IFSI de Saumur
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Saumur
salut les filles
bienvenue a toi babounette44.
pour eesayé de te répondre sandrine, je ne crois pas qu'ils nous en ont demander dans le dossier d'inscription. en fait je ne sais plus vraiment.lol
j'ai ate aussi de rentrée même si au fond j'ai un peur quand même. j'ai surtout ate d'eménagé dans mon appart.
pour la sécu est-ce que tu sais si les boursiers doivent payer la sécu ou pas. sinon, j'ai fini la paperasse.
bon et bien et attendant le jour de pouvour enfin vous rencontrer vraiment, je vous souhaite une bonne journée a toute.
gro bisous
bienvenue a toi babounette44.
pour eesayé de te répondre sandrine, je ne crois pas qu'ils nous en ont demander dans le dossier d'inscription. en fait je ne sais plus vraiment.lol
j'ai ate aussi de rentrée même si au fond j'ai un peur quand même. j'ai surtout ate d'eménagé dans mon appart.
pour la sécu est-ce que tu sais si les boursiers doivent payer la sécu ou pas. sinon, j'ai fini la paperasse.
bon et bien et attendant le jour de pouvour enfin vous rencontrer vraiment, je vous souhaite une bonne journée a toute.
gro bisous
salut les filles,
aurélie si si il y a 4 photos d'identité à fournir , à donner au bureau B,
par contre pour le dossier médical il n'y a que les vaccinations à voir, je n'ai pas vu de radio à faire comme dans d'autres ifsi, décidément faut s'y retrouver lol.
par contre j'ai reçu mon dossier du conseil régional pour avoir une aide financière et bah je suis pas sortie de l'auberge, déjà faut que je fasse les copies de tout mes bulletins de salaire (environ 24 mais là ou j'étais en alternance y avait toujours 2 pages
) ,
sans compter les docs de famille à fournir etc etc.
si y en a d'autres dans mon cas bon courage
à+ et à très bientôt. aurélie normal que tu sois aussi stressée t'inquiètes je crois qu'on a tous un peu d'appréhension après on a plus ou moins le temps d'y penser lol.
aurélie si si il y a 4 photos d'identité à fournir , à donner au bureau B,
par contre pour le dossier médical il n'y a que les vaccinations à voir, je n'ai pas vu de radio à faire comme dans d'autres ifsi, décidément faut s'y retrouver lol.
par contre j'ai reçu mon dossier du conseil régional pour avoir une aide financière et bah je suis pas sortie de l'auberge, déjà faut que je fasse les copies de tout mes bulletins de salaire (environ 24 mais là ou j'étais en alternance y avait toujours 2 pages

sans compter les docs de famille à fournir etc etc.
si y en a d'autres dans mon cas bon courage
à+ et à très bientôt. aurélie normal que tu sois aussi stressée t'inquiètes je crois qu'on a tous un peu d'appréhension après on a plus ou moins le temps d'y penser lol.
-
hello les filles ^^
Merci pour vos messages de bienvenue! Pour moi le "bazar" administratif se
situe du coté de la sécu... je suis affiliée à la CPAM de nantes pour l' année ( j'étais
au régime salarié depuis le mois de septembre) j' espère donc ne pas avoir à repayer
une sécu étudiante! Enfin bon ...
Vous connaissez les modules de première année sinon ?
bisouss
Merci pour vos messages de bienvenue! Pour moi le "bazar" administratif se
situe du coté de la sécu... je suis affiliée à la CPAM de nantes pour l' année ( j'étais
au régime salarié depuis le mois de septembre) j' espère donc ne pas avoir à repayer
une sécu étudiante! Enfin bon ...
Vous connaissez les modules de première année sinon ?
bisouss
ESI 2009/2012
salut babounette
bah pour la sécu étudiante ça dépend de ton âge (si tu as moins de 28 ans tu y échappes) autrement à moins de pouvoir te faire mettre sur la carte vitale d'un de tes parents ou de ton homme si tu en as un tu seras très certainement obligé de payer.
c pas cool mais malheureusement je crois que beaucoup ne vont pas y couper.
allez bon courage
bah pour la sécu étudiante ça dépend de ton âge (si tu as moins de 28 ans tu y échappes) autrement à moins de pouvoir te faire mettre sur la carte vitale d'un de tes parents ou de ton homme si tu en as un tu seras très certainement obligé de payer.
c pas cool mais malheureusement je crois que beaucoup ne vont pas y couper.
allez bon courage

