IFSI de Reims

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

ouais je vais essayer mais j ai taté le terrain aujourd hui, et ca interesse pas grand monde...

si ca interesse quelqu un ici ?! j offre une boite de chocolats :lol:
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
elodie1202
Adepte
Adepte

Message par elodie1202 »

ouf bah heureusement qu'elles arrange les horaires , parce que pour moi c'est decidé ce sera le train ! TU peux nous raconter tes journées ?
2007 / 2010 : IFSI :) quittes la promo sept pour fevrier ... retour au modules et au stages
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

elodie1202 a écrit :ouf bah heureusement qu'elles arrange les horaires , parce que pour moi c'est decidé ce sera le train ! TU peux nous raconter tes journées ?

Euh c'est un peu loin mais bon :lol:

Jsuis restée 3 semaines avec les AS parce que j'avais une MSP et jvoulais être au point sur la toilette au lit donc voilà :lol:
Quand t'es avec les AS tu passes la matinée à faire les toilettes, ensuite tu prépares le déjeuner, tu restes un peu avec le midi et ensuite tu manges. L'aprés-midi tu fais les changes et t'as le temps de bosser tes démarches, en fin d'aprem tu refais les changes et tu sers le diner vers 18h30 jcrois.
Sinon quand t'es avec les IDE, le matin c'est tour de glycémies, prises de sang, préparation des piluliers de tous les étages!! (tu passes beaucoup de temps là dessus :lol: ) ensuite tu fais le tour des soins genre pansements d'ulcère....tu manges, l'aprem tu fais les piluliers s'ils sont pas terminés et tu passes beaucoup de temps à parler avec elles quand y'a rien à faire 8)
Par contre j'peux pas te dire ce que tu fais le soir avec les IDE parce que j'ai jamais été du soir avec elles? J'pense que tu refais le tour des glycémies...
Sinon tu peux faire des sondages urinaires, des aérosols... Y'a plein de ptits trucs :clin:
J'crois que j'ai rien oublié :P :lol: mai ça dépend peut-être aussi du bâtiment dans lequel tu es... moi j'étais à Henry IV
Dernière modification par la_gadji le 20 nov. 2007 18:27, modifié 1 fois.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Et au sujet du transport, si tu es avec l'IDE qui habite à Reims t'as peut-être des chances qu'elle te propose de t'emmener... J'suis partie 2 fois avec elle, elle est vraiment sympa :clin:
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

la_gadji a écrit :Pour AY, les infirmières arrangent les horaires en fonction des trains! J'y suis allée et j'ai adoré :D

Ouf , ca me rassure :D Jsuis contente finalement d'aller a Ay lool
ESI promo 2007/2010
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Alyssa03 a écrit :
la_gadji a écrit :Pour AY, les infirmières arrangent les horaires en fonction des trains! J'y suis allée et j'ai adoré :D

Ouf , ca me rassure :D Jsuis contente finalement d'aller a Ay lool

Mais oui tu vas voir, les PA sont trop attachantes :clin: Même si j'aime pas trop les soins d'hygiène j'ai adoré faire les toilettes là-bas parce que tu peux prendre le temps de parler avec ton patient et ça c'est super pour le recueil de données si t'as une MSP :lol:
elodie1202
Adepte
Adepte

Message par elodie1202 »

ouf ... soulagée hein celine !! merci pour les infos ;)
2007 / 2010 : IFSI :) quittes la promo sept pour fevrier ... retour au modules et au stages
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

a vitry le francois ya pas de logement ??
IDE au bloc traumato/ortho
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

oui franchement c'est bien là bas.C'est net que les piluliers ça prend du temps, moi j'etais dans l'autre batiment qu'Henry 4, je sais plus trop le nom, et je fesais les 2 etages et apres j'allais à Henry 4 et je me fesais 1 etage complet.
Pour les horaires par le train elles m'ont jamais pris la tête les infirmieres.J'arrivais à 7h15 et je partais pour mon train vers 14h30 je crois.C'est la pause qui prenais.Sinon rien à ajouter sinon pour dire que j'avais moins de soin de mon côté quand même.

Sinon pour la demoiselle qui est en psy apres vitry le françois, si tu peux vas à ce stage, ils te logent et il y a la bouffe aussi,en + vu que tu es la journée la bas, du coup tu fais des toutes ptites semaines.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

Joe_Batisto a écrit :Sinon pour la demoiselle qui est en psy apres vitry le françois, si tu peux vas à ce stage, ils te logent et il y a la bouffe aussi,en + vu que tu es la journée la bas, du coup tu fais des toutes ptites semaines.

c est sur qu on est logé ? dans ce cas, c est deja moins galere !!! :lol: ( meme si bon ...)
qu entends tu par toute petite semaine ?

en tout cas, merci pour l info :clin:

super-couac
Accro
Accro

ben oui c est logé c est comme a charleville, ca fait trop loin pour faire l alelr retour tous les jours le plus loin que l on fait c est chalons il me semble c est deja bien galere alors vitry je n y pense meme pas !!!
et de toute maniere pour les frais de transport on est remboursé meme si c est long (jattend toujours mon remboursement pour mon stage d aout) mais bon au bout du compte on s y retrouve !
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

oui je suis d accord, on est remboursé, mais faut avancer quand meme ...

Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

elodie1202 a écrit :ouf ... soulagée hein celine !! merci pour les infos ;)

voui :clin: En plus on a justement une msp toutes les 2 à ce stage :D

Pour Vitry, c'est vrai que ca semble logique qu'il y ai un hébergement , parce que 200kms /J :choque: Voilà quoi.... lool
ESI promo 2007/2010
super-couac
Accro
Accro

gagoue a écrit :oui je suis d accord, on est remboursé, mais faut avancer quand meme ...

ben oui imagine quand tu fais laller retour a chalons tous les jours en essence ce que ca coute ?? ben j ai du avancer mais c est pour tout le monde pareil de toute maniere donc bon ...
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

super-couac a écrit :
gagoue a écrit :oui je suis d accord, on est remboursé, mais faut avancer quand meme ...

ben oui imagine quand tu fais laller retour a chalons tous les jours en essence ce que ca coute ?? ben j ai du avancer mais c est pour tout le monde pareil de toute maniere donc bon ...

je le sais ca, tu peux comprendre que ca me saoule de partir a perpette !! c est pas pour dire, mais tout le monde va pas a vitry le francois, y en a qui vont a fismes ... c est pas la meme distance et donc pas les memes frais !!!

Répondre