IFSI de Reims

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
juju0810
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Reims

Message par juju0810 »

Genre affaire scolaires? Juste pour la rentrée ou pour tout le temps ? :)

Sinon, j'espère que c'est la bonne liste de livres qu'ils nous ont envoyé car j'en ai déja acheté pas mal, étant donné que le plan est assez ancien ! :choque:
cleclemb

Message par cleclemb »

J'en ai acheté aucun ... On peut commander sur place il me semble ?

Sinon pour moi ça sera ordi, feuilles, trieur et classeurs pour commencer. On verra ensuite s'ils ont des exigences ou conseils :)
juju0810
Régulier
Régulier

Message par juju0810 »

Ouaip on peut commander les livres sur place, avec des tarifs avantageux parait-il ! :)
J'ai pris trieur, classeur, feuilles, intercalaires, pochettes classiques, etc : le grand classique ! Je me contenterai d'un bloc note pour la pré-rentrée / rentrée je pense 8)
cleclemb

Message par cleclemb »

Oui voila on verra après ;)
juju0810
Régulier
Régulier

Message par juju0810 »

En effet! En tout cas, ça en fait du bazar à déménager wow !
Il est temps que la rentrée arrive, j'en peux plus d'attendre :lol:

Sinon niveau repas le midi, vous pencheriez plus pour le self? le resto U des médecine? rentrer ou manger un truc préparé à la maison dans la salle de convivialité :?:
cleclemb

Message par cleclemb »

Le moins cher ! Ça va déjà être dur avec l'appart et tous le reste à financer :?
juju0810
Régulier
Régulier

Message par juju0810 »

Pareil pour moi! Déjà entre lé sécu, les tenues de stage, le matériel, le logement, l'assuranc habitation, les courses, internet etc... Les mois d'aout et septembre piquent :?

Le moins cher à l'air d'être le restau U médecine ( en espérant que ce ne soit pas plein tout les midis) , parce que le self à 6 euros le repas, ça va pas être possible :lol:

Tu as réussi à te trouver un logement?
cleclemb

Message par cleclemb »

C'est vraiment galère ...
J'ai commencé à regarder ainsi que les offres de coloc mais j'attend la dernière semaine pour vraiment appeler et me déplacer. J'attend éventuellement une place dans une école plus proche :/
juju0810
Régulier
Régulier

Message par juju0810 »

J'espère vraiment que tu trouvera ton bonheur rapidement parce que c'est quand même embêtant de devoir emménager, signer les papiers ect dans la précipitation! :?

Tu as passé d'autres concours dans ta région? J'avais aussi tenté celui de ma ville mais mauvaise surprise à l'oral, ça ne nous facilite pas la vie de devoir partir même si nous pouvons entrer en formation xD
cleclemb

Message par cleclemb »

Oui j'en ai passé sur Bordeaux et deux en Charentes (c'est un de celui la que j'attend peut être ...).

Comme tu dis c'est pas évident et beaucoup de stress !
juju0810
Régulier
Régulier

Message par juju0810 »

Le pire je pense est de rester dans le doute jusqu'à la fin! Il reste encore 2 semaines, continues à y croire ;)
Je pense qu'une fois la première semaine de cours passée, le stress sera déjà bien redescendu, histoire de prendre ses marques
cleclemb

Message par cleclemb »

Oui mais je ne vais pas me plaindre je serai ravie d'aller à Reims aussi !

Et ouais la rentrée en elle même est toujours stressante mais c'est déjà cool de commencer à papoter, même virtuellement, avec des peut être futurs collègues de promo :D
juju0810
Régulier
Régulier

Message par juju0810 »

Je ne connais pas encore bien, mais c'est une belle ville pour le peu que j'ai vu jusqu'à présent :)

Et oui, je suis complètement d'accord avec toi, c'est toujours mieux de discuter avec des personnes qui se lançent dans la même aventure, le même stress, etc !
Après, je sais pas si il y a encore des " classes " comme au lycée x)
cleclemb

Message par cleclemb »

Apparemment oui c'est sympa et vivant !

Pour ce qui est des classes, on découvrira ça bien assez vite mais oui je pense que c'est le même principe avec plus d'effectif :lol:
juju0810
Régulier
Régulier

Message par juju0810 »

Perso ça va me changer de ma petite ville ahah :)
Je pense que ce sera aussi des sortes de groupes, parce que je vois mal des TP/TD à 160 personnes !

Sinon j'avais une petite question: tu passes par où à pieds toi pour te rendre à l'IFSI? C'est un peu chaud qu'il soit en plein milieu du CHU non? xD
Répondre