IFSI de Nimes CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cedr1c

Message par cedr1c »

aussi, merci d'éviter le sms ici, comme la charte (que vous pouvez relire) l'indique.
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

Bonjour tout le monde !!

Alors ces retours en stages? moi ça va mais stress pour ma MSP qui a été déplacée en +, elle devait avoir lieu l'aprem et finalement c'est le matin...je la passe jeudi.

Comment se sont passées les votres??

Virginie, tu le vends combien ton cours sur les antalgiques?? :D lol

Bonne fin de stage a tous.

Pour ceux qui veulent des avis sur l'IFSI, je dirais que c'est dommage que ça soit payant pour ceu qui ont des petits moyens mais c'est faisable, apart ça et le système des blouses qui a visiblement quelques problèmes, tout est super !!!
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

carmina a écrit :Bonjour tout le monde !!

Alors ces retours en stages? moi ça va mais stress pour ma MSP qui a été déplacée en +, elle devait avoir lieu l'aprem et finalement c'est le matin...je la passe jeudi.

Comment se sont passées les votres??

Virginie, tu le vends combien ton cours sur les antalgiques?? :D lol

Bonne fin de stage a tous.

Pour ceux qui veulent des avis sur l'IFSI, je dirais que c'est dommage que ça soit payant pour ceu qui ont des petits moyens mais c'est faisable, apart ça et le système des blouses qui a visiblement quelques problèmes, tout est super !!!

:fleche: Clémentine : je te le file si tu veux!!
:fleche: En ce qui concerne les tenues j'ai vu Florent à l'IFSI hier parce qu'il me manque des tenues et pourtant je respecte les dates de dépôt et de retrait... A la rentrée on va faire une pétition pour avoir des moyens descends de récupérer nos tenues et que celles-ci soient livrées en tps et en heure! Pour ceux qui sont en stage loin de chez eux, c'est scandaleux de faire autant de km pour ne rien trouver (ou alors dans quel état)!
:fleche: En plus je suis sado : ma cadre m'avait proposé de me prêter les tenues de l'HGUzès pour les stagiaires et j'ai dit non parce que j'habite pas loin de l'IFSI...
:fleche: En ce qui concerne la MSP : la mienne s'est déroulée vendredi matin et ouf je l'ai validé et ca soulage qd c'est fini! Je l'ai passé avec Chantal sur une aide à la toilette (douche) et hygiène rapprochée (désinfection/nettoyage de l'environnement du patient)! Voilà si t'as besoin d'aide contact moi (donne moi ton mail si tu veux que je t'envoies le cours de pharmaco!). [EDIT] je viens de voir que tu avais indiqué ton adresse dans ton profil...
:fleche: Courage à Mélissa et Charlène pour vos MSP la semaine prochaine (surtout Charlène : en crèche... :hum: )!
Dernière modification par LittleFoetus le 14 févr. 2008 17:21, modifié 1 fois.
IDE en cancéro à Marseille!
Régulier
Régulier

Message par Puce30 »

Coucou !

A moi aussi il manque des tenues, il m'en manque 3, alors qu'elles ont été déposées le jeudi avant les vacances, c'est vraiment scandaleux de payer autant pour se foutre autant de nous ! REBELLION !!!!!

En ce qui concerne la MSP je l'ai passé mardi et je l'ai aussi validé, j'étais évaluée par la prof de santé publique et ça c'est vraiment super bien passé !
Clémentine ne stresse pas, les autres non plus d'ailleurs, c'est beaucoup de stress pour pas grand chose, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!

Sur ce, Virginie j'aimerais bien si tu pouvois, que tu me passes le cours sur les antalgiques stp !!!!

Bonne fin de stage à tous et rdv lundi prochain dans notre salle préférée !!!!!
Dernière modification par Puce30 le 05 mars 2008 20:19, modifié 1 fois.
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

Salut!!

Tout d'abord merci a Virginie pour le super cours sur les antalgiques :clin:

Moi aussi je voulais présenter une douche au début mais je me suis rabbatue sur une aide a la toilette au lavabo, enfin c'est pas facile facile car l'organistation ds la maison de retraite est pas très claire... Et comme c'est leur environnement de vie, c'est facile de faire des faute d'hygiène.
J'aurais préféré l'avoir passée (la MSP) au stage précedent (uzès) ou tout était bcp plus clair.
Au fait tu es ou a uzès Virginie?

Marine, ben je stresse quand mème pas mal, car j'ai appris a ma 2ème semaine de stage qu'on changeais ma MSP, elle devait ètre aujourd'hui (lundi 14 a 14h) et elle a été déplacée jeudi 17 a 8h30, autrement dit rien a voir niveau programme! :?
De plus ma patiente me dit ce matin qu'elle ne sait pas si elle veut toujours le faire .... J'ai la poisse je crois!

