IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pauline3726

Re: IFSI de Rouen

Message par pauline3726 »

Bon alors pour les filles et garçons que l'idée tente il va falloir organiser cette petite virée... Pour ma part je ne connais pas du tout Rouen, donc je connais pas de Bar sympa qui craint pas.

Sur ceux jeunes gens, bonne soirée !
:D :D :D
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Ah mais c'est une super idée =) J'me joindrais a vous si je peux :p
Pauline je t'ai ajoutée sur facebook.
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Douu

Message par Douu »

Ah okay je demanderai à lolie pauline !
cecile44270

Message par cecile44270 »

Pauline ton idée est vraiment pas mal, car effectivement la plus part d entre nous vont se retrouver seul, et cette soirée nous permettrai de moins appréhender rendu au jours j!!
pour ma part j habite Nantes j arrive définitivement a Rouen vendredi 28, le stress commence a monter a l idée de me retrouver seul sans famille ni amis, mais bon c est pour une bonne raison ^^
j essaie de te trouver sur facebook, même si a par amant ce n est pas évident :clin:
Nono1101

Message par Nono1101 »

Salut la compagnie !

J'ai également obtenu mon concours pour l'IFSI de Rouen. J'attends cette rentrée de Février avec impatience, et aussi avec appréhension vu que, comme beaucoup, je vais me retrouver avec des inconnus. Heureusement, je fréquente Rouen depuis 5 ans et y habite depuis plus de 2 ans, c'est déjà ça.

Bref, bienvenue à ceux qui viennent d'ailleurs ! :choque: Vous allez adorer le temps radieux et le côté couche tôt de cette ville... Je dis ça parceque trouver un bar ouvert le dimanche, c'est assez coton :lol: Mais si jamais c'est faisable, je serai heureux d'en faire parti. Je vais te chercher sur Facebook et t'ajouter dans mes contacts, Pauline.
Voila d'ailleurs mon msn pour les autres : arnaud1101@hotmail.fr
Tantance

Message par Tantance »

Je pense que je serai là, c'est sympa de se rencontrer avant parce que même si moi je suis sur Rouen depuis 2 ans 1/2, c'est toujours stressant d'arriver dans une nouvelle école avec pleins d'inconnus.
On pourrait aller boire un coup à l'oka (l'O'kallaghan du côté de l'hôtel de ville pour ceux qui ne connaissent pas. ^^) mais je propose qu'on ne se rejoigne pas trop tard, parce que je n'aime pas rentrer toute seule tard dans Rouen, ça craint un peu pour une fille quand même! ^^
ESI Rouen 2011/2014
Nono1101

Message par Nono1101 »

Arrêtes, Tantance ! Tu vas les effrayer... :choque:
Pas bête pour l'o'kallaghan sinon, je n'y ai pas pensé.
cecile44270

lol, euh non tu ne nous fait pas peur :? ^^ je te fais confiance vu que tu connais mieux Rouen que certain(e)s d entre nous!!
en ce qui concerne l endroit ou on peut se voir je vous laisse choisir ^^
dites moi est ce que c est facile de se balader dans Rouen en voiture, surtout en ce qui concerne le fait de ce garer, ou alors il vaut mieux prendre les transports??
Nono1101

Message par Nono1101 »

Question circulation, c'est plutôt tranquille. Seule l'autoroute est parfois impratiquable pour entrer dans la ville (record personnel d'une heure trente pour un total de douze kilomètres...).

Pour ce qui est des places où se garer, là je te conseille le parking Teor au Mont Riboudet. Il est gratuit tant que tu peux founir à ton départ un ticket de bus ou la fameuse "carte astuce" (même système que le ticket sauf que c'est une carte rechargeable assurant des offres plus intêressantes pour les étudiants et jeunes de moins de vingt cinq ans).

