IFSI de Nimes CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bonjour tout le monde !!
Alors ces retours en stages? moi ça va mais stress pour ma MSP qui a été déplacée en +, elle devait avoir lieu l'aprem et finalement c'est le matin...je la passe jeudi.
Comment se sont passées les votres??
Virginie, tu le vends combien ton cours sur les antalgiques??
lol
Bonne fin de stage a tous.
Pour ceux qui veulent des avis sur l'IFSI, je dirais que c'est dommage que ça soit payant pour ceu qui ont des petits moyens mais c'est faisable, apart ça et le système des blouses qui a visiblement quelques problèmes, tout est super !!!
Alors ces retours en stages? moi ça va mais stress pour ma MSP qui a été déplacée en +, elle devait avoir lieu l'aprem et finalement c'est le matin...je la passe jeudi.
Virginie, tu le vends combien ton cours sur les antalgiques??

Pour ceux qui veulent des avis sur l'IFSI, je dirais que c'est dommage que ça soit payant pour ceu qui ont des petits moyens mais c'est faisable, apart ça et le système des blouses qui a visiblement quelques problèmes, tout est super !!!
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 

- LittleFoetus
- Insatiable
carmina a écrit :Bonjour tout le monde !!
Virginie, tu le vends combien ton cours sur les antalgiques??lol

Dernière modification par LittleFoetus le 14 févr. 2008 17:21, modifié 1 fois.
IDE en cancéro à Marseille!
Coucou !
A moi aussi il manque des tenues, il m'en manque 3, alors qu'elles ont été déposées le jeudi avant les vacances, c'est vraiment scandaleux de payer autant pour se foutre autant de nous ! REBELLION !!!!!
En ce qui concerne la MSP je l'ai passé mardi et je l'ai aussi validé, j'étais évaluée par la prof de santé publique et ça c'est vraiment super bien passé !
Clémentine ne stresse pas, les autres non plus d'ailleurs, c'est beaucoup de stress pour pas grand chose, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!
Sur ce, Virginie j'aimerais bien si tu pouvois, que tu me passes le cours sur les antalgiques stp !!!!
Bonne fin de stage à tous et rdv lundi prochain dans notre salle préférée !!!!!
A moi aussi il manque des tenues, il m'en manque 3, alors qu'elles ont été déposées le jeudi avant les vacances, c'est vraiment scandaleux de payer autant pour se foutre autant de nous ! REBELLION !!!!!
En ce qui concerne la MSP je l'ai passé mardi et je l'ai aussi validé, j'étais évaluée par la prof de santé publique et ça c'est vraiment super bien passé !
Clémentine ne stresse pas, les autres non plus d'ailleurs, c'est beaucoup de stress pour pas grand chose, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!
Sur ce, Virginie j'aimerais bien si tu pouvois, que tu me passes le cours sur les antalgiques stp !!!!
Bonne fin de stage à tous et rdv lundi prochain dans notre salle préférée !!!!!
Dernière modification par Puce30 le 05 mars 2008 20:19, modifié 1 fois.
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
Salut!!
Tout d'abord merci a Virginie pour le super cours sur les antalgiques
Moi aussi je voulais présenter une douche au début mais je me suis rabbatue sur une aide a la toilette au lavabo, enfin c'est pas facile facile car l'organistation ds la maison de retraite est pas très claire... Et comme c'est leur environnement de vie, c'est facile de faire des faute d'hygiène.
J'aurais préféré l'avoir passée (la MSP) au stage précedent (uzès) ou tout était bcp plus clair.
Au fait tu es ou a uzès Virginie?
Marine, ben je stresse quand mème pas mal, car j'ai appris a ma 2ème semaine de stage qu'on changeais ma MSP, elle devait ètre aujourd'hui (lundi 14 a 14h) et elle a été déplacée jeudi 17 a 8h30, autrement dit rien a voir niveau programme!
De plus ma patiente me dit ce matin qu'elle ne sait pas si elle veut toujours le faire .... J'ai la poisse je crois!
Félicitations a toutes les 2 en tout cas!
J'espère réussir la mienne aussi.
Vivement la fin de ce stage pour moi ...
a+ biz
cLeM
Tout d'abord merci a Virginie pour le super cours sur les antalgiques

