autre chose je vous dit :roll:
justineb67

Message par justineb67 »

Parfait merci beaucoup jeju !
ESI Haguenau 2013-2016
Jaane3

Message par Jaane3 »

Héééé non, finalement ce sera 8h la rentrée ^^... :)
Noeline67
Régulier
Régulier

Message par Noeline67 »

J'ai vu ça dans le courrier envoyé aujourd'hui!
ESI 2013-2016
justineb67

Message par justineb67 »

Ils ont du voir ce qu'on écrivait et on décidé de nous faire commencer une heure plus tot. ^^
ESI Haguenau 2013-2016
jeju
Régulier
Régulier

Message par jeju »

Allez encore quelques jours et c'est la rentrée

En effet vous commencez à 8H il semblerait et selon certaines sources ( bonne ou pas j'en sais rien ) vos cours commenceraient à 8h le matin et nn plus à 8h30 comme les années auparavant

A voir si c'est vrai ou non !
justineb67

Message par justineb67 »

Réponse lundi !!

Comment ca se passe le premier jour ? On commence tout de suite les cours, on a d'abord une "présentation" des 3 années qui nous attendent, planning de cours etc.. ?
ESI Haguenau 2013-2016
Répondre