Avec cette carte magnétique, tu en aurais pour environ 25 euros de parking et de transports par mois. A partir du Mont Riboudet, tu peux prendre n'importe quel bus et il te mènera juste devant le CHU, et donc devant l'IFSI.
Ces transports couvrent régulièrement toute la rive droite. Rive gauche, c'est une autre histoire.
SupaFlav

Message par SupaFlav »

Bonne idée cette soirée avant la rentrée, je serai ptet pas revenu de mon week end, je passerai à la place de l'hôtel de ville si j'arrive pas trop tard et que c'est toujours le même bar choisi.

Sinon pour répondre à ta question sur la circulation, Arnaud veut dire par là que tu peux arriver facilement à Rouen, mais qu'il vaut mieux laisser sa voiture au parking du Mt Riboudet comme il le dit (rapport à la carte de bus) ou le parking du Boulingrin (pas si loin du CHU) qui est gratuit.
La circulation dans le centre de Rouen est un peu suicidaire (avis personnel mais venant du Havre avec des grands boulevards à plusieurs voies, j'ai abdiqué ^^) et à part au Boulingrin toutes les places sont payantes (à moins de s'éloigner) donc dans Rouen vaut mieux marcher (le centre n'est pas si grand) ou louer un vélo ou prendre le bus/métro (le réseau de transport en commun est plutôt bien fait je trouve, je m'en sers beaucoup). Après tout dépend d'où tu seras logé, et le parking autour de l'IFSI est très souvent plein, donc pas pratique d'y aller en voiture, ça peut occasionner des retards...

Bonne fin d'week end à tous, j'ai hâte de voir la trogne de notre promo :)

P.S. : détendez-vous ça va bien s'passer !
cecile44270

vous etes géniaux merci de vos conseil,
j ai trouver un logement juste derrière le chu rue eau de robec la seul chose que je sais c est que je suis pas loin de l école et je peut m y rendre a pied, heureusement pour moi mon logement contient une place de parking ce qui m évite a chaque fois de faire 36 000 fois le tour du pâté de maison;
après je ne sais pas trop si je suis loin du centre ville ou pas donc c est de la que venais ma question, mais si les transport en commun sont bien autant les prendre!!
j ai vraiment hâte de vous rencontrer !!
bonne journée a tous :D
Nono1101

Message par Nono1101 »

Ah, je suis à quelques mètres de chez toi ! ^^ Rue de la rose.

Le CHU n'est pas très éloigné du centre ville (à peine à 10 minutes de la Place St-Marc) , mais comme tu l'a dit, les transports en commun sont bons, et assez indispensables (surtout pour accéder aux Docks 76 (regroupement de boutiques, restaurants, cinéma), qui eux se trouvent bien loin du centre ville...).
cecile44270

rue de la rose ...hum... nan je ne vois pas ou est ta rue ^^
mais c est cool si tu habite pas loin on se sentira moins seul si jamais tu veux qu' on face le trajet ensemble ou autre :clin:
ah par contre je vois très bien oui se situe le docks 76 car sa j y suis aller, faut pas trop s en étonner et oui je suis comme la plupart des filles accro au magasins hihi!!!
en tout cas le peu que j ai vu de cette ville, ça m a l air très sympa!!
Mathi72
Régulier
Régulier

Message par Mathi72 »

Cc!
Je vais aussi rentrée à l'ifsi lr 7 février, la petite soirée n'est pas une mauvaise idée ! xD
Par contre je ne connais pas du tt Rouen je débarque de la Sarthe !^^
J'arrive à Rouen le samedi 5 pour aménager mon chez moi mais je pense que le dimanche soir je ne serais pas chez moi très tot !Sur Rouen j'habite sur l'ile lacroix! Pauline, je t'ajoute sur FB !
Bisous à bientot, préssée de vous connaitre !
Looloo

Message par Looloo »

Félicitations à la future promo F2011!

On passera vous voir en amphi pour vous prévenir de l'inté, on va tenter de vous faire un truc sympa :)

Accrochez vous la première semaine, ça va être riche et pertinent.
Répondre