IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- elodie1202
- Adepte
elodie1202 a écrit :ouf bah heureusement qu'elles arrange les horaires , parce que pour moi c'est decidé ce sera le train ! TU peux nous raconter tes journées ?
Euh c'est un peu loin mais bon

Jsuis restée 3 semaines avec les AS parce que j'avais une MSP et jvoulais être au point sur la toilette au lit donc voilà

Quand t'es avec les AS tu passes la matinée à faire les toilettes, ensuite tu prépares le déjeuner, tu restes un peu avec le midi et ensuite tu manges. L'aprés-midi tu fais les changes et t'as le temps de bosser tes démarches, en fin d'aprem tu refais les changes et tu sers le diner vers 18h30 jcrois.
Sinon quand t'es avec les IDE, le matin c'est tour de glycémies, prises de sang, préparation des piluliers de tous les étages!! (tu passes beaucoup de temps là dessus

Par contre j'peux pas te dire ce que tu fais le soir avec les IDE parce que j'ai jamais été du soir avec elles? J'pense que tu refais le tour des glycémies...
Sinon tu peux faire des sondages urinaires, des aérosols... Y'a plein de ptits trucs

J'crois que j'ai rien oublié

Dernière modification par la_gadji le 20 nov. 2007 18:27, modifié 1 fois.
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Alyssa03 a écrit :la_gadji a écrit :Pour AY, les infirmières arrangent les horaires en fonction des trains! J'y suis allée et j'ai adoré
Ouf , ca me rassureJsuis contente finalement d'aller a Ay lool
Mais oui tu vas voir, les PA sont trop attachantes

ESI 2ème année à Reims!!! 

- elodie1202
- Adepte
- super-couac
- Accro
- Joe_Batisto
- Fidèle
oui franchement c'est bien là bas.C'est net que les piluliers ça prend du temps, moi j'etais dans l'autre batiment qu'Henry 4, je sais plus trop le nom, et je fesais les 2 etages et apres j'allais à Henry 4 et je me fesais 1 etage complet.
Pour les horaires par le train elles m'ont jamais pris la tête les infirmieres.J'arrivais à 7h15 et je partais pour mon train vers 14h30 je crois.C'est la pause qui prenais.Sinon rien à ajouter sinon pour dire que j'avais moins de soin de mon côté quand même.
Sinon pour la demoiselle qui est en psy apres vitry le françois, si tu peux vas à ce stage, ils te logent et il y a la bouffe aussi,en + vu que tu es la journée la bas, du coup tu fais des toutes ptites semaines.
Pour les horaires par le train elles m'ont jamais pris la tête les infirmieres.J'arrivais à 7h15 et je partais pour mon train vers 14h30 je crois.C'est la pause qui prenais.Sinon rien à ajouter sinon pour dire que j'avais moins de soin de mon côté quand même.
Sinon pour la demoiselle qui est en psy apres vitry le françois, si tu peux vas à ce stage, ils te logent et il y a la bouffe aussi,en + vu que tu es la journée la bas, du coup tu fais des toutes ptites semaines.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Joe_Batisto a écrit :Sinon pour la demoiselle qui est en psy apres vitry le françois, si tu peux vas à ce stage, ils te logent et il y a la bouffe aussi,en + vu que tu es la journée la bas, du coup tu fais des toutes ptites semaines.
c est sur qu on est logé ? dans ce cas, c est deja moins galere !!!

qu entends tu par toute petite semaine ?
en tout cas, merci pour l info

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- super-couac
- Accro
ben oui c est logé c est comme a charleville, ca fait trop loin pour faire l alelr retour tous les jours le plus loin que l on fait c est chalons il me semble c est deja bien galere alors vitry je n y pense meme pas !!!
et de toute maniere pour les frais de transport on est remboursé meme si c est long (jattend toujours mon remboursement pour mon stage d aout) mais bon au bout du compte on s y retrouve !
et de toute maniere pour les frais de transport on est remboursé meme si c est long (jattend toujours mon remboursement pour mon stage d aout) mais bon au bout du compte on s y retrouve !
IDE au bloc traumato/ortho
- super-couac
- Accro
gagoue a écrit :oui je suis d accord, on est remboursé, mais faut avancer quand meme ...
ben oui imagine quand tu fais laller retour a chalons tous les jours en essence ce que ca coute ?? ben j ai du avancer mais c est pour tout le monde pareil de toute maniere donc bon ...
IDE au bloc traumato/ortho
super-couac a écrit :gagoue a écrit :oui je suis d accord, on est remboursé, mais faut avancer quand meme ...
ben oui imagine quand tu fais laller retour a chalons tous les jours en essence ce que ca coute ?? ben j ai du avancer mais c est pour tout le monde pareil de toute maniere donc bon ...
je le sais ca, tu peux comprendre que ca me saoule de partir a perpette !! c est pas pour dire, mais tout le monde va pas a vitry le francois, y en a qui vont a fismes ... c est pas la meme distance et donc pas les memes frais !!!
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime