IFSI de Saintes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Saintes
Moi aussi je n'ai pas réussi à obtenir de RDV avec un médecin agréé. Je ne pense pas que se soit si grave que ça si on n'a pas le certificat du médecin agréé le 22.
Du moment qu'on le rend avant le 6 septembre. En expliquant le pourquoi du comment, il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour ma part, la visite médicale obligatoire étant programmée le 30 août, je pense le donner à ce moment-là. Du moment que tu l'as avant de commencer la formation.
Du moment qu'on le rend avant le 6 septembre. En expliquant le pourquoi du comment, il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour ma part, la visite médicale obligatoire étant programmée le 30 août, je pense le donner à ce moment-là. Du moment que tu l'as avant de commencer la formation.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
J'ai déposé mon certificat hier chez le médecin agréé de l'ile d'oléron. Il n'atait pas là alors j'ai demandé à la secrétaire s'il pouvait me le remplir, que j'irai le cherche plus tard, et que je connaissais bien le doc car j'ai fait mon stage de 3 mois dans une maison de retraite où il bossait. je le récupère demain normalement donc on verra s'il a bien voulu ou pas!!!
aller j'ai une grosse journée demain : 9h-19h45 sans pause!!! ça va être dur!!!
et à jeudi pour la rencontre avec la promo
bonne nuit
aller j'ai une grosse journée demain : 9h-19h45 sans pause!!! ça va être dur!!!
et à jeudi pour la rencontre avec la promo
bonne nuit

ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
-
Coucou à tout le monde !!
Je fais juste un petit passage pour vous dire à demain j'espère qu'on fera tous vite connaissance ! j'ai hate d'etre deman matin et un peu stressée en meme temps car je suis tte jeune (18 ans en juillet) donc j'espère que "les grands" seront sympa ^^ et qu'il y aura des étudiants de mon âge
mais je suis contente de rencontrer tout le monde !!
Bonne soirée et bonne nuit
!
Je fais juste un petit passage pour vous dire à demain j'espère qu'on fera tous vite connaissance ! j'ai hate d'etre deman matin et un peu stressée en meme temps car je suis tte jeune (18 ans en juillet) donc j'espère que "les grands" seront sympa ^^ et qu'il y aura des étudiants de mon âge

Bonne soirée et bonne nuit

IFSI de SAINTES --> J'ARRIVE !!
< ESI 2010/2013
>
< ESI 2010/2013

Salut !
J'avais pas vu ton message avant ce soir, si je l'avais vu plus tôt, on se serait donné "RDV" !
J'ai pu faire connaissance avec quelques personnes, mais pas eu le temps de faire le tour complet ! Peut être s'est on croisé. A bientôt pour la rentrée, j'ai hâte aussi !
J'avais pas vu ton message avant ce soir, si je l'avais vu plus tôt, on se serait donné "RDV" !

J'ai pu faire connaissance avec quelques personnes, mais pas eu le temps de faire le tour complet ! Peut être s'est on croisé. A bientôt pour la rentrée, j'ai hâte aussi !

Petite matinée sympa!
Idem pour moi. J'ai fait connaissance avec quelques personnes. Pas le temps de parler à tout le monde, normal. Je me suis bien amusée à collectionner les stylos en tout genre. C'est fou, ils adorent t'offrir des stylos à chaque stand. En même temps, j'ai une réserve à présent. Moi qui galérait à chaque fois pour en trouver un, là je suis parée.
Vivement la rentrée...
Idem pour moi. J'ai fait connaissance avec quelques personnes. Pas le temps de parler à tout le monde, normal. Je me suis bien amusée à collectionner les stylos en tout genre. C'est fou, ils adorent t'offrir des stylos à chaque stand. En même temps, j'ai une réserve à présent. Moi qui galérait à chaque fois pour en trouver un, là je suis parée.
Vivement la rentrée...
**ESI 2010-2013**
-
Ah beh oui Ludo il faut surveiller le forum ^^!! Moi aussi j'ai pas pu parler à tout le monde mais on aura le temps e mieux tous se connaitre à la rentrée
!
Moi aussi j'ai une super collection de stylos, j'ai meme eu un marqe page et un caducé la chance !!
Par contre j'ai été déçu de pas faire la visite de l'IFSI
, c'était un pe le bazar dans leur organisation
! j'espère qu'à la rentrée on pourra découvrir le lieu où on passera nos études
!
en attendant comme ils nous l'ont tous récacapété REPOSEZ VOUS !! (le formateur m'a fait un peu peur pas vous ? ^^)
Bonne soirée !!
demain -> vaccination et IDR

Moi aussi j'ai une super collection de stylos, j'ai meme eu un marqe page et un caducé la chance !!

