IFSI de Soissons

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fanny_08

Message par fanny_08 »

salut
la on valide personnes agées gérontopsye vendredi
ensuite on fait cardio pneumo
psy 1
et le tor en dernier
voila
ESI a Soissons
sow51
Habitué
Habitué

Message par sow51 »

slt!
moi je vais passer le concours d'avril 08 à soissons (+reims et châlons), dc jvoulais un peu de renseignement sur cette école car jen trouve pas beaucoup! comment est l'ambiance, les profs, les cours...
merci d'avance
fanny_08

ifsi soissons

Message par fanny_08 »

je sais pas qu'est ce que tu veux savoir exactement. moi je suis a l'intenat et ca se passe bien il y a une bonne ambiance bocoup d'entraide entre les promos. sinon les cours ca va aussi y en a plus interressant que les autres enfin comme par tout ert sinno les formateurs sont à ton écoute si tu as un problème.voila je ne sais quoi te dire de plus a part bonne chance et si tu as d'autre question n'hésite pas.
ESI a Soissons
sow51
Habitué
Habitué

Message par sow51 »

merci!
ben déja j'étais pas au courant qu'il y avait un internat, ça pourra toujours répondre au problème de logement si je vais dans cette école!
elodie1202
Adepte
Adepte

soissons

Message par elodie1202 »

coucou a tous !

Moi je suis a lecole de reims ... et j'en dirais pas plus , j'envisage de revenir sur soissons l'année prochaine : voila !
2007 / 2010 : IFSI :) quittes la promo sept pour fevrier ... retour au modules et au stages
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

cc
j'aimerai juste savoir combien y'avait-il d'inscrits l'année dernière à soissons et si vous saviez egalement pour beauvais et clermont??
Merci^^
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Alors, personne ne passe le concours à Soissons ? (bah faut croire que ça sera plus facile d'être prise lol !)
On devrait se serrer les coudes :lol: Alors les stressés, les moins stressés, exprimez vous ou MP moi ! Et ça serait bien d'avoir les témoignages d'élèves ou d'anciens élèves !
The trick is to keep breathing.
sow51
Habitué
Habitué

Message par sow51 »

Salut,
J'ai passée le concours a soissons moi!
je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous étaient à l'internat de l'école? car j'irais surement si je suis prise, donc jvoulais des renseignements car je sais pas grand chose en faite (tarifs, ambiance...)
merci d'avance!
diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Personnellement je n'ai jamais visité l'internat mais tout ce que je peux dire c'est que de l'extérieur, il paye pas de mine xD mais au moins c'est proche de l'ifsi, de la gare, de l'hôpital... faut juste un peu marcher pour aller dans le centre ville (ça nous fera des belles gambettes !), les commerces pour l'alimentation sont relativement proches (faisable à pieds en tous cas)

En attendant...bientôt les résultats ! Bon courage à tous :)
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

Bonsoir,
Je suis en première année à l'IFSI de Clermont-Ferrand et j'envisage de revenir dans la Marne (ma région d'origine). Je souhaite connaiître les modules de vous validez en 1ère, 2ème, 3ème année.
J'ai bien sûr demandé à l'IFSI de Reims, mais Soissons me laisse une 2ème chance.
D'autre part, savez-vous sur quels critères les écoles se basent pour décider d'un transfert ? Merci pour vos réponses.
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
xander02

Message par xander02 »

Alors moi je passe mon oral mardi 10 juin, je suis pas du tout stressé (pour l'instant!), j'ai déjà passé mon oral a Lille donc ca m'a un peu servi d'entrainement, si vous avez des questions n'hesitez pas !
ciaooo
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

bonjour j'aurai aimée savoir combien vous etes pour passer l'oral ainsi que le nombre de place definitive ? En effet j'ai passée mon oral à amiens sud aujourd'hui mais à cause d'un probleme de logement je souhaiterai partir étudier à soissons si possible puisqu'il y a un internat.
MErci de repondre^^
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
Ines02200

Message par Ines02200 »

Bonsoir à tous!

J'ai passé le concours cette année, manque plus que les résultats le 1er juillet !!Sinon je crois qu'au final ils en gardent 110 mais je ne suis vraiment pas sure ...

Biz à tous !
Inès
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Ils en gardent 108, d'après le secrétariat, et on était environ 158 à l'oral...courage à nous !
Ines02200

Message par Ines02200 »

Demain les résultats, et vendredi resultats du bac ...
Vivement que cette semaine se termine !!! :oops:
Répondre