IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pititelau
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de Rouen

Message par pititelau »

Je serais a vos cotés en Février :clin: !!
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
the-wave
Régulier
Régulier

Message par the-wave »

Ça va être cool alors! :D
Je ne crois pas! Normalement c'est écrit sur la feuille que tu as reçue par courrier, on doit le rendre au secrétariat du premier ( il me semble, mais c'est à vérifier) !
Vous allez faire quoi du coup jusqu'en février ? :)
IDE depuis le 20 février 2015.
Infirmière en Réanimation médicale.
Alice_06
Habitué
Habitué

Message par Alice_06 »

Ha oui exact :clin: !
En ce moment j'essaie de trouver du travail mais il n'y a pas grand chose, jusqu'en février je vais m'organiser pour trouver un appart et préparer tout ça :) . Et toi tu vas faire quoi?
Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
the-wave
Régulier
Régulier

Message par the-wave »

D'accord! :)
Je voulais bosser aussi, mais bon je pense que ça va être juste pour janvier ! Donc je vais profiter de mes vacances, réviser mon code, faire mes heures de conduites, voir des amis, etc... Profiter avant de bosser à fond dès février ! :P. Parce qu'à mon avis le rythme va être intense. Mais j'ai hâte :D
Uriaz

Message par Uriaz »

Félicitations à tous pour votre entrée à l'école ! Vous arrivez pas forcément au mauvais moment mais on va tout faire pour vous rendez votre séjour parmi nous agréable ;-)
Délégué de promotion F10, IFSI du CHU de Rouen.
Secrétaire à l'ADESIR (Association Des ESI de Rouen).
Vice-Président Communication et Evènementiel à la FEDER (Fédération des Etudiants Rouennais).
the-wave
Régulier
Régulier

Message par the-wave »

Merci beaucoup Uriaz !
Mais comment ça on arrive pas au mauvais moment? :P
Et tiens j'ai une question justement! En quoi ça consiste l'ADESIR ? :)
Uriaz

Message par Uriaz »

Mais de rien =)

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'arrêté d'août qui réforme les absences aux cours obligatoires... Eh bien on commence tout juste à manifester contre ça. Et mardi prochain, on va tenter de passer la nuit dans notre école.

Alors l'ADESIR c'est l'association de l'école qui a pour but de participer à l'animation de la vie à l'IFSI. En gros elle est en contact avec la direction pour proposer des solutions aux divers problèmes qui peuvent se poser. Ensuite, elle monte des soirées, un gala infirmier, participe à des projets caritatifs, etc...

Profitez pour poser vos questions, j'y répondrai volontiers =)
Délégué de promotion F10, IFSI du CHU de Rouen.
Secrétaire à l'ADESIR (Association Des ESI de Rouen).
Vice-Président Communication et Evènementiel à la FEDER (Fédération des Etudiants Rouennais).
the-wave
Régulier
Régulier

Message par the-wave »

D'accord ! Mais du coup, si on est trop absent, ça peut nous porter préjudice?
C'est bien ça alors, qu'il y ait des soirées quand même! :P

Et sinon j'aimerai bien savoir, comment est l'ambiance dans l'IFSI?
Et au niveau des emplois du temps? On est en petit groupe en TD, par exemple?
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

bah écoute l'ambiance est plutôt agréable après ça dépend beaucoup des promotions et de comment ça se passe de sein de chaque.les cours sont soit en amphi n, soit en TD la taille des groupes diffères suivant les TD, on est jamais avec les mêmes cala permet de connaitre a peut près tout le monde.

Pour l'ADESIR, on viendra vous faire une petite intervention pour vous présenter nos projets dans les premières semaines de votre formation.Et bien sur vous serez les bienvenus pour participer et venir aider au sein de l'association.
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

Coucou tout le monde !
J'ai entendu dire qu'on avait jamais les memes cours, c'est a dire que notre emploi du temps changer toutes les semaines c'est bien vrai ? Si c'est le cas comment sais t-on notre nouvel emploi du temps de la semaine a venir ?? :?
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

alors en fait t'a un emploi du temps de base...qui est généralement affiche entre le mercredi et le vendredi pour la semaine suivante..du coup pour prévoir quelque chose ce n'est pas facile.De toute manière , des cours peuvent annuler , reporter , des interventions ajoutés en fonction des disponibilités des intervenants extérieurs, il faut donc toujours surveiller l'emploi du temps qui est sur ton panneau d'affichage de promotion.
L'emploi du temps de base est disponible à l'acceuil de l'établissement en version que tu peux photocopier a l'école , sinon sur les ordinateurs de l'IFSI dans le dossier de ta promotion.
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

Merci !! N'empeche sa a l'air vraiment compliqué cette histoire :? Si j'ai bien compris il faut surveiller réguliérement l'emploi du temps entre le mercredi et le vendredi ??
Sinon autre question (surement bête) comment vous vous organisez pour les cours vous noter sur feuilles volantes et vous metez dans un trieur ou un classeur ?? Vu toutes les UE j'ai peur de vite me mélanger :oops:
Marie de la Lune
Régulier
Régulier

Message par Marie de la Lune »

Je pense que le trieur est une bonne solution ou alors des classeurs, car certains cours ne font que trois heures, alors pas de quoi remplir tout un cahier ;) Mais après c'est a toi de savoir ce qui est le mieux, ce qui te conviens le mieux
ESI au CH du Rouvray promo Février 2012
the-wave
Régulier
Régulier

Message par the-wave »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)
Et sinon, je voulais vous demander pour l'anglais: il y en a beaucoup? Il faut dire que je suis vraiment nulle en anglais alors... J'appréhende un peu !
pititelau
Fidèle
Fidèle

Message par pititelau »

Marie de la Lune a écrit :Je pense que le trieur est une bonne solution ou alors des classeurs, car certains cours ne font que trois heures, alors pas de quoi remplir tout un cahier ;) Mais après c'est a toi de savoir ce qui est le mieux, ce qui te conviens le mieux
Merci je pense que je vais opter pour un trieur et une fois que l'UE sera terminée je la rangerais dans un gros classeur chez moi !
Répondre