IFSI de Rochefort

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
louloute17

Plein de courage aux futurs collégues!!!

Message par louloute17 »

Un petit coucou à tous les ESI débarquant à l'IFSI de Rochefort!! :D :angel:
Trois ans, que cela semble long lorsqu'on arrive en 1ère année!! Au final cela passe très vite...
Pour ma part, je suis de la promo 2004-2007 donc vous l'auriez bien compris, jattends les résultats de DE!!! Alors le 28 novembre à 14h, si vous voulez nous passer un coucou, y'a pas de souci!! Je pense qu'on sera pas mal à être là en avance!!
1er poste en psychiatrie (au CH Marius Lacroix) si tout va bien.....

Je vous souhaite à tous de reussir, profitez des stages pour vous perfectionnez en technique et faire vos liens entre pathologie et prise en charge du patient..

Je serais ravi de répondre à toutes vos questions sur cette espace réservez à Rochefort!!!

BIsous :) :) :) :)
Infirmière depuis le 28 novembre
1er poste en EHPAD à partir du 03 decembre mais propostion pour de la psychiatrie dès mars 2008, dilemme!!!
zizouene
Adepte
Adepte

Message par zizouene »

merci louloute pour ces encouragements j'ai hate (un peu) d'y etre a ce fameux 28 nvembre 2010...
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
j@ne

Message par j@ne »

Bonjour, je prépare le concours pour ifsi de Rochefort et La Rochelle, cette année ce ne sont pas les mêmes dates. le 26 mars et le 3 avril
Je l'ai préparé par le CNED depuis 6 mois et je ne me sens pas au point je voudrai que ce soit passé!
J'ai beaucoup de mal à m'exprimer à l'écrit sur les devoirs de culture générale, pourriez-vous me renseigner sur les sujets de l'année dernière ?
Les tests psychotechniques ça irait d'après mes notes mais le français..
merci de me répondre;
nanon64

une ancienne revient!!

Message par nanon64 »

bonjour tout particulier à christine,zizouene,morgy ,marika etc la fine equipe de vieille(???!) :lol: que j'ai pu suivre sur le forum!!
je me presente,ancienne EIDE a l'ifsi de rochefort promo 2005-2008 et pr des raisons de santé et personnelles j'ai du mettre un terme ou plutot un report de formation en decembre 2006,j'en garde un souvenir amer....
Mais le directeur a accepté que je reprennne ms à la rentrée 2007 j'etais en poste donc j'ai repoussé d'un an,j'aurais du etre dans votre promo!!!

enfin une promo ou la moyenne d'age correspond a la mienne!!et surtt où il y a des mamans.... ça va me changer si toutefois on se voit a la rentrée 2008 en 2eme année....

en tout cas j'espere que vous vous etes bien integrées et que vous tenez bon,qd au DR abbes il est adorable et professionnel,il est excellent!! :lol:

Allez bonne continuation et a bientot peut etre!!!
Quand on veut on peut!!! enfin y parait ....
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

salut NANON64,
enchantée de faire ta connaissance.
Pas vu plus tôt ton message car hyper bousculée : BB de 3 mois ds 1 semaine, préparation éval 4 pour fin du mois et j'essaie de reprendre pied après un congé de maternité de 8 semaines, bref un peu larguée, fatiguée, pleine de doute car éval 3 pas brillante, mais je m'accroche.
J'espère être en 2ième année pour t'accueillir comme il se doit :lol: :lol:
je comprends ton amertume car si je suis trop épuisée ou si je n'y arrive pas, je m'arrêterai car j'en suis au point de fatigue nerveuse, incontrôlable même en plein cours, et j'aimerai autant continuer avec ma promo de départ même si parfois c'est pas cool et oui, le vie en communauté :roll: :roll:
Au plaisir Nanon64
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it

De plus, je me permet juste de vous rappeler la charte spécifique de ce forum:

[url=http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49060.php]En plus de la charte générale du forum, voici quelques règles spécifiques aux fonctionnement du forum des IFSI.