Moi aussi je voulais présenter une douche au début mais je me suis rabbatue sur une aide a la toilette au lavabo, enfin c'est pas facile facile car l'organistation ds la maison de retraite est pas très claire... Et comme c'est leur environnement de vie, c'est facile de faire des faute d'hygiène.
J'aurais préféré l'avoir passée (la MSP) au stage précedent (uzès) ou tout était bcp plus clair.
Au fait tu es ou a uzès Virginie?
Marine, ben je stresse quand mème pas mal, car j'ai appris a ma 2ème semaine de stage qu'on changeais ma MSP, elle devait ètre aujourd'hui (lundi 14 a 14h) et elle a été déplacée jeudi 17 a 8h30, autrement dit rien a voir niveau programme!

De plus ma patiente me dit ce matin qu'elle ne sait pas si elle veut toujours le faire .... J'ai la poisse je crois!
Félicitations a toutes les 2 en tout cas!
J'espère réussir la mienne aussi.
Vivement la fin de ce stage pour moi ...
a+ biz
cLeM

- LittleFoetus
- Insatiable
Tout d'abord merci a Virginie pour le super cours sur les antalgiques![]()

Dernière modification par LittleFoetus le 14 févr. 2008 17:15, modifié 1 fois.
Salut elot6 !
Alors non il n'y a pas d'internat, mais il y a beaucoup de résidences étudiants dans les alentours et des arrêts de bus pas loin.
Ensuite pour les frais il faut pouvoir se les payer mais tout est faisable:
165€ de frais d'inscription (comme dans toutes les écoles)
193€ de sécurité social (comme dans toutes les écoles aussi)
800€ de frais d'école (c'est ce que tu paies pour 1an)
208€ pour la location et l'entretien des tenues de stage
50€ pour la bibliothèque (rendus en fin d'année je crois)
et je crois que c'est tout !!! ....
Alors non il n'y a pas d'internat, mais il y a beaucoup de résidences étudiants dans les alentours et des arrêts de bus pas loin.
Ensuite pour les frais il faut pouvoir se les payer mais tout est faisable:
165€ de frais d'inscription (comme dans toutes les écoles)
193€ de sécurité social (comme dans toutes les écoles aussi)
800€ de frais d'école (c'est ce que tu paies pour 1an)
208€ pour la location et l'entretien des tenues de stage
50€ pour la bibliothèque (rendus en fin d'année je crois)
et je crois que c'est tout !!! ....
Dernière modification par Puce30 le 13 févr. 2008 12:11, modifié 1 fois.
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
- LittleFoetus
- Insatiable
elot6 a écrit :Les frais c'est çà chaque année ? 1400 euros par an ??
Par contre je voulais te demander car j'ai deja des tenues : pantalon blanc + chemise blanche tu crois que je peux la garder ou il faut absolument payer celles propre a l'ifsi ?

Dernière modification par LittleFoetus le 14 févr. 2008 17:16, modifié 1 fois.
Et 1400 euros c'est pas si cher si on voit combien coute Kleber cette année...
Je cite "Le cout annuel de la formation est de 6951 euros pour l'année 2008. Les étudiants en poursuite de scolarité n'auront pas à s'acquitter de cette somme. Pour les étudiants en promotion professionnelle, ces frais seront payé par leur établissement. Les demandeurs d'emplois pourront bénéficier d'aides."
J'ai pas compris ce changement par rapport a l'an dernier et ce qu'ils entendent par "les étudiants en poursuite de scolarité".
voilou!
Je cite "Le cout annuel de la formation est de 6951 euros pour l'année 2008. Les étudiants en poursuite de scolarité n'auront pas à s'acquitter de cette somme. Pour les étudiants en promotion professionnelle, ces frais seront payé par leur établissement. Les demandeurs d'emplois pourront bénéficier d'aides."
J'ai pas compris ce changement par rapport a l'an dernier et ce qu'ils entendent par "les étudiants en poursuite de scolarité".
voilou!

- LittleFoetus
- Insatiable
carmina a écrit :Et 1400 euros c'est pas si cher si on voit combien coute Kleber cette année...
voilou!