IFSI de Nimes CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut Little embryon,

Tu pourrais m'éclairer s'il te plait ? Moi qui suis en reconversion professionnelle, qui souhaite financer moi-même ma formation, suis-je concernée ?
Je l'avais tenter l'an dernier et cette information n'y figurait pas. J'ai pensé aussi au prix qu'on affiche pour les employeurs mais ca me semble gros.
Si je ne suis pas concernée, je devrais payer comme tout le monde : frais d'inscription, tenues, sécu....

merci d'avance
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

HAMLET-30 a écrit :Salut Little embryon,

Tu pourrais m'éclairer s'il te plait ? Moi qui suis en reconversion professionnelle, qui souhaite financer moi-même ma formation, suis-je concernée ?
Je l'avais tenter l'an dernier et cette information n'y figurait pas. J'ai pensé aussi au prix qu'on affiche pour les employeurs mais ca me semble gros.
Si je ne suis pas concernée, je devrais payer comme tout le monde : frais d'inscription, tenues, sécu....

merci d'avance

:fleche: La meilleure des réponses que je puisse te donner est de te renseigner à la comptable (en passant par le sécrétariat de l'école)! Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants... Si tu passes à l'IFSI pour te renseigner : je te guiderais! :clin:
IDE en cancéro à Marseille!
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut !

Merci quand meme Little Embryon. J'ai essayé de téléphoner à l'ifsi avant de mettre ce message mais j'ai des problèmes de connexion et ca a coupé pendant la communication. J'essaierai d'appeler de chez un ami la semaine prochaine et je vous dirai ce qu'il en est.
Bien sur si entre temps quelqu'un a une illumination....

Voilou !
Ptite olive

Message par Ptite olive »

waow vous payez 208 euros pour l'entretien des tenues??? ben moi qui suis en 3e année dans cet ifsi et qui n'ai pas droit au système d'entretien des tenues, je suis bien contente d'avoir une super machine à laver pour nettoyer mes tenues....
bon à part ça la crf, même si c'est cher, c'est super même si Mc sollaar est un poil lourde des fois.....
Et vive la troisième année !!!!!
Au fait les premières années...il été sympa non le "bizutage"???? LOL
:D
Ptite olive

Bon après lecture de cette inondation de remarques je tiens à pousser une gueulante!!
J'en ai marre de me faire gueuler dessus par un taré que dès que tu rentre dans le parking il te regarde avec des yeux de lynx atteint d'ambliopie histoire de voir si tu dépasses de 3mm de la place ou tu t'es garé!!
Ensuite je veux faire une super dédicasse et une ovation aux personnes qui ont piqué le drapeau de Joe (je sais qui c'est mais je le dirai pas même sous la torture). en tous cas les futurs 2e et 1ere années de l'an prochain on gagné un cours sur les valeurs institutionnelles de la CRF!!!! Trop fort, ils vont se régaler..... LOL
Bref voila Joe tu nous saoule !!!!!!!!!!!!!!
bisous à tous les étudiants de notre bel IFSi;
:D :lol:
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut !

D'apres ce qu'on m'a dit c'est une decision qui a été prise par le conseil régional et c'est tout nouveau.
Et bien pour ma part, je me suis renseignée. j'ai arrêté mes études et je suis inscrite en tant que demandeuse d'emploi mais ne percois aucune aide des assedics. Je devrais donc payer cette somme. Par contre pour ceux qui percoivent les assedics et bien les assedics les aideront.
Sinon, on m'a dit de regarder sur ce site www.seformerenlanguedocroussillon.fr et d'aller dans la rubrique sanitaires et sociaux.

je suis dégoutée d'avance
LES INCONNUS

Message par LES INCONNUS »

:mal: aprés avoir pris en compte le contenu de vos messages nous tenions à vous informer que c'est vous qui avez choisi cette école avec tous ce qu'elle comprend. Pour info les toilettes sont des lieux publics sont accessibles à tous, que le parking est petit et non sélectif. Positionnez-vous en tant qu'étudiant et non en tant que syndicaliste. En résumé : si toi avoir envie de faire pipi toi avoir le droit d'aller aux sanitaires, si toi vouloir place de parking toi te lever plus tôt ça c madame curabet qui la dit, si toi avoir quelque chose à dire toi éviter les jugements de valeurs, pour conclure réfléchi avant de cracher sur la soupe. Sur ces quelques mots en ecrivant de tels propos sur l'IFSI c'est votre réputation qui est salie mais également celle des autres promotions. P.S : LES INCONNUS tiennent à soutenir l'image et la réputation de l'école mais également les cadres car nous avons la chances de faire parti de celle-ci.
cyberchris7

Message par cyberchris7 »

Je tiens a dire que personnellement ( et je parle pour une grande partie de ma promo je pense), je suis tres bien dans cette ecole, les cours sont tres interessants et les profs exeptionnels. On ressent tres bien le côté humain, accompagnement psychologique du patient, et toutes ces valeurs qui font la beauté de ce métier. Kleber, je dis non, trop de technique, pas assez d'humanisme!!! on forme des machines la bas, des machines a piquer, a sonder, a tous ce que tu veux!!! alors non je suis pas d'accord avec les messages qui casse l'ecole de la croix rouge, mon ifsi!!!
Venez passer le concours, on y est tres bien, croyez moi!!

ps: les petits soucis techniques genre parking, toilettes.... entre nous, ce sont des details, vraiment infimes et ridicules pour moi.
Et en ce qui concerne le cout, ben disons qu'il suffit de regarder ce que la croix rouge fait dans le monde, pour les pauvres, les plus demunis, moi ça me derange pas plus que ça d'y laisser quelques sous :lol:

voila. Christophe P, 1ere année, entre le milieu et le fond de la classe, en plein coeur quoi. Vive notre ecole!! :D
CHRISTOPHE

en avant pour la deuxieme année!!
Ptite olive

merci christophe pour ton message !!!!
Moi je tiens juste à dire que je trouve ça dommage que à cause de quelques uns la réputation de notre école soit ternie. Je tiens à préciser que de nombreuses personnes consultent les messages de ce forum et c'est vous en critiquant gratuitement qui véhiculez une image fausse. N'oubliez pas non plus que les cadres y font régulièrement un tour. Ce serai dommage qu'ils aient toute une promo dans le colimateur à cause de quelques uns. enfin je rappelle que l'indulgence et la sincérité sont des valeurs essentielles à notre futur métier....... Pas de jugement de valeur, on vous le dit bien assez en cours mais bon.....
Nous en tous cas, les troisième année nous y sommes bien dans notre IFSI et moi je remercie les cadres pour le soutien qu'ils nous apportent!!!!
:lol: :D 8)
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

je suis d'accord avec Chris!

clem, EI 1ère année du fond de la classe !!! ;)
(mais j'ai pas tout compris la... qui boycote notre école ?? :roll: j'ai loupé quelque chose ou quoi?)
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

J ai passé ma 1ere année la CRF et suite à une mute j en suis partie ...je regrette beaucoup cet ifsi car croyez moi je suis dans un ifsi public et ce n est pas pareil ...c est super dur pourtant à nimes j etais major de promo donc meme si ca vous saoule c est le top....ah nostalgie une pensée pou mes amis de 2eme annee et puis en 1ere anne c est le cooconing a l état pur merci a chantal et cathy pour leur bonne humeur
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Nathou30

Message par Nathou30 »

Passionnant, vraiment passionnant! :roll:
Ces histoires d'écoles qui sont bien ou pas bien, c'est bien connu, ça fait avancé le schmilblik! Je n'en dirai pas plus sur les histoires de parking et de toilettes... Mais ne pourraient-on pas plutôt parler de choses plus essentielles pour le bien-être de tout le monde.
Par exemple, je sais pas moi, organiser une grosse soirée infirmières de Nîmes (IFSI du CHU et CRF), histoire de pouvoir enfin se rencontrer, se parler face à face et enfin comprendre qu'on est tous des étudiant(e)s infirmier(e)s.
:clap:
Heureusement que c'est une passion, sinon, je ne serai pas là!!
cyberchris7

Message par cyberchris7 »

Oui petit ré-ajustement pour moi, je me suis peut être un petit peu emporter sur ma colère la derniere fois, ou plutôt ma deception face à certains propos :choque: ....
J'ai de tres bon rapports avec les éleves de Kléber dans tous mes stages et j'espere bien qu'on est tous formé à la même enseigne!! passionnés avant tout par ce métier c'est le principal. Donc aucun commentaire sur Kléber, je ne connais pas alors je n'ai pas à en faire, je sais juste que la croix rouge, mon école, est au top. voila. :D :D

Bon stage à tous! :clin:
CHRISTOPHE

en avant pour la deuxieme année!!
lvlArJÖ

Message par lvlArJÖ »

Idem je souhaite un bon stage à tout le beau petit monde le la CRF de Nîmes
Par contre j'ai un sushi...j'ai paumé l'adresse de la plateforme!!!Qqun pourrait me l'envoyer par MP svp...Mirki d'avance!
On se revoit dans qques temps toutes façon...
Bisx
Lyadh

Message par Lyadh »

(.)
Dernière modification par Lyadh le 13 mai 2013 09:09, modifié 1 fois.
Répondre