- Ce forum permet aux étudiants d'un meme IFSI de se regrouper sur un seul topic afin de discuter des sujets internes a leur IFSI.

- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées.[/url]

Ce forum a pour but d'aider les forumeurs. Les messages sans rapport ont été effacés.

Je vous remercie d'avance des efforts que vous allez fournir afin d'améliorer la lisibilité du forum.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nanon64 a écrit :coucou aux filles qui m'ont répondues ou lue,comme majevi,et toujours une pensée pr christine,marika et tte l'equipe que j'ai pu suivre sur ce forum comme je l'ai deja dit (oui je me repète ms euh c l'âge peut etre!!),donc RAVIE de pouvoir vous annoncer que je serai des vôtrs à la rentrée du 15 septembre 2008 en 2eme année apres 2 ans à travailler pr elever mon fiston,j'ai hate,en meme temps un peu d'appréhension,ben vi je ne vous connais pas... alors j'espere un accueil chaleureux et que cette promo aura le merite de se serrer les coudes!!

a tres bientot j'espere!!!et n'hesitez pas a me repondre!!
bizzzz!!
Nanon
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

salut NANON 64,
comme répondu en MP, marika = majevi
Je te souhaite bien évidemment un très bon retour avec nous.
Que dire, comme dans toute famille parfois ça se frite mais dans l'ensemble bonne solidarité quand moment difficile (découragement, évaluation....), et ça c'est l'essentiel.
Quelques pertes qui font toujours un peu mal au coeur, mais les rescapés sont là.
BISES à bientôt
juloo

Message par juloo »

Allo Allo où sont les futures ou futurs ESI de Rochefort ?? :yes:
Admise à Rochefort !!!
Sur LC à La rochelle (80ème)
ESI en septembre !!!
yoyo17
Régulier
Régulier

Message par yoyo17 »

Salut, Juloo!!
C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur le forum Rochefort..............
Moi je fais ma rentrée lundi matin à Saintes mais je suis le prochain à être appelé sur LC pour Rochefort!!! donc si désistement lundi matin pour la rentrée de Rochefort et bien je basculerais surement pour Rochefort!!!
Ca ferait nettement moins de frais de route!!! donc j'espère.................
Bonne rentrée à toi en tout cas
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
Alex17

Message par Alex17 »

Ben mince alors... on dirait qu'il y a beaucoup de femmes qui rentrent à Rochefort...

Je suis en train de me poser des questions quant à mon éventuelle reconversion vers le statut d'ESI. J'ai loupé la rentrée, mais je bûche pour faire la suivante. Ca fera un papa de plus à Rochefort... ou Saintes :? ou La Rochelle :( Enfin on verra.

Bonne rentrée à ceux qui viennent de commencer et peut être à l'année prochaine.
Va falloir du courage, nan ?
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Je fais un ti coucou aux ESI de Rochefort, je suis une ancienne de l'IFSI (promo 2003-2006) ;)
J'espère que vous allez bien ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
yoyo17
Régulier
Régulier

Message par yoyo17 »

salut,
quelqu'un sait-il jusqu'à quel rang ils ont pris sur liste complémentaire cette année à Rochefort??
merci
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
vanille17
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Rochefort

Message par vanille17 »

coucou a tout le monde :)
alors je voudrais savoir si vous avez deja fait un stage et si les services de pédiatrie ou de neonat sont bien a rochefort? et si les équipes est sympa ?
Merci d'avance pour vos infos ;)
Franceskadu17
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Rochefort

Message par Franceskadu17 »

Bonjour à vous, chanceux que vous êtes.
Dites-moi, j'ai passé le concours le 11 juin dernier et vu comme ça c'est passé, j'ai quelques aprioris sur la sélection : pouvez-vous me dire, à vue de nez, quelle est la proportion d'étuduant en reconversion dans votre promo ???

Merci beaucoup à vous

Franceska
Candidate 2009
Reconversion
Répondre