IFSI de Rouen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mathi72
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Rouen

Message par Mathi72 »

Juste un petit renseignement !xD
As t-on la possibilité d'imprimer dans les salles infos de l'ifsi ?!!
Merci d'avance!
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Non ce n'est pas possible d'imprimer... ni au cdi d'ailleurs je crois.
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
Uriaz

Message par Uriaz »

Non effectivement et c'est bien dommage... Ce sera sûrement demandé à la prochaine réunion de délégués ^^.
Délégué de promotion F10, IFSI du CHU de Rouen.
Secrétaire à l'ADESIR (Association Des ESI de Rouen).
Vice-Président Communication et Evènementiel à la FEDER (Fédération des Etudiants Rouennais).
Youpirouen
Régulier
Régulier

Message par Youpirouen »

Bien le bonjour !

Comme je vois du monde expérimentant la nouvelle réforme (Uriaz, clem et autres manifestement) je voulais vous demander qu'elle expérience vous en tirez ici à Rouen ?

C'est à dire qu'en attendant les résultats finaux pour rentrer, je l'espère, en s11 je passe du temps sur ce forum et ai constaté nombre de témoignages alarmés à propos de la gestion de leur programme et surtout pour la validation de toutes les sections du portfolio.
La situation semble varier d'un ifsi à l'autre, d'où ma curiosité quant aux rouennais, ça se passe bien les gars ? :D
ESI 2012-2015 St Etienne du Rouvray
lilie-49

Message par lilie-49 »

Bonjour, je souhaite m'inscrire pour le concours d'entrée qui se déroule le 5 octobre pour la rentrée de février 2012 mais j'aimerai avoir quelques renseignements sur cette ifsi.

1/ Tout d'abord, savez-vous de combien de personne sont formé les promos, et combien de persone environ s'inscrive pour cette ifsi.

2/ Ensuite, j'aimerai savoir si dans l'ensemble c'est un bon centre de formation, niveau formateurs, ambiance, stage...

3/ Pour finir, Rouen est-elle une ville simpathique à vivre?

Merci d'avance, bonne journée :D
Youpirouen
Régulier
Régulier

Message par Youpirouen »

Bonjour lili-49,

je ne peux répondre à toutes tes questions vue que je ne suis pas étudiant dans cet ifsi mais que je passe le concours comme toi (avant toi cependant, je vise la rentrée de septembre).
Mais je peux en combler certaines tout de même :

1- d'après le site du chu "Le quota d'étudiants est fixé à 150 pour la rentrée scolaire de septembre 2011 et 90 pour la rentrée de février 2012", sachant que l'on était plus de 1100 candidats pour septembre, il devrait y en avoir plusieurs centaines pour fevrier (à confirmer cela dit :roll: ).

2- là je ne saurais te dire.

3- enfin Rouen est une ville formidable à mes yeux, les loyers sont vraiment hyper abordables si l'on compare à d'autres villes (en gros faut rajouter un zero à la surface pour avoir le loyer, moins en prenant le temps de chercher, plus dans la précipitation) et si l'on considère la proximité de Paris, le centre de la ville a une épaisseur historique qui n'a pas de prix et la population étudiante nombreuse. Certains trouvent que "ça bouge" peu, mais à mes yeux Rouen gagne en intimité ce qu'elle perd en festivité :D
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Pour completer la reponse de youpi rouen, je dirais que l'ifsi de rouen est un tres bon ifsi, les formateurs sont tres competant et tres disponibles, ils sont en general assez proches des etudiants, les intervenats des cours sont bien choisis dans l'ensemble et les tp de pratique sont bien fait et avec du materiel suffisant!
L'ambiance est vraiment bonne dans cet ifsi meme avec les promos d'année superieures, il y a une association de l'ecole qui organise toute les soirées, elles sont assez reguliere et les entrées dans les bars choisis sont gratuites...
L'ifsi disposent de nombreux terrain de stages et fait en sorte que toute les domaines soient vus au moins une fois!
Voila, moi je suis tres contente de cet ifsi les formateurs sont vraiment bien, on peu leur parler et discuter avec eux ils sont vraiment disponible ca participe a la bonne ambiance de promo et ca rend les année d'etude plus agreable que ce qu'elle pourraient l'etre!
Youpirouen
Régulier
Régulier

Message par Youpirouen »

J'en conclus que la new réforme est bien gérée, merci Clem voilà une bien bonne nouvelle :D
lilie-49

Message par lilie-49 »

Je vous remercie de m'avoir répondu, et puis toutes les informations sont intéressantes :D
Il me reste a me mettre dans les révisions et le j'espére vous rejoindre en tant que ESI
Laé
Régulier
Régulier

Message par Laé »

Bonjour à tous,
Qui pense aussi passer le concours d'octobre pour la session de Février 2012?
IFSI CRF Bois-Guillaume
1 ère année -> EHPAD / Crèche / Neurochirurgie
2 ème année -> bientôt SSR
mariecello

Message par mariecello »

Bonjour à tous !
J'intègre l'IFSI de Rouen en septembre ! J'ai hâte de commencer !
ESI S2011-J2014 à Rouen, en cours de changement pour un IFSI parisien pour septembre 2012
jamelie31

Message par jamelie31 »

Bonjour je souhaiterais savoir si quelqu'un sait ou en est la liste complémentaire ? Merci
Puéricultrice SSR pédiatrique
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

bonjour , à tous

félicitation à tous les admis
afin de préparer la rentrée de septembre, vous pouvez déjà vous inscrire sur le forum de l'école:

http://ifsi-rouen.mesetudes.net/

vous aurez accès au cours mis en ligne par les autres étudiants ,des infos sur les soirées etc....
une partie sera créé pour votre promotion
envoyer un mail sur l'adresse mail précisée sur le forum avec votre futur promotion.
Nous viendrons vous rendre visite à la rentrée pour nous présenter.Si vous voulez voir nos actions de l'année 2010 voici le site de l'asso: http://www.adesir.com/ et sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100000729686801

en espérant vous croiser très prochainement lors de votre intégration, des soirées et des projets.
Si l'associatif vous intéresse pour organiser des soirées,organisées des projets, n'hésitez pas à rejoindre notre équipe à la rentrée .....nous recrutons pour l'année 2011

Katell Troëdec
vice trésorière ADESIR
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
ChaJu

Message par ChaJu »

Bonsoir a tous, j'ai une question supra mega importante, le certificat attestant de nos capacités physiques et psychiques pour le métier d'infirmière, il faut le donner au plus tard demain? C'est bien ca ou il peuvent patienter un peu? Parce que je dois rentrer en septembre mais j'ai un soucis par rapoort a ce certificat...
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Non c'est pas trop présse ce qui est important c'est l'argent et les feuille de renseignement il me semble que le certificat peut attendre. Au pire tu les appel pour les prevenir... y'aura pas de soucis
Répondre