IFSI de Soissons

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

alors Ines, admise ?
The trick is to keep breathing.
Ines02200

Message par Ines02200 »

Coucou !

Oui je suis admise en liste principale !!!!Je suis super contente !!
Toi aussi a ce que je vois !

Si vendredi j'ai le bac, on sera surment ensemble a soissons alors :P
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

OUui admise aussi, et j'ai reçu mes notes hier... j'suis super contente, d'autant plus qu'apparemment on est pas beaucoup a être pris j'ai vu ça... Je sais pas si on va avoir une réunion ou autre, j'ai meme pas encore envoyé ma confirmation mais bon, je le ferai demain (on a jusqu'au 10 je crois)

Courage pour ton bac ! Et puis on continue la conversation sur msn si tu veux !
Ines02200

Message par Ines02200 »

Chose faite mayflower!
Oui pas beaucoup de monde qui l'ont eu ... :(
Et puis apparament on est les seules sur le forum pour l'instant à aller a l'ifsi de soissons pour octobre 2008 !! :choque: (car personne ne se presente ...)
J'espere que la promo sera mieux que celle des 1ere années actuellement, parce qu'il parrait que l'ambiance est pourrie !
ko.boy59

Message par ko.boy59 »

bonjour à toutes et tous!!

bon mwa je suis lillois et je suis sur liste complémentaire du chr de lille mais sur liste principale de soissons....
C'est vrai que les questions sur l'internat m'intéresse aussi....
Par contre ayant eu mon grand père à soissons je connais un peu la ville, je sais pas ce que vous en pensez mais c'est pas la grande éclate....enfin bref
je vous dit peut être à bientot
pris à la catho
mistigri11

Message par mistigri11 »

coucou
moi aussi je suis prise sur liste principale a soissons . mais j espère intégrer l antenne de château Thierry qui fait partie de soissons.....est ce que quelqu'un est dans le même cas ?

j attend le courrier pour savoir ....

en tout cas bravo a toutes et si je rentre a soissons a la rentrée mais futur collegues

bizzzzzzzzzzzzzzz :D
ko.boy59

Message par ko.boy59 »

merci mistigri félicitations à twa aussi :D
pris à la catho
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Ines pour l'ambiance, franchement je sais pas, la première fois que j'ai vu l'ifsi, c'était lors des oraux. En tous cas si y'a de l'embrouille, croyez moi je serai super loin (courageuse mais pas téméraire...) de toutes façons, j'pense que c'est une question de maturité faut que ceux qui sortent du lycée comprennent que justement, il ne sont plus au lycée... (au début de mes études supérieures, certains avaient du mal à saisir...mais après les premiers partiels, ça rentre vite dans la tête)

vous savez, peu importe la ville, on trouve toujours un moyen de s'éclater... Après tout dépend de ta définition de "l'éclate"... Et puis pour quelques euro et une petite heure de trajet, on se retrouve à Paris Nord...

mistrigri11, félicitations, pour château je sais que Petitegazelle est dans le même cas que toi, envoie lui un mp si tu veux.

ko.boy59 félicitations à toi aussi et si lille est ton premier choix, j'espère que tu pourras l'intégrer (c'est pas qu'on veuille pas de toi à soissons hein :lol: )

Ca fait au moins un garçon en tous cas...j'me voyais pas passer l'année qu'avec des filles, moi qui vient d'un univers de mecs !
ko.boy59

Message par ko.boy59 »

merci mayflower tes mots m'enchantent lol
c'est vrai que la "grosse éclate" vient aussi de la relation des gens, si on s'entend bien... au pire je prendrais ma gratte on fera 1 feu de camp et on chantera des chansons scouts tout en se faisant griller des marshmallows^^...
:clin: ahhh wééé c'est bon ça mdr

en effet lille est mon premier choix mais bon il est rare qu'il soit déficitaire on verra le 15 lors du forum de la liste complémentaire

Sinon pareil les locaux je ne les connais que par mon passage à l'oral ça a l'air assez vieux, mais on peut se consoler qu'ils sont en train d'agrandir l'hôpital.....

voili voilou!! donc bon je vous dis peut être à bientôt heinnnnnn!!!^^
pris à la catho
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

ko.boy59, j'm'occupe des marshmallows et de la partie chant (la chanson de la pluie, youhou...)

j'espère que tu te feras pas trop griller au niveau frais d'inscription en tous cas...

Bon bah, j'me ferai un plaisir de mettre de l'ambiance...dans mon ancienne école j'étais au bureau des élèves, c'était fêtes sur fêtes :lol:
ko.boy59

Message par ko.boy59 »

bin c'est LA question de ces derniers temps avec ma mère....
au fait qqn sait il exactement la date de la rentrée? je sais que c'est en octobre... mayflower tu seras en internat?
pris à la catho
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

j'vais tenter d'avoir une place mais vu que mes parents habitent à 30 bornes, à mon avis j'vais me faire refouler (mais j'ai franchement plus l'habitude de vivre chez eux...)

Donc j'ai squatter chez mamie, qui vit à soissons, en attendant de voir si je peux me prendre un appart'...et tout dépend aussi de ma grande soeur (qui passe la deuxième session) enfin bref...

ca n'empêche pas que y'a intéret à avoir quelques soirées... (oui je sais, y'a du boulot, on sera trop fatigués etc...mais quand même !)

la rentrée, le 6 octobre il parait...mais pré-rentrée normalement, ou réunion d'information ou je sais pas trop quoi....
ko.boy59

Message par ko.boy59 »

wi la teuf...euh le taff avant tout je veux dire^^
mon grand père habitait blvd camille desmoulins mais il est parti en maison de retraite cette année par contre je sais que son appart va être loué ap...

tu connais les tarifs de l'internat?
pris à la catho
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

non, j'connais pas les tarifs... désolée !

franchement j'préfèrerai être en internat si j'suis toute seule...
ko.boy59

Message par ko.boy59 »

wé en plus si tu as en internat il y aura peut être mwa^^ ce qui est appréciable ( quoi mes chevilles?!^^)
pris à la catho
Répondre