IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
gagoue a écrit :les premieres annees, y en a plus trop qui viennent sur le forum... c est dommage !!!
mais pour leur defense, on a encore l infectieux... a l oral ... et la fin d annee est fatigante...
on attend les vacances avec impatience !! comme tout le monde je pense![]()
vivement 2010 !!
vous inquietez pas l'oral ce n'est pas tres difficile je dirais meme que c'est plus sympa car les formateurs vous aiguille parfois. ça sera avec plaisir que je vais retrouver l'IFSI mais là je vais etre examinateur ça va me faire drole.
Courage à vous tous et toutes et peut etre on se rencontra dans l'un de vos stages
- super-couac
- Accro
olivier51 a écrit :la_soso a écrit :examinateur pour quel oral?
modul infectieux et desole super couac je connais pas les sujets je vais le decouvrir en meme temps que les 1ere année le 24 juin au matin lol
infectieux !!!

j espere que vous serez indulgents avec les 1ere annee qui seront surement tres stressés ...

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
- super-couac
- Accro
- super-couac
- Accro
Bonjour,
Je suis ESI 1ère année à Clermont-Ferrand, et je viens d'obtenir ma mutation à Reims pour le mois de septembre. Je suis native de cette ville, que j'ai quittée il y a 20 ans
J'ai parcouru un peu le forum mais j'aurai voulu avoir quelques infos sur l'école : quand pensez-vous globalement ?
Quels sont les modules optionnels que l'on propose en 2ème année ?
A Clermont j'ai validé Cardio-Pneumo, Endocrino, Personnes Agées Névroses et dépression et je valide l'Infectieux à l'oral mercredi. Je sais qu'il y a des différences avec vous, pouvez-vous me dire lesquelles ?
Si vous avez d'autres infos pratiques, n'hésitez pas, je suis preneuse....
Je suis ESI 1ère année à Clermont-Ferrand, et je viens d'obtenir ma mutation à Reims pour le mois de septembre. Je suis native de cette ville, que j'ai quittée il y a 20 ans
J'ai parcouru un peu le forum mais j'aurai voulu avoir quelques infos sur l'école : quand pensez-vous globalement ?
Quels sont les modules optionnels que l'on propose en 2ème année ?
A Clermont j'ai validé Cardio-Pneumo, Endocrino, Personnes Agées Névroses et dépression et je valide l'Infectieux à l'oral mercredi. Je sais qu'il y a des différences avec vous, pouvez-vous me dire lesquelles ?
Si vous avez d'autres infos pratiques, n'hésitez pas, je suis preneuse....
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
- super-couac
- Accro
ben mes impressions ??
je dirai que c etait pas si terrible, que mon jury etait carrement cool et m a mis a l aise.
et que j ai validé mes 5 modules !!!! ouhouh !!! oui on a eu les resultats aujourd hui
sinon ben c etait deux cas concret, un sur " la septicemie " au sens large, avec des questions a choix multiples ou " vrai ou faux " et sur la tuberculose - sida avec des diagnostics a developper.
y avait pas mal de questions d hygiene ( lavage de mains, inf nosocomiales ) et sur les isolements.
voila
pour moi encore une msp et c est la deuxieme annee !!! 
je dirai que c etait pas si terrible, que mon jury etait carrement cool et m a mis a l aise.
et que j ai validé mes 5 modules !!!! ouhouh !!! oui on a eu les resultats aujourd hui
sinon ben c etait deux cas concret, un sur " la septicemie " au sens large, avec des questions a choix multiples ou " vrai ou faux " et sur la tuberculose - sida avec des diagnostics a developper.
y avait pas mal de questions d hygiene ( lavage de mains, inf nosocomiales ) et sur les isolements.
voila

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
- super-couac
- Accro