Par contre j'ai été déçu de pas faire la visite de l'IFSI

en attendant comme ils nous l'ont tous récacapété REPOSEZ VOUS !! (le formateur m'a fait un peu peur pas vous ? ^^)
Bonne soirée !!
demain -> vaccination et IDR

< ESI 2010/2013
>
< ESI 2010/2013

Bienvenue au club XD
C'est vrai que c'est dommage qu'on n'est pas pu visiter l'ifsi.
Le formateur...mmmh...c'est pas qu'il veut nous faire peur. Il sait juste que la formation sera intense et qu'on devra être à la hauteur.
Bizarrement, moi ce qui m'a marqué, c'est lorsqu'ils ont abordé le côté strict des horaires. 5 minutes de retard et paf, on entre pas en cours.
Alors attention le jour de la rentrée! A 9h dans la salle (et pas sur le parking), sinon, pas de rentrée XD
*ok je sors*
C'est vrai que c'est dommage qu'on n'est pas pu visiter l'ifsi.
Le formateur...mmmh...c'est pas qu'il veut nous faire peur. Il sait juste que la formation sera intense et qu'on devra être à la hauteur.
Bizarrement, moi ce qui m'a marqué, c'est lorsqu'ils ont abordé le côté strict des horaires. 5 minutes de retard et paf, on entre pas en cours.
Alors attention le jour de la rentrée! A 9h dans la salle (et pas sur le parking), sinon, pas de rentrée XD
*ok je sors*
Dernière modification par Sookie le 11 déc. 2010 13:25, modifié 1 fois.
**ESI 2010-2013**
-
Oui c'est sûr mais bon moi qui sors juste du lycée, va falloir que je m'accroche ^^! C'est vrai que pour les horaires c'est chaud, t'as pas intéret de tomber dans un bouchon ou d'avoir un problème sur la route :s !
j'ai entendu parler des journées et soirées d'intégration, tu saurais pas quand ça se passe à peu près?? ça a l'air d'être quelquechose
!
j'ai entendu parler des journées et soirées d'intégration, tu saurais pas quand ça se passe à peu près?? ça a l'air d'être quelquechose

< ESI 2010/2013
>
< ESI 2010/2013

J'ai fait une licence de lettres et perso, j'appréhende la bio. Je sais que je vais devoir m'accrocher. On doit être pas mal à appréhender. Que se soit une matière ou les stages ou je ne sais quoi d'autres... Mais bon, on n'est pas livré à nous-mêmes. L'entraide et le travail en équipe sont importants aussi.
Quant aux horaires, faudra se prendre en main. Même si je ne suis pas certaine de faire une année sans arriver au moins une fois en retard. Heureusement, niveau bouchon, c'est pas la rocade de Bordeaux le matin. Sinon bonjour l'angoisse
Sinon, pour la soirée (ou journée) d'intégration, je ne peux pas trop te renseigner. Je suis moi-même dans l'ignorance. Dans les IFSI ce sont les 2èmes années qui organisent tout ça (normalement). Et vu les échos, les avis sont positifs.
Après, en ce qui concerne Saintes, je n'ai pas de réponse à te donner. Désolée.
EDIT: Mais on le saura bien assez tôt
Quant aux horaires, faudra se prendre en main. Même si je ne suis pas certaine de faire une année sans arriver au moins une fois en retard. Heureusement, niveau bouchon, c'est pas la rocade de Bordeaux le matin. Sinon bonjour l'angoisse

Sinon, pour la soirée (ou journée) d'intégration, je ne peux pas trop te renseigner. Je suis moi-même dans l'ignorance. Dans les IFSI ce sont les 2èmes années qui organisent tout ça (normalement). Et vu les échos, les avis sont positifs.
Après, en ce qui concerne Saintes, je n'ai pas de réponse à te donner. Désolée.
EDIT: Mais on le saura bien assez tôt

**ESI 2010-2013**
-
Ah oui je comprend :s , moi je sors d'un bac ST2S don j'ai pas mal de notions en bio mais c'est sûr que je vais en apprendre beaucoup plus !!
En même temps oui tout le monde appréhende parce que c'est un peu l'inconnu mais on va vite découvrir ce "nouveau monde" ^^!
Quand meme je trouve qu'il y a pas mal de monde le matin et c'était pas l'heure de l'embauche mais bon c'est à nous de nous organiser comme tu dis
.
Oui je m'en doutais pour lajournée d'intégration, on verra bien par nous meme, je me demande bien ce qu'ils vont nous réserver
!
En même temps oui tout le monde appréhende parce que c'est un peu l'inconnu mais on va vite découvrir ce "nouveau monde" ^^!
Quand meme je trouve qu'il y a pas mal de monde le matin et c'était pas l'heure de l'embauche mais bon c'est à nous de nous organiser comme tu dis

Oui je m'en doutais pour lajournée d'intégration, on verra bien par nous meme, je me demande bien ce qu'ils vont nous réserver

< ESI 2010/2013
>
< ESI 2010/2013

Ouais, pour les horaires, c'est "l'ogre" qui a été chargé de faire passer le message pour pas que ce soit la foire d'entrée de jeu je pense, et apparemment, c'est efficace !
Je pense qu'il faut pas trop se préoccuper de ça non plus, ça peut arriver d'arriver en retard, voilà, si ça devient une habitude : sanction !
Pour les soirées et journées d'intégration, j'aime pas trop ça.
EDIT :
J'ai hâte de découvrir les cours et je m'interroge pas mal car j'étais.... informaticien ! donc pas du tout de la partie, comme la miss licenciée en lettre.

