IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- super-couac
- Accro
gagoue a écrit :super-couac a écrit :la_soso a écrit :On peut pas profiter de la 2è année, elle est trop chiante
mdr tu crois que la 3eme sera mieux ? a mon avis ca va etre pire donc vaut mieux profiter de la 2eme mdr !
qu est ce que vous entendez par " trop chiante " ? vous me faites peur ...![]()
![]()
ben on nous demande beaucoup de trucs qui servent pas a grand chose souvent lol, des fois tu cherches l'interet des cours mais bon ca c'est toutes les années

IDE au bloc traumato/ortho
- charliebigpotatoe
- Fidèle
- super-couac
- Accro
moi je n'ai connu qu'une journée d'inte c'était par forcement le top j'te l'accorde mais les 4eme années n'étaient pas obligé de venir, et je pense que si tout le monde y met du sien ca peut etre sympa pour les 1ere années qui arrivent et qui ne connaissent rien, on n'a deja plus de soirées a l'ecole plus de journée d'integration , les etudes n'etant pas facile j'pense que ca ne peut pas faire de mal
- elodie1202
- Adepte
- super-couac
- Accro
coucou tout le monde
je passe vite fait avant de quitter la civilisation
bref aujourd hui, on a eu la presentation de la deuxieme et vous savez quoi ? on peut arreter la formation parce que y a plus de boulot !!! ( mais moi je m en fous !! c est ca que je veux faire !!! )
Pour nous encourager, elles auraient pas pu trouver mieux ????
allez sur ces bonnes paroles, bonne semaine a tous

je passe vite fait avant de quitter la civilisation

bref aujourd hui, on a eu la presentation de la deuxieme et vous savez quoi ? on peut arreter la formation parce que y a plus de boulot !!! ( mais moi je m en fous !! c est ca que je veux faire !!! )
Pour nous encourager, elles auraient pas pu trouver mieux ????

allez sur ces bonnes paroles, bonne semaine a tous

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- super-couac
- Accro
lol qui c'est maintenant les formateurs de deuxieme année ? car il y a eu des changements !
c'est sur que maintenant c'est moins évident de trouver du travail qu'avant mais si tu veux bosser tu trouveras toujours tu n'auras surement pas le choix du service c'est tout !
nous c'etait bien long la presentation lol !!! et bien demoralisant aussi avec tout ce qui nous attend
brr ca fait peur !!!
c'est sur que maintenant c'est moins évident de trouver du travail qu'avant mais si tu veux bosser tu trouveras toujours tu n'auras surement pas le choix du service c'est tout !
nous c'etait bien long la presentation lol !!! et bien demoralisant aussi avec tout ce qui nous attend

- super-couac
- Accro
Jme permets de taper l'incruste sur votre topic, je suis IDE à Robert Debré, et s'ils vous disent qu'il n'y a plus de boulot, c'est parce que le CHU ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs) est en déficit budgétaire +++.
Et donc certains postes d'IDE qui mutent, démissionnent ou prennent la retraite, ne seront pas remplacés...
Je suis au bloc, et on est une vague à partir dans les prochains mois, et on ne sera pas tous remplacés.
mais avec le nouvel hôpital qu'ils vont construire, il faudra du monde pour occuper tous ces services , donc à mon avis, don't panic !
Et pis, IDE , c'est une branche qui peut pas disparaitre ! On aura toujours besoin de nous !
Et donc certains postes d'IDE qui mutent, démissionnent ou prennent la retraite, ne seront pas remplacés...
Je suis au bloc, et on est une vague à partir dans les prochains mois, et on ne sera pas tous remplacés.
mais avec le nouvel hôpital qu'ils vont construire, il faudra du monde pour occuper tous ces services , donc à mon avis, don't panic !
Et pis, IDE , c'est une branche qui peut pas disparaitre ! On aura toujours besoin de nous !

La pensée positive permanente !
méfiance quand même car ça se bouche dans la région...
courlancy n'embauche la plupart du temps qu'en CDD et vu qu'ils ont racheté Saint André et les Bleuets ils veulent faire un gros pool donc utiliser les ide actuelles...
godinot n'en parlont même pas beaucoup de mini cdd (j'ai même eu un cdd de 3jours morte de rire!!)
j'encadre une 3eme année en ce moment qui est diplomée dans un mois et effectivement elle m'a dit qu'au CHU s'était mort car ils avaient déjà du mal à caser les formations professionnelles..
elle a postulé un peu partout mais toujours pas de réponses...
alors que moi y a 5 ans même pas diplômée j'avais déjà des postes en cliniques et au chu...
courlancy n'embauche la plupart du temps qu'en CDD et vu qu'ils ont racheté Saint André et les Bleuets ils veulent faire un gros pool donc utiliser les ide actuelles...
godinot n'en parlont même pas beaucoup de mini cdd (j'ai même eu un cdd de 3jours morte de rire!!)
j'encadre une 3eme année en ce moment qui est diplomée dans un mois et effectivement elle m'a dit qu'au CHU s'était mort car ils avaient déjà du mal à caser les formations professionnelles..
elle a postulé un peu partout mais toujours pas de réponses...
alors que moi y a 5 ans même pas diplômée j'avais déjà des postes en cliniques et au chu...
- elodie1202
- Adepte
- super-couac
- Accro