Félicitations a toutes les 2 en tout cas!
J'espère réussir la mienne aussi.

Vivement la fin de ce stage pour moi ...

a+ biz

cLeM
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Tout d'abord merci a Virginie pour le super cours sur les antalgiques :clin:

:fleche: D'rien! Pour répondre à ton mail : c'est bien le cours du pharmacien "mot pour mot" que j'ai tapé!
Dernière modification par LittleFoetus le 14 févr. 2008 17:15, modifié 1 fois.
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Bonjour

J'aimerais savoir s'il y a un internat ? et savoir si parmis ceux qui sont dans cet ifsi le cout de scolarité

Merci
IDE en réa néonatale
Puce30
Régulier
Régulier

Message par Puce30 »

Salut elot6 !

Alors non il n'y a pas d'internat, mais il y a beaucoup de résidences étudiants dans les alentours et des arrêts de bus pas loin.
Ensuite pour les frais il faut pouvoir se les payer mais tout est faisable:
165€ de frais d'inscription (comme dans toutes les écoles)
193€ de sécurité social (comme dans toutes les écoles aussi)
800€ de frais d'école (c'est ce que tu paies pour 1an)
208€ pour la location et l'entretien des tenues de stage
50€ pour la bibliothèque (rendus en fin d'année je crois)

et je crois que c'est tout !!! ....
Dernière modification par Puce30 le 13 févr. 2008 12:11, modifié 1 fois.
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Les frais c'est çà chaque année ? 1400 euros par an ??

Par contre je voulais te demander car j'ai deja des tenues : pantalon blanc + chemise blanche tu crois que je peux la garder ou il faut absolument payer celles propre a l'ifsi ?
IDE en réa néonatale
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

elot6 a écrit :Les frais c'est çà chaque année ? 1400 euros par an ??

Par contre je voulais te demander car j'ai deja des tenues : pantalon blanc + chemise blanche tu crois que je peux la garder ou il faut absolument payer celles propre a l'ifsi ?

:fleche: C'est ce que tu paies chaque année... Une recherche et une lecture des pages précédentes t'auraient permis de trouver les réponses à tes questions!
:fleche: Les tenues sont louées et entretenues par une société indépendante à l'établissement et cette procédure répond à une norme exigée par la drass... Donc tes tenues ne pourront pas être utilisées!!! Mais garde-les qd mm sous le coude!
Dernière modification par LittleFoetus le 14 févr. 2008 17:16, modifié 1 fois.
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

Et 1400 euros c'est pas si cher si on voit combien coute Kleber cette année...

Je cite "Le cout annuel de la formation est de 6951 euros pour l'année 2008. Les étudiants en poursuite de scolarité n'auront pas à s'acquitter de cette somme. Pour les étudiants en promotion professionnelle, ces frais seront payé par leur établissement. Les demandeurs d'emplois pourront bénéficier d'aides."

J'ai pas compris ce changement par rapport a l'an dernier et ce qu'ils entendent par "les étudiants en poursuite de scolarité".

voilou!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Oui c'est sur que comparé c'est moins chère mais les écoles pas crf tu paye carément pas donc bon! ( a par les frais des livres, tenues... c'est tout )
IDE en réa néonatale
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

heu.. Kleber est une école "pas CRF" !
C'est l'IFSI de l'hopital de Nimes.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

A oui mince pardon, mais c'est bizard que ce soit aussi chère ! sachant que d'autre tu paye pas grand chose !
IDE en réa néonatale
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

carmina a écrit :Et 1400 euros c'est pas si cher si on voit combien coute Kleber cette année...

Je cite "Le cout annuel de la formation est de 6951 euros pour l'année 2008. Les étudiants en poursuite de scolarité n'auront pas à s'acquitter de cette somme. Pour les étudiants en promotion professionnelle, ces frais seront payé par leur établissement. Les demandeurs d'emplois pourront bénéficier d'aides."

J'ai pas compris ce changement par rapport a l'an dernier et ce qu'ils entendent par "les étudiants en poursuite de scolarité".

voilou!

:fleche: Clémentine : les 6951€ sont pour les gens en reconversion professionnelle qui ont un financement par leurs employeurs ou par l'état! Normalement ce cout est pris en charge par l'employeur ou l'état mais certains ne veulent plus payer et font donc payer ceux-ci! La comptable avait fait une frayeur à fanny (qui était AS et dont la formation est pris en charge par son ex-employeur) en lui disant qu'elle devrait payer en 2ème année mais finalement non c'est son employeur qui le prend en charge! Et toutes les régions ne le font pas!!