IFSI de Saintes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

re toi ^^
ben écoute moi je me fais un peu chiez quand même en cours c'est galère franchement. J'espère que sa va bouger un peu plus parce que franchement c'est trop lent. Sinon ben coté ambiance les petits groupes se forment ^^. Moi j'ai trouvé ma place avec les anciennes AS. M'enfin sa va j'espère seulement que sa va bouger un peu plus.
Et toi?
CRAZYJEF

svp besoin infos

Message par CRAZYJEF »

Bonjour, je suis actuellement en période de chômage, et je souhaiterais me réorienter vers une carrière d'infirmier

J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer les révisions et les apprentissage pour le concour en deux mois!

Puisque je suis sur saintes et que je crois que l'examen a lieu en mars

Merci pour toutes vos réponses

Message par zizouene »

salut crazyjef tout est possible et certains ne revisent rien du tout et y vont les mains dans les poches d'ailleurs ce sont souvent ceux la qui reussissent le plus facilement car ils ne se prennent pas la tete
mais je te conseille de travailler quand meme la rapidite sur les tests et l'oral tes motivations ton cursus et pourquoi et comment en viens tu a presenter le concours c'est surtout la ou ca peche d'ailleurs a saintes il y a beaucoup de candidats et que 60 places dont certaines reservees aux as ou redoublants alors...plus que 50 places en gros....
par contre ce qui me pose question c'est qu'il y a une limite d'inscription pour le concours et je ne sais pas si il est encore temps alors renseignes toi vite
bon courage et bonne chance car il en faut un peu aussi quand meme
une nouvelle vie commence... ESI a rochefort
et c'est parti... pour 3 ans et 1/2 !!!
ca va pas etre de la tarte mais tant qu'on veut....
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Bonsoir,

Si il y a quelqu'un de l'ifsi de Saintes qui peut me renseigner sur les modules enseignés en 1 ere Année ainsi que le nombre de stage, ça serait super.

Je passe l'oral dans 10 jours. :idee:

Merci d'avance et bonne continuation.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Vous pouvez donc poursuivre votre discussion sur le concours >>ICI<<
Les messages en rapport avec le concours y ont été insérés.

Je vous remercie d'avance des efforts que vous allez fournir afin d'améliorer la lisibilité du forum.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
epiphane
Régulier
Régulier

Message par epiphane »

Bonjour à tous!!

Je voudrais savoir si des etudiant de saintes pourrait m'aider :
J'aurais voulu savoir combien coute la formation à l'IFSI de saintes?
Y'a t'il beucoup de chose à payer??
Et a partir de quel mois les bourses commencent à etre attribuer??
Merci de vos réponses!!

Bon courage à tous!!!
julien
Lilouwil
Régulier
Régulier

Renseignements

Message par Lilouwil »

Bonjour tout le monde :D
J'aimerais integrer l'ecole de Saintes l'année prochaine et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix de l'inscription au concours? Ainsi que le prix de l'inscription à l'ecole?
- Les stages sont ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il des transports pour aller à l'ecole?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Que pensez vous de l'ecole?

Je sais je suis beaucoup trop curieuse lol :oops:

Merci pour vos reponses
:lol:
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
yoyo17
Régulier
Régulier

Message par yoyo17 »

salut a vous,
futur ESI à partir de fin septembre sur Saintes, je voulais savoir si dans notre promo il y a des personnes qui habiteraient secteur Rochefort Marennes??? histoire de voir pourquoi pas covoiturage ce serait déjà plus cool que de faire la route seul!!!! et en plus ça réduit un peu les frais pour chacun!!! enfin voila si il y en a et bien faites moi signe en mp si vous preferez!!!!
Au 29 en tout cas!!!!
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
yoyo17
Régulier
Régulier

Message par yoyo17 »

personne de l'ifsi de saintes ????
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
epiphane
Régulier
Régulier

