IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- super-couac
- Accro
bon ben faut croire que c est nouveau lol
pour ta premiere MSP (je ne sais pas dans quel service tu seras) mais tu auras a prendre en charge 2 patients, pour ces deux patients tu devras faire une demarche de soins (recueil de données, besoins fondamentaux et devenir) je ne pense aps que vous ayez les problemes et les diagnostics mais si ca a changé prend bien note de ce que les formateurs vont te dire
ensuite pour chaque patient tu devras présenter des soins donc bon 1ere msp ce sera surtout les soins de nursing mais apres rien ne t empeche si l personne a un pansement de le presenter aussi c est a toi de voir avec l equipe
quand le formateur arrivera tu presentera brievement le service (nb de lits, les pathos rencontrés point) ensuite tu presentes brievement tes patients (pourquoi ils sont la, quels soins ils ont et quels soins toi tu presentes) le formateur va choisir (avec toi ou non) un des deux patients
Ensuite selon l'organisation des soins tu presentera ta DDS en premier ou tes soins a voir, et si par exemple tu as une toilette complete au lit avec lever au fauteuil et refection de pansement le formateur peut choisir quels soins il veut voir donc il faudra que tu delegues les autres soins
Mais bon une msp c est pas sorcier c est stressant ca c est sur mais si pendant tout ton stage tu fais bien tous tes soins dans les regles de l'art de l IFSI tu seras prete pour le jour de l'examen
Si tu as d'autres questions n'hesite pas en MP
J espere avoir ete assez claire lol
pour ta premiere MSP (je ne sais pas dans quel service tu seras) mais tu auras a prendre en charge 2 patients, pour ces deux patients tu devras faire une demarche de soins (recueil de données, besoins fondamentaux et devenir) je ne pense aps que vous ayez les problemes et les diagnostics mais si ca a changé prend bien note de ce que les formateurs vont te dire
ensuite pour chaque patient tu devras présenter des soins donc bon 1ere msp ce sera surtout les soins de nursing mais apres rien ne t empeche si l personne a un pansement de le presenter aussi c est a toi de voir avec l equipe
quand le formateur arrivera tu presentera brievement le service (nb de lits, les pathos rencontrés point) ensuite tu presentes brievement tes patients (pourquoi ils sont la, quels soins ils ont et quels soins toi tu presentes) le formateur va choisir (avec toi ou non) un des deux patients
Ensuite selon l'organisation des soins tu presentera ta DDS en premier ou tes soins a voir, et si par exemple tu as une toilette complete au lit avec lever au fauteuil et refection de pansement le formateur peut choisir quels soins il veut voir donc il faudra que tu delegues les autres soins
Mais bon une msp c est pas sorcier c est stressant ca c est sur mais si pendant tout ton stage tu fais bien tous tes soins dans les regles de l'art de l IFSI tu seras prete pour le jour de l'examen
Si tu as d'autres questions n'hesite pas en MP
J espere avoir ete assez claire lol
IDE au bloc traumato/ortho
- elodie1202
- Adepte
merci bcp pour toute les infos . pour ce qui est de deleguées es soin ca veut dire quoi ?
oui oui msp au premier stage ... sympa hein ?
avec madame kampf quelq'un connais ?
petitz question ; on est pas obligé d'avoir un Encadrement clinique avt la MSP ? car moi je ne sis pas noté pour , jai juste ma date de MSP
merci rosy
oui oui msp au premier stage ... sympa hein ?
avec madame kampf quelq'un connais ?
petitz question ; on est pas obligé d'avoir un Encadrement clinique avt la MSP ? car moi je ne sis pas noté pour , jai juste ma date de MSP
merci rosy

2007 / 2010 : IFSI
quittes la promo sept pour fevrier ... retour au modules et au stages

Déléguer: tu préviens ton équipe des soins que tu vas faire pour tel ou tel de tes patients pour que eux fassent les autres que tu avais prévus mais que tu n'auras pas le temps de faire
J'suis pas claire ?
Mais pour l'encadrement clinique c'est vrai que c'est bizarre... tu devrais aller te renseigner à l'école
En tout cas bon courage!!

