IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Rouen

Message par clem7609 »

Je confirme c'est pas obligatoire de donner le certificat de vaccination au médecin agréé.
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

le carnet de santé suffit :)
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

bonsoir, je m'adresse au fille etant déjà etudiante en ifsi.
Je vais entrer a l'ecole en septembre et plusieurs personnes m'avaient conseillé de ne pas dire que j'avais le permis pour eviter de faire des stages trop loin. Qu'est ce que vous en pensez?
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

Pour ma part, ne pas dire que l'on a le permis pour ne pas faire de stages "trop loin" est preuve d'un grand égoïsme.
Il me paraît judicieux de ne pas mentir et de permettre aux copines qui n'ont pas (vraiment) le permis de profiter de stages proches.
Commencer ses études sur un mensonge ne prédit rien de bon pour l'avenir professionnel... :D
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

Bonjour à tous et à toutes moi aussi je vais bientôt vous rejoindre je suis très contente ! par contre je voudrais savoir si vous aviez des bons plans pour se loger car étant originaire de l'orne je ne peut pas faire des aller retour sur rouen tous les jours donc si vous connaissiez des petits appart,studio ... qui se libèrent cet été ou une idée de l'endroit où je pourrais chercher (car j'aimerai bien éviter les agences et leurs frais ) je suis preneuse ^^
à bientôt :clin:
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

marion1207 a écrit :Bonjour à tous et à toutes moi aussi je vais bientôt vous rejoindre je suis très contente ! par contre je voudrais savoir si vous aviez des bons plans pour se loger car étant originaire de l'orne je ne peut pas faire des aller retour sur rouen tous les jours donc si vous connaissiez des petits appart,studio ... qui se libèrent cet été ou une idée de l'endroit où je pourrais chercher (car j'aimerai bien éviter les agences et leurs frais ) je suis preneuse ^^
à bientôt :clin:
Bonsoir,

Tu peux demander dans les résidences étudiantes via le site adele et tu as la résidence le gambetta que tu pourras trouver sur ce site: http://www.leclubetudiant.com/ .
Sinon tu peux aller sur des sites comme paruvendu où tu peux avoir directement contact avec le propiétaire, donc pas de frais d'agence.
Un conseil regarde sur google map à quoi ressemble l'environnement par rapport à l'adresse (on trouve de tout à Rouen et être au-dessus des bars ou terasses je pense que c'est pas top quand il fait beau => bruit).
Tu peux aussi demander dans les foyer jeunes travailleurs.

Bon courage pour tes recherches et bonne soirée.
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

merci bcp clem pour tous tes conseil bonne soirée
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

Sinon tu as le bon coin ,il ya pas mal d'appart:apres si tu cherches proches de l'ecole :regarde les quartiers chu,saint marc,le centre c'est possible aussi !j'habite pres du vieux marché qui est pourtant pas trop calme le soir et il ya des apparts dans des cours interieurs comme le mien ou c'est tranquille.Pense aussi a regarder du cote campus droit pasteur!!!10 minutes de bus et t'es a l'école !!l'avantage c'est que tu es pret des échangeurs d'autoroutes pratique pour les stages.
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

merci beaucoup avec vos conseil je vais visiter 5 locations jeudi ! croisons les doigts ! bon courage à toutes et tous
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

De rien, et bienvenue à Rouen :) .
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

et bien voila j'ai trouvé ! je suis très contente ! et impatiente d'être à la rentrée même si pour moi c'est le grand saut dans l'inconnu ! je ne connais ni la ville ni aucune personne mais c'est génial ^^
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

C'est pas si mal rouen... on s'y fait! :) tu t'y plaira surement, et on est gentil et accueillant :) tu viens d'ou ?
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

oui des gens très gentils ! je viens d'Argentan dans l'orne
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Oh bah tu viens pas de tres loin, tu ne sera pas depaysé :D la culure normande ça te connais ... :)
En tout cas bienvenue à rouen, c'est une ville sympa, même si "faire la fête" n'est pas le maitre mot dans cette ville! Mais ça on peut toujours y remedier!
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

oui une vrai normande ^^ j'ai visiter la ville un peu la semaine dernière c'est super sympa !
ça tombe bien je ne suis pas une grosse fétarde :clin:
j'espère que l'on aura une bonne promo avec pleins de gens sympa :p
Répondre