IFSI de Villeneuve sur Lot

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

Oula moi aussi j'été dans le paté toute la journée, j'avais prevu de partir de villeneuve en fin de matiné........et au final je ne suis parti qu'à 17h :oops: :oops: :oops: :silly:
Bon dimanche a demain!!! :D
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

ca y é c'est les vacances PDT_040 ......mais y'a du boulot.... PDT_028

Profitez bien de ces 15 jours!!!! :sleeping:
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Vous avez trop de chances. J'ai encore 1 semaine de cours. Sinon ça se passe bien pour vous les filles ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

Oui ca se passe bien a villeneuve!!! PDT_040
Tu n'as pas les memes vacances que nous :?: :?:
Et toi comment ca se passe globine??? :?:
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

ça se passe super bien, rytme fou, beaucoup de boulot, mais c'est tellement interressant...je suis à fond!!!!mais très fatiguée! :clin:
Pendant ces 15 jours de vacances, grasse mat et révisions l'aprem!
ESi Promo 2007/2010
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

alors les filles, ces vacances se passent bien ??? 8) Moi c'est boulot boulot comme dit SiSSi!!! :roll: :roll: :roll:
Bonne continuation.....encore 1 semaine!!! :lol: :sleeping:
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

Coucou!!!
Alors ce forum dors :sleeping: c'est pas normal, ça bouge a Villeneuve sur Lot!!!
:?
Super ce week-end de 4jours!on en profite pour se reposer car lundi, c'est le début de notre premier stage pour nous les 1ère année... :)
Sissi rdv à l'ifsi apres notre 1ère journée!!! PDT_006

A bientôt!!!! :clin:
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Coucou,
je commence mon stage aussi lundi. Tu as une msp ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

globine a écrit :Coucou,
je commence mon stage aussi lundi. Tu as une msp ?

oui.... :? et toi ?je suis en chirurgie digestive.
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Hello les filles!!!
C'est parti pour moi aussi, pour 4 semaines de stage depuis lundi, et ça se passe plutôt bien, l'équipe est sympa!
Je suis en gériatrie long séjour avec des patients atteints de la maladie d'ALZEIMER (très attachants ces patients!)
J'ai moi aussi une MSP prévue à la dernière semaine de stage et une formative la semaine prochaine, booulot, boulot, plus les révisions pour la prochaine éval de psy.
J'ai hâte de connaitre ma note de notre dernière éval du module mater/gynéco.
Bon courage @ toutes!
ESi Promo 2007/2010
naniloup

concours

Message par naniloup »

Bonjour à toutes et tous (s'il y en a)

Je relance le sujet ... lol... assez vide depuis quelques mois.

Je compte passer le prochain concours de cet ifsi pour la rentrée de septembre 2008.

Auriez vous des infos interessantes concernant le concours, des astuces, des conseils ?

D'autres part, j'aimerais savoir comment se passent les tests psychotechniques ... as t'on 1h30 pour tout le test, ou bien est-ce chronométré et si oui, est ce par question ou par section ?

Selon les ifsi, c'est différent et je pourrais d'autant mieux me préparer en sachant si je dois gérer mon temps ou me chronométrer sur chaque question.

Merci d'avance.
31 ans, 3 enfants (2 garçons, 1 fille), et un 4ème (encore un garçon) pour fin septembre.
Je prépare le concours tranquillement chez moi avec mes livres et mes magazines santé ...
mimi82130
Adepte
Adepte

Re: concours

Message par mimi82130 »

naniloup a écrit :Bonjour à toutes et tous (s'il y en a)

Je compte passer le prochain concours de cet ifsi pour la rentrée de septembre 2008.

Auriez vous des infos interessantes concernant le concours, des astuces, des conseils ?

D'autres part, j'aimerais savoir comment se passent les tests psychotechniques ... as t'on 1h30 pour tout le test, ou bien est-ce chronométré et si oui, est ce par question ou par section ?