Message par epiphane »

coucou !!!
je suis aussi futur ESI !!!!
je voudrais savoir s'il y en a qui sont interressé par le covoirage!!!
J'habite à matha...
donc nésitez pas a me contacter !!!
Mimiline

Re: Renseignements

Message par Mimiline »

Lilouwil a écrit :Bonjour tout le monde :D
J'aimerais integrer l'ecole de Saintes l'année prochaine et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix de l'inscription au concours? Ainsi que le prix de l'inscription à l'ecole?
- Les stages sont ils à proximité de l'ifsi?
- Y a t-il des transports pour aller à l'ecole?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Que pensez vous de l'ecole?

Je sais je suis beaucoup trop curieuse lol :oops:

Merci pour vos reponses
:lol:

Bonjour,
voici les reponses à tes questions:
Le prix de l'inscription au concours a été pour cette année de 90 euros pour l'ifsi de saintes et à titre d'information de 90 euros également pour l'ifsi de rochefort et de 58 euros pour l'ifsi du ch charles perrens à Bordeaux.
Ensuite si tu es admise dans l'ecole l'inscription est de 169 euros pour le TRESOR PUBLIC, tu dois aussi payer généralement la securité sociale etudiante (elle peut ne pas être payer si tu as un regime qui est plus avantageux ; enfin là ç'est compliqué .Mais en grande majorité les etudiants vont la payer) qui est de 195 euros pour l'URSSAF, de plus il y a les livres ;cette année le prix est de 90.1 euros et enfin il y a les tenus :60euros pour 5 tenues.

Les stages se déroulent dans les environs: sur Saintes mais aussi st jean, matha, cognac, royan, saujon, jonzac, l'île d'oléron...

Je ne sais pas s'il y a des transports pour aller à l'ecole.Je pense que le bus de ville doit passer par là vu que l'hôpital est proche mais je ne sais pas si un transport attitré à l'ifsi est présent.

Il y a une journée porte ouverte tous les ans où tu pourrs decouvrir des professeurs, des eleves ,les salles de tp, les locaux..Je ne sais pas encore quand elle se deroule; cette année elle se déroulait en février je crois soit environ 1 mois avant les epreuves ecrites qui se déroulaient en mars.

Après pour ce que je pense de l'école et bien je te dirais que je voulais absolument être prise dans cette école car elle a tres bonne reputation mais je n'y rentre que le 29 septembre donc ..je te tiendrais au courant

Si tu manque un peu de confiance pour le concours il y a une préparation au concours qui est organisée pendant les vacances ;si tu veux des informations n'hésite pas
Lilouwil
Régulier
Régulier

Message par Lilouwil »

Coucou me revoila, enfin entrée en Terminale enfin bref! :D

Je suis à la recherche d'une futur etudiante de l'IFSI de Saintes qui est aussi cette année en Terminale pour que nous partagions notre idée sur la futur formation, et nos eventuelles preparations! :D

J'aimerais aussi :oops: (oh lala j'aimerais tellement de choses :lol: ) savoir si une premiere année de l'ifsi pourrait prendre contact avec moi, pour me raconter un peu comment ça se passe. :D
J'aimerais le max d'info pour me preparer!
Contactez moi sur le forum ou en mp! :clin:
Merci :D
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Bonjour! J'aimerais passer mes concours à Saintes l'an prochain, j'aimerais savoir comment est l'école, les cadres de santé, l'hôpital.... Merci d'avance :clin:
ESI 2009/2012
kerouat

projet pedagogique saintes

Message par kerouat »

Bonjour,

Je suis admissible à saintes cette année et j'aimerais savoir si qqun pouvait me donner le projet pédagogique de l'école au cas où on me pose la question
Merci merci :ave:
a-new-girl

Re: IFSI de Saintes

Message par a-new-girl »

Bonjours, je voudrais savoir comment sont les locaux? Il paraît que ce sont de nouveaux bâtiments?
Répondre