IFSI déficitaires 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
frifri

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par frifri »

Moi aussi j'ai fait une demande a l'ARS IDF et je suis de Bordeaux.
J'attend désespérément une réponse et je me suis inscrite le 16 juillet a 10h.
C'est LONG!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubi101
Régulier
Régulier

Message par rubi101 »

bonjour à tous, j'ai reçu l'appel de l'aphp ce matin (heure des dom), j'ai expliqué que j'habite en ile de france car ils veulent absolument une adresse d'ile de france sinon il n'accepte pas votre place.
Puis j'ai expliqué que j'ai passé le concours chez eux mais que je n'avais pas réussi, il m'a expliqué que je suis un cas particulier et qu'il va me rappeler pour me confirmer, et il m'a expliqué pour mon dossier ect... ( comme si c'est déjà bon) puis j'ai rappelé et là il m'a dit qu'il va m'envoyer un mail pour que je fasse mes choix.
Donc là en faite je ne sais pas comment conclure ça? si il y a de grandes chances que j'ai ma place ou pas :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Guyanaise31 a écrit :Finalement ,on à changé d'avis on va à saint antoine :lol: :lol: :lol: :lol:

no comment vous 2, completement gagas :lol: :lol: .

elle est où infirmiere? je vous attends toutes les 2 dans mon bureau, réunion assez urgente :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
djos
Habitué
Habitué

Message par djos »

rubi101 a écrit :bonjour à tous, j'ai reçu l'appel de l'aphp ce matin (heure des dom), j'ai expliqué que j'habite en ile de france car ils veulent absolument une adresse d'ile de france sinon il n'accepte pas votre place.
Puis j'ai expliqué que j'ai passé le concours chez eux mais que je n'avais pas réussi, il m'a expliqué que je suis un cas particulier et qu'il va me rappeler pour me confirmer, et il m'a expliqué pour mon dossier ect... ( comme si c'est déjà bon) puis j'ai rappelé et là il m'a dit qu'il va m'envoyer un mail pour que je fasse mes choix.
Donc là en faite je ne sais pas comment conclure ça? si il y a de grandes chances que j'ai ma place ou pas :?

heuuuuu sans etre reçu null part je ne crois pas ...mais apres la chance existe :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une belle princesse3 ans
ESI 2013-2016
s1 EHPAD
rubi101
Régulier
Régulier

Message par rubi101 »

djos a écrit :
rubi101 a écrit :bonjour à tous, j'ai reçu l'appel de l'aphp ce matin (heure des dom), j'ai expliqué que j'habite en ile de france car ils veulent absolument une adresse d'ile de france sinon il n'accepte pas votre place.
Donc là en faite je ne sais pas comment conclure ça? si il y a de grandes chances que j'ai ma place ou pas :?

heuuuuu sans etre reçu null part je ne crois pas ...mais apres la chance existe :D
mais j'ai réussi ailleurs le concours, et c'est par l'ars qu'ils m'ont appelés donc j'ai juste expliqué que j'étais candidate chez euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boubou!!

Message par Boubou!! »

rubi101 a écrit :
djos a écrit :
rubi101 je suis dans la mm situation que toi... Il vienne ts juste de m'apl je croise les doigts pour que sa soit bon!! courage a toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubi101
Régulier
Régulier

Message par rubi101 »

Merci boubou :)!! toi aussi courage!, mais tu as dis quoi exactement? pckon m'a fait comprendre que c'est pluS favorable que défavorable :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanoudu29

Message par nanoudu29 »

Je suis nouvelle sur le forum même si je vous lis régulièrement et comme certaines et certains j'attends toujours et encore, c'est désespérant :pleure: :pleure: et pourtant ce n'est pas faute d'avoir envoyé des courriers, des mails, et passé des coups de fil que je renouvelle tous les jours... je suis inscrite sur l'ARS depuis le 19 juillet mais silence radio hormis la fausse joie que Corbeil Essonne nous a faite... Je suis hors ile de france et comme les ifsi d'IDF me le répète à chaque coup de fil, vous n'êtes pas prioritaire, soyez patiente... oui mais de la patiente je commence à ne plus en avoir :lol:
Bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coconut73

Message par Coconut73 »

lolo19 a écrit :
morena81 a écrit :
Coconut73 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai parcouru ces 50 pages très utiles !!!
Je voulais vous demander ce que vous pensez de mon classement à Ussel je suis 44ème sur LC et sur LP ils sont 43, est-ce que je peux quand même espérer encore pour Ussel ?
Toute façon je vais envoyer des demandes dans les ifsi déficitaires mais faut que j'attende de recevoir mes notes ! En plus sur Paris je peux me loger car ma sœur y habite !!!
Merci pour vos réponse.
D'après ce que j'entend autour de moi, tu as toutes tes chances !
Je viens d'être admise, 14ème sur LC.
Bonne chance, et à bientôt peut être !!!

