IFSI de Reims

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ben esaie dapprendre a quoi servent les medicaments ca peut etre l occasion surtout en psy il y en a pleins !!
IDE au bloc traumato/ortho
elodie1202
Adepte
Adepte

Message par elodie1202 »

coucou 2 eme journée , encore avec les AS ui sont vraiment très sympa ui prennent le temps de touts, par contre je suis decu car quand je pose des questions au inf elle n'ont jamais le temps de repondre, qu'elles soit occupées ou non ! Je n'ai toujours pas mes horaires ... :?
2007 / 2010 : IFSI :) quittes la promo sept pour fevrier ... retour au modules et au stages
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

moi je suis d aprem cette semaine, donc les toilettes et lits, c est mort !!
par contre, je fais les desinf et je prends les tensions, pouls et temperatures au tour de 15h ( avec notage dans le cahier de soins !! )

apres je reponds aux sonnettes par ci par la, je suis un peu les as comme un petit toutou, je regarde les dossiers ...

prepare et serre les repas avec les as et ash et ce soir au tour de 19 h j ai fait mes deux premieres sous cut' ( insuline et lovenox ) trop contente !!!

mais ceci dit, c est vrai que des moments, je me sens un peu de trop, je sais pas si je peux squatter avec elles, si ca les saoule pas que je sois tjs derriere leur dos mais bon ...
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
super-couac
Accro
Accro

il ne faut pas hesiter a poser des questions
vous allez avoir 2 patients a charge normalement il va donc falloir vous interesser a leurs pathos leurs ttt etc ... alors il ne faut pas hesiter mais c est sur qu il y a des questions auxquelles vous pouvez repondre seules ou alors chercher les reponses mais il faut quan meme montrer que vous vous interesser au service a ce qui sy passe
vous verrez les SI ca viendra ne vous inquietez pas
mais bon c est normal d etre presse on l a tous ete !!
elodie1202
Adepte
Adepte

Message par elodie1202 »

moi aujourdhui c'est ma premiere journée d'aprem et je rencontre la cadre aujourdhui ! ... genial !

pour moi j'ai fais que le matin avec les AS, donc distribution de ptis dej, lits, toilette, desinf, et transmission a si j'ai fais une analyse d'urine ! SInon les inf elle ont pas le temps de me montrer quoi que ce soit .. donc merci a l'eleve inf qui passe son de aujourdhui( bon courage) qui ma montrer un pansement ( yes !!) , et au "monsieur" de la salle de platre qui ma gentillement expliquer comme faire un platre et ma montrer . bon a par ca ya pas que du negatif ... !

Ps : petite questino ya des personne qui on fais des derogations sur ce site pour retourner dans leurs regions d'origines ?
2007 / 2010 : IFSI :) quittes la promo sept pour fevrier ... retour au modules et au stages
super-couac
Accro
Accro

ici je ne crois pas mais dans l ifsi ca c deja fait oui
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

je sais qu'il y a une fille de notre promo qui est retourné à Chalons, donc oui on peut demander pour retourner dans sa région d'origine.

Sinon tu as vu Jocelin, le platrier des consultations traumato :)
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Joe_Batisto a écrit :je sais qu'il y a une fille de notre promo qui est retourné à Chalons, donc oui on peut demander pour retourner dans sa région d'origine.

Sinon tu as vu Jocelin, le platrier des consultations traumato :)

Jocelin et Daniel sont trop cool :lol:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

bon voila, la premiere semaine de stage est passee !!!

et pour moi, le bilan de cette semaine est carrement positif !! bonne equipe ( meme si il y en a qui sont plus " chaleureuses " que d autres ), elles nous expliquent super bien quand on a des questions ( et meme quand on en a pas )

je m eclate, y a pas d autres mots, aussi bien dans les toilettes, soins de nursing, que dans les soins plus techniques !!

pourvu que ca dur !!! :lol:
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
super-couac
Accro
Accro

c est super si ta premieer approche du metier se passe bien profites en a fond apres les choses serieuses commencent garde bien tout ce que ce stage peut t apporter !! :)
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Salut à tous,

Ma première semaine de stage s'est déroulée dans bonnes conditions, sauf que j'aurais aimé commencer par un stage en médecine ou en chir, mais bon ça va, alors pas de quoi me pleindre.

x-po-x, ton stage en spy se passe bien alors!?, tant mieux! donne plus d'infos.
Moi aussi en psy mais dans un foyer de vie pour personnes atteintes d'une IMC.
C'est pour l'instant, toilette, lit et repas (nursing.), manipulation physique et c'est carrément physique :triste: d'autant plus que je commence à 7h30 tous jours sauf le mardi .
Je serais avec les infirmières la semaine prochaine mais par demies journées.

A plus et bon courage ! :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
super-couac
Accro
Accro

tu sais rosy en med ou en chir tu aurai fait autant de nursing que la donc vaut mieux avoir ce genre de stage apres quand tu sais deja bien pratiquer les soins de nursing et que tu es disposé a apprendre les soins dits techniques
elodie1202
Adepte
Adepte

Message par elodie1202 »

moi je suis en chir et je fais du nursing, j'ai une mps le 19 decembre q'elequn peut m'ecxpliquer comment c'est , ce que l'on a faire, et voila c'est peut etre stupide comme question mais bon ! vivment l'ecole !! parce qe moi mon stage c'est miserable , equipe focu de partout, cadre inimaginable ... enfin bon et c'est pas de la mauvaise fois
super-couac
Accro
Accro

tu as une msp a ton premier stage a reims ?? c nouveau ca ??
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Salut à tous,

Elodie1202, essaies de demander le plus d'infos aux formatrices sur l'évaluation en MSP surtout pour un premier stage, lors de notre retour en cours .

J'ai quelques idées du déroulement mais je pense que Super Couac ou JB t'informeront mieux que moi là-dessus.

Bon courage pour ta MSP du 19 décembre!!! :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Répondre