-
Hey ^^
Oui c'est bien ce que je pensais pour la sécu ... je viens d'avoir 21 ans et je ne suis pas
sur la sécu de mes parents. Dommage
En tt cas quel courage de reprendre ses études lorsque l' on est maman! c'est admirable
je trouve.. surtout pour des études aussi prenantes.!
à bientot !
Oui c'est bien ce que je pensais pour la sécu ... je viens d'avoir 21 ans et je ne suis pas
sur la sécu de mes parents. Dommage

En tt cas quel courage de reprendre ses études lorsque l' on est maman! c'est admirable
je trouve.. surtout pour des études aussi prenantes.!
à bientot !
ESI 2009/2012
salut sandrine
oui j'ai vu que pour le dossier au bureau b il fallait 4 fotos mais ce que je voulais dire c'est que lors de l'inscription au concours on a pas donner de fotos.
c'est vrai on a pas de rdio des poumons a faire et tan mieux.
moi j'ai fait mademande au conseil régional et j'envoie mon dossier à l'ifsi pour qu'ils l'institut.
sinon pour la sécu je suis perdue donc je suis preneuse de toutes les info ki vont pouvor m'aider. je vais avoir 20 ans le 1er février et pr le momen je suis sur celle de mes parents.
voila, normalemen j'eménage le 21 février donc j'ai ate.
aller gro bisous a toutes
oui j'ai vu que pour le dossier au bureau b il fallait 4 fotos mais ce que je voulais dire c'est que lors de l'inscription au concours on a pas donner de fotos.
moi j'ai fait mademande au conseil régional et j'envoie mon dossier à l'ifsi pour qu'ils l'institut.
sinon pour la sécu je suis perdue donc je suis preneuse de toutes les info ki vont pouvor m'aider. je vais avoir 20 ans le 1er février et pr le momen je suis sur celle de mes parents.
-
- Régulier
coucou! tu as trouvé un logement dans quel coin Aurélie?
je serais à 600m de l'ifsi, et 1km du centre.
Sandrine, pour répondre à ta question, non, il n'y avait pas de photos à fournir lors de l'inscription, ils demandaient juste si on avait un véhicule je crois.
On sera bientôt au courant de tout pour les mutuelles! c'est vrai que c'est un peu galère!
Voila voila, je retourne à Saumur samedi pour mon appart, je ne sais pas qd j'enménage!
bisous à toutes, vivement qu'on se rencontre!
je serais à 600m de l'ifsi, et 1km du centre.
Sandrine, pour répondre à ta question, non, il n'y avait pas de photos à fournir lors de l'inscription, ils demandaient juste si on avait un véhicule je crois.
On sera bientôt au courant de tout pour les mutuelles! c'est vrai que c'est un peu galère!
Voila voila, je retourne à Saumur samedi pour mon appart, je ne sais pas qd j'enménage!
bisous à toutes, vivement qu'on se rencontre!

A moi la 2ème année!!
salut bidouille
g trouvé un logement dans le centre. jsuis à 15 min a pied et a peine 5 en voiture de l'ifsi.
le samedi matin g le marché dans ma rue.
voila. g ate de rentrée ché moi et de vous rencontrer enfin
bisous
g trouvé un logement dans le centre. jsuis à 15 min a pied et a peine 5 en voiture de l'ifsi.
le samedi matin g le marché dans ma rue.
voila. g ate de rentrée ché moi et de vous rencontrer enfin
bisous
salut aurélie,lilie1801 a écrit :salut sandrine
ok j'avais pas compris pour les photos

tu as fait une demande au conseil régional? pour les bourses ou l'aide individuelle? moi je le fais pour l'aide individuelle et heureusement que ma mère est secrétaire elle va pouvoir me faire les photocopies parce que j'en ai pratiquement 50 à faire

