IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Tours CHU
Nous sommes 150 sur LPciciamanda a écrit :Salut , j'ai réussi mon concours mais je sus sur LC et j'ai envoyé mes notes à l'ifsi de tours mais j'aimerais savoir s'ils ont déjà commencer à appeler les personnes de leur LC? J'ai vu sur le site (si je me souviens bien) qu'il y avait 30 sur LP et 270 environ sur LC. Je vous remercie

Et je ne sais plus combien sur LC mais au moins le double
L ifsi de Tours est déficitaire depuis plusieurs années donc tu peux espérer

ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
Merci beaucoup pour ces renseignementsSlidine a écrit :C'est normal de vous répondre quand même, on est tous passé par là, ce mélange de stress et d'excitation en attendant la rentrée![]()
Pour les fournitures, c'est à toi de voir. Pour le 1er jour une feuille et un crayon ça iraEnsuite ordi ou papier + stylo... Chacun sa version
La seule chose à dire : Vous allez sûrement recevoir une liste de livres à acheter.... Ne vous précipitez pas, ils ne sont pas obligatoires comme c'est précisé... Hormis le bouquin de diagnostics infirmiers. Les autres, pour la grande majorité des étudiants, on ne les a pas ouverts
Donc pas de précipitation !
Pour les stages, on vous redira ça : un p'tit bloc note, un répertoire pour les médocs, un stylo 4 couleurs un feutre, un fluo, des ciseaux et ça le faitPareil pas de précipitation, y a souvent des commandes groupées de crocs, ciseaux, pinces et cie à la rentrée

Sur le site de l ifsi il est indiqué que l on doit verser 350e pour l achat de "tenues, petit matériel et ouvrages"
C'était comme ça pour vous aussi ? Ou chacun se débrouille ?
- ciciamanda
- Forcené
Merci Joeva , je vais les appeler demain SDV pour plus d'info et je vous tiens au courant.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Je pense que c'est un ordre d'idée du budget..; Nous on se débrouillait comme on voulait, on a juste du payer l'entretien des blouses (en 2012, 90€ pour 3 ans et 3 blouses mais on en n'a que 2 ....)Joéva a écrit : Merci beaucoup pour ces renseignements
Sur le site de l ifsi il est indiqué que l on doit verser 350e pour l achat de "tenues, petit matériel et ouvrages"
C'était comme ça pour vous aussi ? Ou chacun se débrouille ?
350€ ça va vite, notamment avec les livres... Mais attendez la rentrée pour acheter tout ça

ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
-
Slidine a écrit :C'est normal de vous répondre quand même, on est tous passé par là, ce mélange de stress et d'excitation en attendant la rentrée![]()
Pour les fournitures, c'est à toi de voir. Pour le 1er jour une feuille et un crayon ça iraEnsuite ordi ou papier + stylo... Chacun sa version
La seule chose à dire : Vous allez sûrement recevoir une liste de livres à acheter.... Ne vous précipitez pas, ils ne sont pas obligatoires comme c'est précisé... Hormis le bouquin de diagnostics infirmiers. Les autres, pour la grande majorité des étudiants, on ne les a pas ouverts
Donc pas de précipitation !
Pour les stages, on vous redira ça : un p'tit bloc note, un répertoire pour les médocs, un stylo 4 couleurs un feutre, un fluo, des ciseaux et ça le faitPareil pas de précipitation, y a souvent des commandes groupées de crocs, ciseaux, pinces et cie à la rentrée
Dac merci !

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. J'ai recu le dossier d'inscription de TOURS aujourd'hui et ils demandent une copie du permis de conduire. Je le passe dans 10 jours pour la 3eme fois (je croise les doigts). Vous pensz que je peux négocier pour le donner à la rentrée
J'ai besoin de votre aide. J'ai recu le dossier d'inscription de TOURS aujourd'hui et ils demandent une copie du permis de conduire. Je le passe dans 10 jours pour la 3eme fois (je croise les doigts). Vous pensz que je peux négocier pour le donner à la rentrée
St Pierre de la Réunion : LC 8eme à la Réunion
Bordeaux Pellegrin : LC 207eme
Tours : attente résultats 3 juillet
Bordeaux Pellegrin : LC 207eme
Tours : attente résultats 3 juillet
Bonjournnati974 a écrit :Bonjour,
Normalement ça devrait pas poser de problème, il y a bien des personnes qui n auront pas leur permis dans la promo
Appelle les pour être rassuré(e) et voir tout ça avec eux
J'espère que tu l auras

Le groupe facebook de la promo 2014-2017.
Rejoignez-nous. Les deuxième années sont également les bienvenus !
https://www.facebook.com/groups/1533019130250790/
Rejoignez-nous. Les deuxième années sont également les bienvenus !
https://www.facebook.com/groups/1533019130250790/
Bonjour à tous,
Je vais faire ma rentrée a l'IFSI de Tours en septembre ! Je suis tellement contente !
Je vais faire ma rentrée a l'IFSI de Tours en septembre ! Je suis tellement contente !
ESI 2014-2017 à l'ifsi de Tours !
Objectif atteint !
Quand on veut, on peut !
S1 : EHPAD
S2 : Neurologie
S3 : Infirmiers libéraux
S4 : Réanimation pédiatrique et néonatale
Objectif atteint !

Quand on veut, on peut !
S1 : EHPAD
S2 : Neurologie
S3 : Infirmiers libéraux
S4 : Réanimation pédiatrique et néonatale
Bonjour !
J'arrive parmis vous en septembre aussi
petite question : y a t il une pré rentrée ?
Je vous remercie !!
J'arrive parmis vous en septembre aussi

Je vous remercie !!
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

Non, on aura toutes les info le 1er septembre lors de la rentrée je pense
D'accord merci bienJoéva a écrit :Non, on aura toutes les info le 1er septembre lors de la rentrée je pense

Et aussi ; que faut il comme papiers pour la deuxième phase d’inscription svp ? là j'en suis encore qu'au stade oui ou non , vaccins et tubertest 

De mémoire : une copie de ton permis de conduire, copie carte vitale, RIB, chèque pour les tenues
deja j'ai pas le permis , et merci pour le resteJoéva a écrit :De mémoire : une copie de ton permis de conduire, copie carte vitale, RIB, chèque pour les tenues

j'en ai marre de faire des chèques --'