IFSI de Villeneuve sur Lot
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
mimi82130 a écrit :salut les ESI!!!!!!!!!!(et les futurs)!!
alors ces vacances, ça se passent bien ? Naniloup, tes revisions avance?Moi je suis en vacances jusqu"'au 13 apres, c'est reparti pour 1 mois de stage!
bisous a vous
Moi, ça avance doucement, car à cause de soucis avec ma grossesse, je suis obligée de ralentir mon rythme de travail ... mais après la naissance, je mettrais le turbo ...
Bisous et bonnes vacances...
31 ans, 3 enfants (2 garçons, 1 fille), et un 4ème (encore un garçon) pour fin septembre.
Je prépare le concours tranquillement chez moi avec mes livres et mes magazines santé ...
Je prépare le concours tranquillement chez moi avec mes livres et mes magazines santé ...
je me doute que ça doit pas etre evident pour toi naniloup....tu as beaucoup de courage!Au moins tu seras bien calée pour le module mater-gynéco...c'est le 1er module que l'on passe a villeneuve!!!
je te souhaite bon courage, et n'hesite pas si t'as des questions!biz!
je te souhaite bon courage, et n'hesite pas si t'as des questions!biz!
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Promo 2007/2010
2ème année
-
- Fidèle
- Sissi47150
- Insatiable
Salut!
Je suis en 1ère année à Villeneuve. Félicitation! l'écrit à VSL est très dur!
Tu me semble motivée, et à mon avis c'est l'ingrédient principal pour réussir l'oral. Ajoute à ça une pointe de savoir et c'est joué!
Il faut que tu leur montres ta rage de réussir, mais aussi que tu es faites pour ce métier difficile et pourquoi...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Je suis en 1ère année à Villeneuve. Félicitation! l'écrit à VSL est très dur!
Tu me semble motivée, et à mon avis c'est l'ingrédient principal pour réussir l'oral. Ajoute à ça une pointe de savoir et c'est joué!
Il faut que tu leur montres ta rage de réussir, mais aussi que tu es faites pour ce métier difficile et pourquoi...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
ESi Promo 2007/2010
Coucou!!! Je suis dans la même promo que sissi et mon sujet d'oral l'année derniere été le suivant: vieillir n'est pas un naufrage, c'est une fatalité.Commenter.Il y a pas mal de chose à dire sur ce sujet.
Je te souhaite bonne chance, le plus dur est fait!!!
Et si tu as d'autre question, n'hésite pas!
Je te souhaite bonne chance, le plus dur est fait!!!
Et si tu as d'autre question, n'hésite pas!
ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Promo 2007/2010
2ème année
- Sissi47150
- Insatiable
Mince! Moi je ne me souviens plus de mon sujet! Je crois que c'était sur le droit de vote... faudrait chercher dans les archives!
Mais sincèrement l'argumentation de ton sujet est important, mais je pense que ce qui intéresse vraiment le jury c'est ta personnalité, tes motivations et la bonne connaissance du métier et de la formation. Il faut que tu leur fasse savoir que tu sais à quoi t'attendre, que tu t'es renseigné, que tu n'es pas là par hasard. Mets tes qualités en valeur (tes défauts aussi d'ailleurs surtout si tu es accro à l'hygiène!)
L'oral ça se prépare comme un entretien d'embauche! Entraîne toi, rédige tes motivations, et prépare toi aux questions pièges.
Mais sincèrement l'argumentation de ton sujet est important, mais je pense que ce qui intéresse vraiment le jury c'est ta personnalité, tes motivations et la bonne connaissance du métier et de la formation. Il faut que tu leur fasse savoir que tu sais à quoi t'attendre, que tu t'es renseigné, que tu n'es pas là par hasard. Mets tes qualités en valeur (tes défauts aussi d'ailleurs surtout si tu es accro à l'hygiène!)
L'oral ça se prépare comme un entretien d'embauche! Entraîne toi, rédige tes motivations, et prépare toi aux questions pièges.
ESi Promo 2007/2010
-
- Fidèle
cacoquinou a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais faire le maximum et mettre en application vos conseils.
Je reviens sans doute pour d'autres questions!
cacoquinou, tu passes quand ton oral??car cette semaine à commencé les oraux du concours à l'école...

ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Promo 2007/2010
2ème année
-
- Fidèle
-
- Fidèle
cacoquinou a écrit :Ce n'est pas gagné!
Je suis avec un semaine de recul très déçue de mon oral. Pas assez de clarté et de pertinence.
Bref, je croise les doigts, mais ne me fais guère d'illusion, même si je désire ardemment rejoidre l'ifsi!
Si je peux te rassurer, les 2 années precédente, ils sont aller chercher des personnes sur la liste d' agen...tu as toutes tes chances j'en suis sûre!!!Ne baisse pas les bras...Tu as les résultats quand ?
Si tu veux, je peux regarder pour toi a l'IFSI dès que ce sera affiché.

ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Promo 2007/2010
2ème année
-
- Fidèle
Je ne sais pas pourquoi ils vont chercher des personnes sur agen....
Villeneuve c'est pas trop mal..., l'IFSI est pas mal, mon année se deroule pas trop mal!!!
Si tu veux envoye moi un message en MP pour me donner ton nom et ton prénom comme ça je regarderai le pour toi le 20 et je t'enverrai un sms...enfin si ça t'interresse bien sûr!!!
Villeneuve c'est pas trop mal..., l'IFSI est pas mal, mon année se deroule pas trop mal!!!

Si tu veux envoye moi un message en MP pour me donner ton nom et ton prénom comme ça je regarderai le pour toi le 20 et je t'enverrai un sms...enfin si ça t'interresse bien sûr!!!

ESI Villeneuve sur Lot
Promo 2007/2010
2ème année
Promo 2007/2010
2ème année
-
- Fidèle
Merci mimi, on regarde déjà pour moi. Je te tiendrai néanmoins au courant. S'il advient qu'on ne peut plus par contre, pourrais tu regarder pour moi?(j'ai plié la voiture
...donc ne pourrais en aucun cas me déplacer)
J'ai une question quant aux choix des stages à villeneuve sur lot. Penses-tu qu'il est possible de se faire rapprocher de chez soi et ainsi d'éviter qu'ils ne soient désignés (établissement, pas service). Sont ils conciliant à cet égard?
Merci.

J'ai une question quant aux choix des stages à villeneuve sur lot. Penses-tu qu'il est possible de se faire rapprocher de chez soi et ainsi d'éviter qu'ils ne soient désignés (établissement, pas service). Sont ils conciliant à cet égard?
Merci.