IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cecile44270

Re: IFSI de Rouen

Message par cecile44270 »

ça va tu avais pris de l avance!!!
ah c est super pour toi si ton chéri habite la ba tu va pouvoir vivre avec?? moi c est tout le contraire je l abandonne !! ^^
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

ben on va pas vraiment habité ensemble, j'trouverais plutot un studio parce qu'il habite avec ses parents :p
ESI 2011/2014 à Rouen =D
cecile44270

Message par cecile44270 »

ah oui effectivement c est mieux ^^
ket-AMINE

Message par ket-AMINE »

salut, je suis amine infirmier anesthésiste,j'exerce à Casablanca au Maroc,je veux quelques informations sur les possibilités de travailler en France ,merci d'avance
SupaFlav

Message par SupaFlav »

Bonjour, je vais entrer à l'IFSI de l'ERFPS de Rouen en février, j'aimerais savoir si qq'un peut me renseigner sur ma situation :)

Je suis actuellement surveillant dans un lycée (contrat CAE) et j'ai posé ma démission pour le 4 février (sans perdre mes droits car CAE/CUI). Je vais à la fois remplir un dossier Assedic car je pense avoir assez travaillé pour avoir des droits et faire une demande de bourses dès la réouverture de l'IFSI en janvier.

Des amis m'ont parlé de financement possible par le CHU, en échange d'un contrat avec eux d'un minimum de 3 ans, dès mon DE obtenu. Ces amis ayant été formé au Havre, je me demande si cela existe aussi à Rouen, et si cela est plus avantageux que des assedic à environ 500 euros + bourses.

Pour info j'ai 28 ans, je suis indépendant de mes parents depuis 3 ans (j'ai mon appart et je paie seul mes factures depuis) et je touche aussi un peu de RSA et d'APL (mon salaire de surveillant 20H/semaine est de 632 euros/mois).

Dans l'attente d'une réponse claire dans la mesure du possible, je vous remercie d'avance !

Un futur infirmier pas mécontent d'avoir réussi l'oral au bout de la 4e présentation :P
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Salut supaflav

Je suis etudiuante a l'ifsi de rouen et j'ai jamais entendu parler d'une possibilité de contrat avec le CHU quelle qu'il soit!
Le CHU n'embauche pas en ce moment, par manque d'argent, donc je ne veux pas m'avancer mais je ne crois pas que cela soit possible, sinon on sauterait tous sur l'occasion, ça serais pas gerable...
En etant etudiant a l'ifsi du CHU de rouen, nous ne sommes pas considéré comme salariés du CHU, nous n'avons meme pas le droit a l'acces du parking...

Renseigne toi a l'erfps mais je suis sceptique ! J'espere que tu trouvera un financement . Bonne rentrée a toi
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
SupaFlav

Message par SupaFlav »

Je suis passé à la fois à l'IFSI et au CHU cet aprèm, ça m'a l'air foutu comme solution, ça existait autrefois et seulement pour les formations d'un an comme AS. J'vais voir si le CHU du Havre le fait toujours mais j'pense qu'ils voudront pas d'un élèves rouennais (je comprendrais qu'on privilégie les étudiants havrais ^^).
Bah ce sera pâtes/fromage pendant 3 ans du coup ! :D
Tantance

Message par Tantance »

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait s'il y a une sécurité sociale ou une assurance spéciale quand on rentre à l'IFSI? Merci !
ESI Rouen 2011/2014
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

euh ca depend.. normalement il ya une securité sociale etudiante smeno ou lmde cela sera presenté a la rentré donc pas d'inquietude! Pour la mutuelle c'est a toi de voir tu peux garder celle que tu as deja ou en prendre une etudiante! Tout ca depend de ton statut, si tu es promossion professionelle ou si tu debute tes etudes, si tu as deja etudié etc... ca depend de plein de choses...
Ils vont bientot vous envoyer une enveloppe avec plusieur papier a remplir dont un document de la cpam!
Tantance

Message par Tantance »

Merci Clemi1 !!
Je vais donc rester à la SMENO! ^^
Sinon j'ai quelques petites questions subsidiaires: est-ce qu'il y a une intégration? Si oui comment ça se passe? Et est-ce qu'il y a un système de parrain/marraine?
ESI Rouen 2011/2014
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

tantance, tu rentre en fevrier 2011?
Donc oui il y a une integration, ca se passe en general sous forme d'une soirée dans un bar de rouen, reservé pour l'occasion, c'est gratuit, et il y a des tarifs preferentiel de conso pour les etudiants ifsi! Ce sont les deuxieme année qui prépare la soirée et qui organise une sorte de jeux pour que tout le monde trouve sont parrain ou sa marraine. Ce sont donc les F10 qui prepareront votre soirée d'inté!
ket-AMINE

Message par ket-AMINE »

salut, je suis amine infirmier anesthésiste,j'exerce à Casablanca au Maroc, je veux savoir si je peux m'inscrire dans un ifsi à rouen par internet sans que je fasse le déplacement
Tantance

Message par Tantance »

Oui je rentre en février 2011! ^^
Ça se passe à peu prés quand l'inté? Pour que je puisse m'organiser avec mon copain? ^^
Merci pour toutes tes réponses.
ESI Rouen 2011/2014
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

pour l'inté,la date n'est pas encore posé car les F10 sont en stage en ce moment et cela est en discution pour l'organisation.Mais vous serez vite informée pour la date les F10 viendront vous voir .En attendant,bon courage pour la rentrée et les premiers cours....
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
Tantance

Message par Tantance »

Merci pour toutes ces infos!
J'ai encore une question ( et oui, je vous harcèle! ^^) Est-ce qu'il y a une possibilité, de faire un stage à l'étranger (en humanitaire) ??
ESI Rouen 2011/2014
Répondre