IFSI de Nimes CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nimes CRF
MOI aussi, je travaillais depuis 2002titounette30 a écrit :non , je suis deja ds la vie active depuis un moment.
j etais aide soignante depuis 2008 , j ai passé le concours classique pour les "bacheliers" et toi??

félicitation à ceux enfin celles appelées sur lc!!!!
oreille 34 tu es en 2eme année?
Alors comment sont les cours?
Le stages : y a t il une corrélation entre lieux d habitation et lieux de stage?C est en clinique?
Les stages de 10 semaines sont ils coupés en 2?
Désolée ça fait bcp d questions mais tu as l air sympa et 1 habituée du forum
Le stages : y a t il une corrélation entre lieux d habitation et lieux de stage?C est en clinique?

AGELLS je peux pas te répondre à tout car je fais partie de l'ancienne formation, mais en tout cas, il y a pas de lien entre ton lieu de stage et d'habitation, après, tu peux toujours essayer de changer ton stage avec quelqu'un qui a la même discipline que toi, c'est compliqué mais faisable...
sinon moi j'étais sur liste principale, mais je crois que dans ma promo ils ont appelé le 100ème de la liste complémentaire le jour même de la rentrée. Mais il me semble que c'est allé un peu moins loin l'année d'après.
sinon moi j'étais sur liste principale, mais je crois que dans ma promo ils ont appelé le 100ème de la liste complémentaire le jour même de la rentrée. Mais il me semble que c'est allé un peu moins loin l'année d'après.
< IDE au bloc >
°°Noi Doi Amandoi°°
°°Noi Doi Amandoi°°
bonjour,
je me pose cette question: les années où ils sont remontés vers les 100LC soit en 2007/2008 je crois,le numerus clausus était-il le même que cette année (soit 64 places pour les bacheliers)?
Merci de votre réponse qui entretiendrait mon espoir... ou le tempèrerait
je me pose cette question: les années où ils sont remontés vers les 100LC soit en 2007/2008 je crois,le numerus clausus était-il le même que cette année (soit 64 places pour les bacheliers)?

oui,je passe en 2eme année,pour ce qui est des cours ,les formateurs ont été trés bien sauf un mais bon ça allait,certain sont vraiment géniaux ,les cours sont transmis sur une plate forme internet comme ça si t'a pas tout noter tu retrouves le cours ,en bio on nous mettait des "controles" facultatifs et 15 jours aprés on avait la correction se qui permettait de s'évaluer,pour l'anglais c'est par internet aussi 20heures de connexion obligatoire par semestre .AGELLS a écrit :félicitation à ceux enfin celles appelées sur lc!!!!
pour les stages tu vas ou on t'envoie sauf si tu trouves quelqu'un pour changer ,le stage de 10 semaines a été coupé en 2 avec les vacances de paques (2sem) au milieu certain on fait dans 2 endroits moi non cela dépend voilà pour te répondre

IDE depuis le 26 juillet 2012
bonjour ,en fait il y a 82 places par promo ,ils prennent les redoublants (2 je crois pour cette année),puis il y a les as (une quinzaine à peu pres )et le reste dans les listes principale et compléméntaire .mais c'est pas que pour les bacheliers c'est par ordre sur la liste .l'an passé ils sont descendus à 53 je crois cette anné en 2 jours ils en sont à 60 il faut garder espoir. voilà.mimidam23 a écrit :bonjour,
pour les as/ap ils en prennent 16 cette annee, j'en fais partie 

esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
semestres 1 à 5 validés! bientôt le DE...
C'est normal que pour la visite médicale il ne demande pas de radio pulmonaire? Parce que dans tous les autres ifsi il faut en faire une.
ESI 2010-2013 à Nîmes
- poulynette
- Fidèle
hello,AGELLS a écrit :COUCOU les filles! ca y est la réunion est passée,le groupe a l air sympa !
ESt ce que vous savez s il y a un voyage à l étranger pdt les 3 ans non obligatoire?
sinon pour les bouquins on va attendre la rentrée alors![]()
et ptiikeur c est clair que tu es prise!!!!!!!!!
pour le groupe, je ne suis pas venue, mais je ne pense pas que j'étais la seule, si???

en tous les cas, j'ai hâte d'y être même si du coup les vacances seront .... terminées, snif!!

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
je te rassure je n'y suis pas allee non plus 

esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
Bonjour,
Un étudiant de la CRF pourrait-il me dire si les crocs sont acceptées comme chaussures de stage?
Merci.
Un étudiant de la CRF pourrait-il me dire si les crocs sont acceptées comme chaussures de stage?
Merci.
ESI 2010/2013 à la CRF de Nîmes
- poulynette
- Fidèle
Bonjour les premières années,
quelqu'un pourrait-il me dire ce que nous pouvons prévoir comme "fournitures" pour la rentrée? (pour avoir une idée!!)
Merci

quelqu'un pourrait-il me dire ce que nous pouvons prévoir comme "fournitures" pour la rentrée? (pour avoir une idée!!)
Merci

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
oui sans probleme meme si elle ne sont pas toute blancheBasilik a écrit :Bonjour,
Merci.
bonjour ,rien n'est imposé prévoir trousse comme à l'écolepoulynette a écrit :Bonjour les premières années,![]()
Merci