Tu as toutes tes chances sur ussel car chaque année il y a beaucoup de désistement, il y a 2 ans ils avaient que 35 élèves, garde espoir!! Bonne chance
Merci pour ce regain d'espoir que vous me donner !!!!
En attendant je me suis inscrite aussi sur l'ARS et j'attend comme beaucoup ! lol
Par contre j'ai fait une autre cession pour mettre l'adresse de ma sœur qui habite en IDF et j'ai pas changer mon nom j'espère ça me portera pas préjudice !!!
Aller courage on y croit !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI d'Ussel 2013-2016
milene69
Habitué
Habitué

Message par milene69 »

a mon avis je pense que c bon pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
zafi
Régulier
Régulier

Message par zafi »

Enfin!!! :D :D :D :D :D :D Aujourd'hui, enfin des réponses! Je commençais à désespérer ... j'ai été contactée aussi par l'AP-HP à 13h , un gars très sympa m'a dit qu'il allait m'envoyer la liste des IFSI de l'AP-HP et qu'il faudrait que je fasse des vœux. Je lui ai alors demandé si je risquais ne pas avoir de place suivant l'ordre des vœux .. il m'a dit que non, il y avait bien une place pour moi mais peut-être pas sur le 1ier vœux ! Donc, pas de panique, toux ceux qui ont reçu un appel de l'AP-HP auront une place! Soyez donc patient, les uns et les autres ! J'ai aussi été appelé :o :o :o :o :o dans l'après midi par Etampes : là, ce n'est pas par une inscription l'ARS; J'avais envoyé un dossier avec lettre de motivation, copie du bac et des notes ainsi qu'un CV. J'ai téléphoné plusieurs fois et envoyé aussi un mail. Et voilà, maintenant c'est bon et j'ai même le choix!! En résumé : pas de panique, soyez patient (moi, je commençais à en manquer!) et envoyez des courriers, des mails et téléphonez. L'IFSI d'Etampes a apprécié :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: le fait que j'ai fait des stages (6 en tout!) dans le milieu hospitalier et je pars en voyage humanitaire... Donc, le CV est un PLUS. COURAGE A TOUS , je vais garder je pense Etampes et laisser ma place en AP-HP.
Message pour FRIFRI : je suis aussi de Bordeaux et cela n'a pas dérangé l'IFSI d'Etampes (mais j'ai de la famille à Paris, chose que j'ai spécifié dans mon mail).

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AP-HP TENON
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Super Zafi !! je venais de t'envoyer un MP :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Message par Morganeee »

Félicitation Zafi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zafi
Régulier
Régulier

Message par zafi »

:) Merci Maxymiou!!! je crois que tu as raison de dire à tout le monde de garder espoir et d'envoyer mails, lettres, téléphoner ! JE LE REPETE AUSSI!!! MAY THE FORCE BE WITH YOU TOMORROW !!! :roll: :roll:
Et toi, au fait, tu vas où?? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AP-HP TENON
Carmen84

Message par Carmen84 »

Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum même si je le lis tous les jours en long et en large.
Moi, je suis en LC sur 2 IFSI dans le sud où je vie et à force de lire des posts ici comme quoi il faut mettre une adresse en région parisienne sur le site de l'ars , j'ai craqué, re-créé un compte et mis l'adresse d'un membre de ma famille qui est d'ailleurs OK pour m'héberger quelques temps (le temps de trouver qq chose). Si j'avais eu l'info avant je n'aurai pas eu a recréer un compte...mais voilà, en effet après un silence radio total suite à a première inscription, 24 heures après ça, soit aujourd'hui, l'AP HP m'appelle...et me demande où j'habite actuellement. Donc je réponds la vérité actuelle, dans le sud, et là le jeune homme me dit que j'aurais pas du faire ça que c'est de la fraude....que je risque d'être "radiée" ....le pompon !!!!que je tente de prendre une place réservée à la base aux personnes d'IDF... il décèle une faute d'orthographe sur la 1° lettre de mon nom de famille :? puis me dit qu'il va quand même voir avec sa responsable et que de toutes façons il m'envoie un mail dans quelques minutes...mais voilà : j'ai jamais reçu le mail et maintenant j'ai très peur de ces menaces de radiation, je sais radiée de quoi d'ailleurs mais je ne voudrais pas que ça me radie définitivement de pouvoir passer les concours et que ça annule même mon admission... j'ai essayé de supprimer mes comptes sur l'ars tant pis mais IMPOSSIBLE, svp aidez-moi, j'ai vraiment pas pensé à mal !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé