IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
manon.dj@hotmail.fr

Re: IFSI de Tours CHU

Message par manon.dj@hotmail.fr »

Slt tout le monde. Je suis accepté sur LP à l'IFSI de Tours, je serais donc dans la promo des 1ère année l'année prochaine ^^
Venant de Vannes en Bretagne je ne connais absolument personne à Tours, je ne serais donc pas contre faire connaissance avec mes futur collègues de promotion :)
Joéva
Habitué
Habitué

Message par Joéva »

manon.dj@hotmail.fr a écrit :Slt tout le monde. Je suis accepté sur LP à l'IFSI de Tours, je serais donc dans la promo des 1ère année l'année prochaine ^^
Venant de Vannes en Bretagne je ne connais absolument personne à Tours, je ne serais donc pas contre faire connaissance avec mes futur collègues de promotion :)
Je t'ai envoyé un mail :)
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Bienvenue à vous et félicitations :D
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Joéva
Habitué
Habitué

Message par Joéva »

Merci :))
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
manon.dj@hotmail.fr

oui je viens de voir sa ^^ Vous savez si il y a des soirée ou des journée d'intégrations a l'IFSI de Tours?
Sa pourrait être pas mal pour faire connaissance vu que je pense qu'on vient tous de différents horizon :)
manon.dj@hotmail.fr

Slidine a écrit :Bienvenue à vous et félicitations :D
Merci :D
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

manon.dj@hotmail.fr a écrit :oui je viens de voir sa ^^ Vous savez si il y a des soirée ou des journée d'intégrations a l'IFSI de Tours?
Sa pourrait être pas mal pour faire connaissance vu que je pense qu'on vient tous de différents horizon :)
Il y a souvent des soirées dans l'année soit intra promo ou inter promo, quant à l'intégration, RDV en septembre :clin:
Il y a une asso étudiante, la CEPS, plutôt active : soirée, carnaval, hot dog party, tournoi de sport, ... .
manon.dj@hotmail.fr

Ha ok c'est cool :) Oui de toute façon en IFSI sa doit être beaucoup de personnes assé ouverte donc sa sera pas trop dure de faire connaissance et d'aller les uns vers les autres :D

Dis, est ce que l'assoc' étudiante propose des prix sur les salles de sports, des clubs, etc ... ?
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Oui, y a aucun soucis pour faire connaissance tous ensemble !

Non l'asso ne fait pas ça... Si ça t'intéresse voici le blog de l'asso : http://laceps.blogspot.fr/ et la page FB : https://www.facebook.com/laceps
manon.dj@hotmail.fr

Mais oui ! :)

Ha oui sa m’intéresse merci :) je vais allé jeter un coup d’œil ^^
manon.dj@hotmail.fr

Slidine a écrit :Oui, y a aucun soucis pour faire connaissance tous ensemble !

Non l'asso ne fait pas ça... Si ça t'intéresse voici le blog de l'asso : http://laceps.blogspot.fr/ et la page FB : https://www.facebook.com/laceps
Tu es en 2nd année a Tours? :)
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Oui :D
manon.dj@hotmail.fr

ok ^^ En tout cas c'est gentil de prendre le temps de répondre aux questions des ptis nouveaux :)

Dis, il y a besoin de quoi pour la rentrée en "fournitures"? Rien de particulier a part pour les stages si?
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

C'est normal de vous répondre quand même, on est tous passé par là, ce mélange de stress et d'excitation en attendant la rentrée :lol:

Pour les fournitures, c'est à toi de voir. Pour le 1er jour une feuille et un crayon ça ira :clin: Ensuite ordi ou papier + stylo... Chacun sa version :lol: La seule chose à dire : Vous allez sûrement recevoir une liste de livres à acheter.... Ne vous précipitez pas, ils ne sont pas obligatoires comme c'est précisé... Hormis le bouquin de diagnostics infirmiers. Les autres, pour la grande majorité des étudiants, on ne les a pas ouverts :? Donc pas de précipitation !

Pour les stages, on vous redira ça : un p'tit bloc note, un répertoire pour les médocs, un stylo 4 couleurs un feutre, un fluo, des ciseaux et ça le fait :clin: Pareil pas de précipitation, y a souvent des commandes groupées de crocs, ciseaux, pinces et cie à la rentrée
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Salut , j'ai réussi mon concours mais je sus sur LC et j'ai envoyé mes notes à l'ifsi de tours mais j'aimerais savoir s'ils ont déjà commencer à appeler les personnes de leur LC? J'ai vu sur le site (si je me souviens bien) qu'il y avait 30 sur LP et 270 environ sur LC. Je vous remercie :D
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Répondre