Selon les ifsi, c'est différent et je pourrais d'autant mieux me préparer en sachant si je dois gérer mon temps ou me chronométrer sur chaque question.

Merci d'avance.

Salut naniloup!!!

Oui!!!! Je suis là!!!lol Je suis en 1ère année a villeneuve, le concours se déroule de la manière suivante:
D'abord, tu auras l'épreuve des tests psychotechniques, en effet, cela dure 1h30 et tu n'es pas chronométrée.
Ensuite, tu auras une petite pause( fais attention, il y a la queue au toilette!!lol)
Et enfin, tu auras l'épreuve des 5 textes de culture générale, qui dure je crois 2h.
En ce qui concerne les astuces, il n'y en a pas vraiment, il faut que tu t'entraine au tests psychotechniques, et surtout que tu regarde les faits divers aux informations, dans les journaux pour tout ce qui concerne le paramedical et le medical.
Voilà!!! Je te souhaite bon courage pour tes "revisions" et si tu as d'autres questions que tu te pause, n'hésite pas, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir!!!
A bientôt!!!
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
naniloup

Re: concours

Message par naniloup »

mimi82130 a écrit :
naniloup a écrit :Bonjour à toutes et tous (s'il y en a)

Merci d'avance.

Salut naniloup!!!

Oui!!!! Je suis là!!!lol Je suis en 1ère année a villeneuve, le concours se déroule de la manière suivante:
D'abord, tu auras l'épreuve des tests psychotechniques, en effet, cela dure 1h30 et tu n'es pas chronométrée.
Ensuite, tu auras une petite pause( fais attention, il y a la queue au toilette!!lol)
Et enfin, tu auras l'épreuve des 5 textes de culture générale, qui dure je crois 2h.
En ce qui concerne les astuces, il n'y en a pas vraiment, il faut que tu t'entraine au tests psychotechniques, et surtout que tu regarde les faits divers aux informations, dans les journaux pour tout ce qui concerne le paramedical et le medical.
Voilà!!! Je te souhaite bon courage pour tes "revisions" et si tu as d'autres questions que tu te pause, n'hésite pas, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir!!!
A bientôt!!!

Coucou,

Quand je voulais dire s'il y en a (je pensais aux garçons), j'ai dit toutes et tous (s'il y en a, sous entendu des tous) lol

je te remercie de ta réponse...

Donc, pour les tests psychotechniques, c'est impeccable. Je préfère en effet, avoir 1h30 pour tout faire, ça me permet de gérer entre les questions un peu plus difficiles (ou plus longues) qui prennent forcément plus de temps, et les questions plus faciles, qui demandent beaucoup moins de réflexion.

Je te remercie de tes conseils. C'est ce que je fais en général. M'entrainer pour les tests et suivre l'actualité médico sociale. J'ai également des cours sur l'essentiel à savoir en culture générale. Pour la pause pipi, je crois que je ferais un bon tour aux toilettes avant les épreuves, lol, comme ça, je n'aurais pas envie entre les deux épreuves, j'ai la chance d'avoir une bonne vessie qui résiste longtemps.

Voilà, merci encore de tes infos... et bonne continuation pour tes études...

Bisous
31 ans, 3 enfants (2 garçons, 1 fille), et un 4ème (encore un garçon) pour fin septembre.
Je prépare le concours tranquillement chez moi avec mes livres et mes magazines santé ...
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

ok merci a toi naniloup, et j'espère a la rentrée prochaine!! bon courage!!!! PDT_006
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
mimi82130
Adepte
Adepte

Message par mimi82130 »

salut les ESI!!!!!!!!!!(et les futurs)!!
alors ces vacances, ça se passent bien ? Naniloup, tes revisions avance?Moi je suis en vacances jusqu"'au 13 apres, c'est reparti pour 1 mois de stage!
bisous a vous PDT_040
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Répondre