Pour les soirées et journées d'intégration, j'aime pas trop ça.

EDIT :
J'ai hâte de découvrir les cours et je m'interroge pas mal car j'étais.... informaticien ! donc pas du tout de la partie, comme la miss licenciée en lettre.
On y arrivera. Comme tu dis, c'est un peu l'inconnu. Mais on va s'y faire. 
Et puis les horaires, on fait une fixette dessus, mais c'est pas non plus l'inquisition lol.
Faut pas flipper pour les journées (ou soirées) d'intégration. Visiblement, ça se passe bien en général et dans une bonne ambiance. Rien à voir avec du bizutage. De toute façon c'est interdit à présent.
Reste plus qu'à attendre. Ce sera la surprise ^^
Quant au cours et autres...bah pour beaucoup ça sera le grand saut. Après, on est tous d'horizons différents. On appréhende tous plus ou moins.

Et puis les horaires, on fait une fixette dessus, mais c'est pas non plus l'inquisition lol.
Faut pas flipper pour les journées (ou soirées) d'intégration. Visiblement, ça se passe bien en général et dans une bonne ambiance. Rien à voir avec du bizutage. De toute façon c'est interdit à présent.
Reste plus qu'à attendre. Ce sera la surprise ^^
Quant au cours et autres...bah pour beaucoup ça sera le grand saut. Après, on est tous d'horizons différents. On appréhende tous plus ou moins.
**ESI 2010-2013**
Pour ceux (et celles) qui cherchent un appart, l'IFSI propose une liste assez copieuse, il suffit de leur demander. 

- Youpala833
- Habitué
Bienvenue à vous futurs ESI 1 et surtout Félicitations
Je suis étudiante à Saintes et serai ESI 2 à la rentrée prochaine.
Je confirme que l'IFSI et les formateurs sont très, mais alors très, à cheval sur les horaires et le respect des régles en général.
Je vois que vous avez fait connaissance avec votre responsable de formation, il a dû faire son petit effet pour le nommer "l'Ogre" dès le premier jour
L'année dernière une fille est arrivée en retard le jour de la rentrée (attention le lundi matin, il y a foire à Saintes
), et jusqu'à la fin de l'année ils ne l'ont pas oublié. L'histoire des ESI en retard de 5 mn et refusés en cours n'est pas une légende non plus, faudra être réglo
Pour l'anglais, il ne faut pas vous inquiéter, au départ on a eu des cours lié à l'ordre alphabétique puis, après un petit test, la formatrice a fait des groupes de niveaux (il y en avait 4, sachant qu'il y a un groupe plus faible de 8 personnes). Ca permet de travailler chacun à son rythme.
Je ne conanais pas la date exacte de la soirée d'intégration mais je me renseignerai. Je pense qu'elle sera très vite organisée dès septembre (nous ça avait été un peu tardif en octobre).
Bonnes vacances à vous en attendant !

Je suis étudiante à Saintes et serai ESI 2 à la rentrée prochaine.
Je confirme que l'IFSI et les formateurs sont très, mais alors très, à cheval sur les horaires et le respect des régles en général.
Je vois que vous avez fait connaissance avec votre responsable de formation, il a dû faire son petit effet pour le nommer "l'Ogre" dès le premier jour

L'année dernière une fille est arrivée en retard le jour de la rentrée (attention le lundi matin, il y a foire à Saintes

Pour l'anglais, il ne faut pas vous inquiéter, au départ on a eu des cours lié à l'ordre alphabétique puis, après un petit test, la formatrice a fait des groupes de niveaux (il y en avait 4, sachant qu'il y a un groupe plus faible de 8 personnes). Ca permet de travailler chacun à son rythme.
Je ne conanais pas la date exacte de la soirée d'intégration mais je me renseignerai. Je pense qu'elle sera très vite organisée dès septembre (nous ça avait été un peu tardif en octobre).
Bonnes vacances à vous en attendant !
ESI 2009-2012
Merci Youpala833 ^^ Et félicitations à toi aussi pour ton passage en 2ème année.
Bon, alors je pense que pour les horaires, on va être vigilants je pense.
Pour l'anglais c'est rassurant. Au moins on se sera pas paumé ^^
Bon, alors je pense que pour les horaires, on va être vigilants je pense.
Pour l'anglais c'est rassurant. Au moins on se sera pas paumé ^^
**ESI 2010-2013**