J'suis pas claire ?

Mais pour l'encadrement clinique c'est vrai que c'est bizarre... tu devrais aller te renseigner à l'école

En tout cas bon courage!!
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

elo stresse pas trop pour l instant ( je sais que c est plus facile a dire ) mais rappelle toi que lorsqu on a passé la matinee a parler des stages ( avec distribution de paperasse ) mme H. nous a dit qu il y aurait un cours sur la msp la semaine prochaine
donc je pense que tu auras toutes les reponses a tes questions ce jour la
donc je pense que tu auras toutes les reponses a tes questions ce jour la

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- super-couac
- Accro
oui l ecole ne vous laissera pas faire une MSP sans informations et sans plan de DDS
mais je pense que l encadrement clinique tu peux le demander avant ta msp mais tu ne pourras pas presenter les memes patient a ton encadrement et a ta msp, l encadrement te permettrait de savoir a peu pres ce que l on va te demadner concretement
mme kempf c est une formatrice de 3eme année je ne l a connais mais de toute maniere la formatrice ne change rien c est ton travail qui sera noté de toute maniere
bon courage
mais je pense que l encadrement clinique tu peux le demander avant ta msp mais tu ne pourras pas presenter les memes patient a ton encadrement et a ta msp, l encadrement te permettrait de savoir a peu pres ce que l on va te demadner concretement
mme kempf c est une formatrice de 3eme année je ne l a connais mais de toute maniere la formatrice ne change rien c est ton travail qui sera noté de toute maniere
bon courage

IDE au bloc traumato/ortho
-
- Habitué
Oui tinkiete pas elodie ca va bien se passer j'en suis sure
:)
moi encadrement clinique demain je sais pas trop quel soin elle va me faire faire vu que je n'en fait aucun... :s
Mais j'aime beaucoup mon stage malgrès que j'ai l'impression de prendre du retard sur vous toutes :s pas de toilettes et tout ca... Ca me stress un peu .
Gros bisous a vous tous!

moi encadrement clinique demain je sais pas trop quel soin elle va me faire faire vu que je n'en fait aucun... :s
Mais j'aime beaucoup mon stage malgrès que j'ai l'impression de prendre du retard sur vous toutes :s pas de toilettes et tout ca... Ca me stress un peu .
Gros bisous a vous tous!
- elodie1202
- Adepte
- super-couac
- Accro
- charliebigpotatoe
- Fidèle
mutation
Salut Elodie.Je suis en deuxième année et en fin d'année derniére j'ai fait une demande de mutation pour retourner dans la ville d'ou je viens. C'est super compliqué de muter d'un IFSI à un autre surtt avec les nouvelles lois sur le redoublement,du coup il y a moins de places, mais pas impossible donc si tu veux vraiment changer de ville tu peux tenter.Tout d'abord avant de dépenser bcp d'énergie vois combien de modue tu aurais à rattraper (au delà de deux ça compromet vraiment tes chances) sinn il te faut un dossier béton (notes théoriques,MSP, stages et commentaires) enfin certain te dirons que c'est pas obligatoire, c'est vrai mais bn ça pése quand même très lourd dans la balance.Il te faut aussi une lettre de motivation bien travaillée.Alors sur ce bon courage et j'espére que tu pourras aller ou tu veux !
Et bn courage pour les études aussi pcq c'est génial mais c'est crevant quand mm!!

- elodie1202
- Adepte
x-p0-x a écrit :Mais j'aime beaucoup mon stage malgrès que j'ai l'impression de prendre du retard sur vous toutes :s pas de toilettes et tout ca... Ca me stress un peu .
t'inquiète pas, je n'ai fait aucune toilette pendant mon 1er stage

ESI 2ème année à Reims!!! 

- charliebigpotatoe
- Fidèle