IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- super-couac
- Accro
IFSI reims
Hiii,
Je me présente je m'apelle Julie, et je me suis inscrite au concours de L IFSi de reims pour une rentrée en septembre 2008.
J'aimerai avoir un peu d'information sur le concours et l'école.
Merci beaucoup de me répondre.
Je me présente je m'apelle Julie, et je me suis inscrite au concours de L IFSi de reims pour une rentrée en septembre 2008.
J'aimerai avoir un peu d'information sur le concours et l'école.
Merci beaucoup de me répondre.

Nothing ... =)
- super-couac
- Accro
salut tout le monde
comment vous allez bien ? ca bouge pas des masses ...
bref, allez on est J-2 de l eval de gyneco et apres c est enfin les vacances !!!
( qu on aura bien meritées !! )
bon je retourne dans mes cours

comment vous allez bien ? ca bouge pas des masses ...
bref, allez on est J-2 de l eval de gyneco et apres c est enfin les vacances !!!
( qu on aura bien meritées !! )
bon je retourne dans mes cours

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- super-couac
- Accro
eh bien nous ca yest les deux modules sont passés oufff une (bonne) chose de faite ! Je met entre parenthese car elle ne sera bonne qui si la note l est mdr !!!
Bon courage aux premieres années ca va aller !! J'me rapelle de l'eval de gynéco l'année derniere c'etait vraiment pas sorcier !!
Pensez a nous qui n'avons pas de vacances avant avril

Bon courage aux premieres années ca va aller !! J'me rapelle de l'eval de gynéco l'année derniere c'etait vraiment pas sorcier !!
Pensez a nous qui n'avons pas de vacances avant avril

IDE au bloc traumato/ortho
ouais ben l eval de gyneco est passee et franchement perso j ai fait que de la m****...
c etait facile et franchement je suis passée a coté. En fait je me rends compte que j ai pas appris ce qu il fallait, je m attarde trop sur l aspect " scientifique " des choses...
pour donner un exemple, ils auraient demandé la composition du lait maternel j aurai repondu mais les 6 signes d une bonne tetee et bien ...
enfin c est tout je le saurai pour le rattrapage
c etait facile et franchement je suis passée a coté. En fait je me rends compte que j ai pas appris ce qu il fallait, je m attarde trop sur l aspect " scientifique " des choses...
pour donner un exemple, ils auraient demandé la composition du lait maternel j aurai repondu mais les 6 signes d une bonne tetee et bien ...
enfin c est tout je le saurai pour le rattrapage

- super-couac
- Accro
les connaissances scientifiques ne correspondent qu a 10 points car nous ne sommes pas de futurs médecins mais de futurs IDE l'aspect pratique des choses est à savoir ++++
mais ne t'inquiètes pas on était beaucoup à faire comme toi au début car on ne sait pas vraiment quoi apprendre après quand tu as saisi ce que tu dois savoir ça ira tout seul
enfin il faudra quand même apprendre mdr !
mais ne t'inquiètes pas on était beaucoup à faire comme toi au début car on ne sait pas vraiment quoi apprendre après quand tu as saisi ce que tu dois savoir ça ira tout seul

IDE au bloc traumato/ortho
- super-couac
- Accro
super-couac a écrit :les connaissances scientifiques ne correspondent qu a 10 points car nous ne sommes pas de futurs médecins mais de futurs IDE l'aspect pratique des choses est à savoir ++++
ouais ca d accord moi j ai pas envie d etre medecin !!

je pense que ca vient de mes annees de fac ou il fallait avoir des connaissances le plus approfondies possibles !!
resultats le 29 en esperant que je n apparaisse pas sur les listes ...
- super-couac
- Accro
salut tout le monde
alors ces vacances ? ca passe trop vite hein !!
bref c etait pour savoir a quelle heure on ( les premieres annees ) commencait lundi matin 8 h ou 9 h je crois que c est 9 h mais je suis plus sure ...
si quelqu un passe par la, merci de me repondre
sur ce, bonne nuit a tous moi je vais me coucher ... et oui y a qu en vacances qu on peut se coucher a 5h30
alors ces vacances ? ca passe trop vite hein !!
bref c etait pour savoir a quelle heure on ( les premieres annees ) commencait lundi matin 8 h ou 9 h je crois que c est 9 h mais je suis plus sure ...
si quelqu un passe par la, merci de me repondre

sur ce, bonne nuit a tous moi je vais me coucher ... et oui y a qu en vacances qu on peut se coucher a 5h30

- elodie1202
- Adepte
- super-couac
- Accro
- elodie1202
- Adepte
bon bah debut de stage a Ay, jsuis dans le pavillion henry 4, c'est sympa l'equipe est vraiment geniale ya pas de doute la dessus, ca change reelement de lhopital mais c'est aussi très interessant . Par contre les trajets en trains sont très très fatgiuant ... 

2007 / 2010 : IFSI
quittes la promo sept pour fevrier ... retour au modules et au stages