IFSI de Pau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Pau
Merci beaucoup Rose
ça fait plaisir !!
J'ai fait tubertest, radio et prise de sang, j'ai rdv mardi à la Médecine Préventive du CH
Bon courage à toi aussi

J'ai fait tubertest, radio et prise de sang, j'ai rdv mardi à la Médecine Préventive du CH

Bon courage à toi aussi

Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
-
- Régulier
coucou Rose et Marine, ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le site, et j'ai eu l'immense bonheur de constater que mimicitron avait été prise à Mont de Marsan, je suis tellement heureuse pour elle !!! sinon je pense que je ne reviendrais pas souvent sur le site à partir de la rentrée parce qu'avec mes 3 gamins et les études cela va être sport, alors à bientôt Marine sur l'ifsi et Rose n'hésite pas à donner des nouvelles par messages privés , (si tu as le temps bien sur, je te répondrais !!!). courage à toutes et à tous
Admise à l'IFSI de Pau sur LP !!!
Ah je me sentais seule par ici !!
Oui a très bientôt
dans 1 semaine déjà 
Oui a très bientôt

bonjour à tous les palois et paloises
j'ai été acceptée à Pau mais j'ai demandé un report cra je viens d'avoir un petit bout de chou. J'aimerai cependant profiter de cette année pour bouquiner un peu. Vous a t on donné une bibliographie en fonction des UE?
Merci d'avance
j'ai été acceptée à Pau mais j'ai demandé un report cra je viens d'avoir un petit bout de chou. J'aimerai cependant profiter de cette année pour bouquiner un peu. Vous a t on donné une bibliographie en fonction des UE?
Merci d'avance
maman d'un petit bout de chou d'1 an
Report de scolarité accepté
Rêve qui se réalise : 2012 -2015
Bonsoir Stef !
Non on a rien eu concernant des livres pour l'instant !
Non on a rien eu concernant des livres pour l'instant !
Merci marine
Tu pourrais me tenir informée si tu as des infos?
Merci d'avance
Tu pourrais me tenir informée si tu as des infos?
Merci d'avance
oui pas de problème 

Bonjour à tous !
Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
J'aimerais savoir combien coûte le concours ainsi que les frais d'inscription?
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?
Désolé pour toutes mes questions
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
J'aimerais savoir combien coûte le concours ainsi que les frais d'inscription?
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?
Désolé pour toutes mes questions

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonsoir Nonosh !
Alors pour répondre à tes questions, l'an dernier le concours de Pau coutait 100 euros. Pour les frais d'inscriptions, il vaut compter dans les 175 euros.
Au niveau des places, il y en a en général entre 90 et 100 en tout mais entre les reports de scolarités, les redoublements et les places réservées aux AS ça fait a peu près 80 pour les droits communs.
Cette année nous sommes une promo de 100 étudiants en 1ere année.
Ensuite, pour les cours, l'ambiance, et l'IFSI on peut pas dire que j'ai passé une bonne journée de cours donc je ne suis pas des plus objective
Bon courage pour les concours !
Alors pour répondre à tes questions, l'an dernier le concours de Pau coutait 100 euros. Pour les frais d'inscriptions, il vaut compter dans les 175 euros.
Au niveau des places, il y en a en général entre 90 et 100 en tout mais entre les reports de scolarités, les redoublements et les places réservées aux AS ça fait a peu près 80 pour les droits communs.
Cette année nous sommes une promo de 100 étudiants en 1ere année.
Ensuite, pour les cours, l'ambiance, et l'IFSI on peut pas dire que j'ai passé une bonne journée de cours donc je ne suis pas des plus objective

Bon courage pour les concours !
Bonjour,
personne de pau ne se connectant, je venais un peu aux nouvelles. Comment se passent vos journées? Quelles sont les UE les plus lourdes? Les premièeres affectations de stage sont arrivées?
bonne journée
steff
personne de pau ne se connectant, je venais un peu aux nouvelles. Comment se passent vos journées? Quelles sont les UE les plus lourdes? Les premièeres affectations de stage sont arrivées?
bonne journée
steff
Bonjour,
non pas grand monde sur le forum.
Les journées sont longues ! Les UE les plus lourdes ? A priori toutes celles de la C4...
Oui on part en stage dans 2 semaines !
non pas grand monde sur le forum.
Les journées sont longues ! Les UE les plus lourdes ? A priori toutes celles de la C4...
Oui on part en stage dans 2 semaines !
bonjour,
je rentre en septembre suite a un report de scolarite pour cause de maternite et je voulais savoir les horaires des journees de cours (en gros...) pour prevoir la nounou pour mon bout de chou.
merci d'avance
je rentre en septembre suite a un report de scolarite pour cause de maternite et je voulais savoir les horaires des journees de cours (en gros...) pour prevoir la nounou pour mon bout de chou.
merci d'avance
Les tranches horaires en cours peuvent aller de 8h à 18h, en général c'est 8h-17h.
En stage par contre ça se complique ça dépend vraiment du lien de stage
En stage par contre ça se complique ça dépend vraiment du lien de stage
Bonjour à tous ,
J'ai été admise à l'IFSI de Pau pour la rentrée prochaine, mais j'ai aussi eu d'autres résultats positifs, il va faloir que je fasse un choix ^^ Pour l'instant j'ai une préférence pour Pau mais j'entend de tout sur cette école : une fille m'a dit que ce serait la dernière école où elle voulait aller, que l'ambience était mauvaise et d'autre m'ont dit le contraire. Pour les étudiants de 2° et 3° année : Vous en pensez quoi???
Merci de votre aide
J'ai été admise à l'IFSI de Pau pour la rentrée prochaine, mais j'ai aussi eu d'autres résultats positifs, il va faloir que je fasse un choix ^^ Pour l'instant j'ai une préférence pour Pau mais j'entend de tout sur cette école : une fille m'a dit que ce serait la dernière école où elle voulait aller, que l'ambience était mauvaise et d'autre m'ont dit le contraire. Pour les étudiants de 2° et 3° année : Vous en pensez quoi???
Merci de votre aide

tu as eu quoi comme les autres concours ?pou_nette a écrit :Bonjour à tous ,
Merci de votre aide
Sera ESI 2012- 2015 a Pau