autrement pour ce qui est de la sécu en ayant moins de 28 ans normalement tu dois prendre la sécu étudiante , cas particulier si tu es inscrite sur la carte vitale d'un de tes parents comme ayant droit, il faut dans ce cas que tu fasses la copie de l'attestation sécu (qu'envoi la CPAM aux assurés) afin de prouver que tu es prise sous la carte d'un de tes parents. autrement tu peux faire les démarches pour le devenir à toi de voir.
si tu veux plus de précision hésites pas.
bon courage pour le déménagement du 21 mais y a pas de raison quand on est bien organisé lol (j'en ai fait une bonne quinzaine dans ma vie lol je suis rodée).
dis babounette c quoi le nom de la rue ou se trouve ton appart?
allez bon courage à celles qui vont faire un déménagement pour être près de l'ifsi et à très bientôt.
si vous avez besoin de conseils ou d'adresses hésitez pas je pourrais peut être vous aider lol.

salu sandrine
merci pour toutes ces précisions. donc si j'ai bien compris je peux rester sur celle de mes parents.
au conseil régional c'est une demande de bourse que j'ai faite. c'est quoi la différence avec l'aide individuelle???
merci moi j'étais petite quand j'ai déménagé donc pas l'habitude de faire les cartons mais comme j'ai ate sa devrait aller.
aller gro bisous et bonne journée
merci pour toutes ces précisions. donc si j'ai bien compris je peux rester sur celle de mes parents.
au conseil régional c'est une demande de bourse que j'ai faite. c'est quoi la différence avec l'aide individuelle???
merci moi j'étais petite quand j'ai déménagé donc pas l'habitude de faire les cartons mais comme j'ai ate sa devrait aller.
aller gro bisous et bonne journée
-
hey ^^
Je suis rue du maréchal leclerc (juste à la sortie de bagneux je crois) pour répondre à ta
question nathéa. C'est assez calme car je suis coté jardin (heureusement
). C'est
assez rapide pour aller jusqu'à l' ifsi je crois .... de tte manière je me deplacerai en vélo
^^ voila voila !
bon aprèm !
bisousss
Je suis rue du maréchal leclerc (juste à la sortie de bagneux je crois) pour répondre à ta
question nathéa. C'est assez calme car je suis coté jardin (heureusement

assez rapide pour aller jusqu'à l' ifsi je crois .... de tte manière je me deplacerai en vélo
^^ voila voila !
bon aprèm !
bisousss
ESI 2009/2012
coucou les filles,
aurélie , la différence c'est par rapport à l'âge parce que j'ai plus de 26 ans et que je ne suis pas indemnisé par l'ASSEDIC.c'est un autre moyen de pouvoir se faire aider financièrement et ça va bien m'arranger parce que avec la garde des filles et les frais annexes je vais en avoir besoin lol.
babounette, oui si tu viens en vélo ça ira c pas trop loin par contre tu vas avoirdes jambes en béton à force de monter la côte en vélo
bises
aurélie , la différence c'est par rapport à l'âge parce que j'ai plus de 26 ans et que je ne suis pas indemnisé par l'ASSEDIC.c'est un autre moyen de pouvoir se faire aider financièrement et ça va bien m'arranger parce que avec la garde des filles et les frais annexes je vais en avoir besoin lol.
babounette, oui si tu viens en vélo ça ira c pas trop loin par contre tu vas avoirdes jambes en béton à force de monter la côte en vélo

bises
ok dacord.
vous mangez ou le 19?? moi je sais pas, je connais pas gd chose au alentours dc je pense ke je suivrais lol.
bisous
vous mangez ou le 19?? moi je sais pas, je connais pas gd chose au alentours dc je pense ke je suivrais lol.
bisous
y a des petits trucs en centre ville, genre Mie câline ou Kebab faudra voir en fonction des gouts de chacun à moins que certaines soient ok pour aller manger à la cafeteria du leclerc.
d'ailleurs comment on fait pour se reconnaitre le 19 on fait des badges?
lol
d'ailleurs comment on fait pour se reconnaitre le 19 on fait des badges?

lol pas une mauvaise idée mdr ou alors d pancartes lol
non on a k s'attendre qq part comme sa on monte ens à l'ifsi. ya soit la ou ya le portail ou plus bas avec les escaliers. fo voir. moi en fou

non on a k s'attendre qq part comme sa on monte ens à l'ifsi. ya soit la ou ya le portail ou plus bas avec les escaliers. fo voir. moi en fou