IFSI déficitaires place à prendre pour la rentrée 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Merci beaucoup ça va m'aider énormément.
Merci merci merci j'y vois un peu plus clair!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Stellina84
Régulier
Régulier

Message par Stellina84 »

Derien, suis contente que ca t'aide ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Théodore Simon
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

moi je veux juste savoir ceux qui prennent sur courrier partout en france ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

pas la peine de poster 3 fois le meme message !
tous les IFSI déficitaires qui ne font pas de 2eme concours prennent sur courrier. ceux cités plus haut dans le sujet sont tres souvent déficitaires. il faut rester patient car ils ne répondent pas tout de suite, certains ferment pendant les vacances.
j'ai attendu plus d'un mois apres avoir envoyé mes courriers. je ne recevais que des négatifs ou alors des réponses disant que j'etais bien inscrite sur leur liste complémentaire.
il est donc trop tot pour s'affoler. envoyez un maximum de courriers pour avoir un maximum de chances d'etre pris.
surveillez votre boite aux lettre et votre téléphone et c'est tout !!
soyez patient et bon courage pour l'attente :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

Bonsoir à tous :lol:

Moi j'ai envoyé 70 courriers lundi 30 dans moult IFSI on verra bien !!!
Allez on y croit, ils vont nous appeller, enfin j'espère :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
mili13

Re: c'est usant !

Message par mili13 »

Stellina84 a écrit :J'ai moi aussi envoyé un peu plus de 50 lettres, et maintenant attendre ...!

Justement j'ai envoyé hier matin a la croix saint-simon (je n'avais pas mes notes avant), tu crois que c'est bon encore ? Ce serait pas mal niveau logement, je peux presque y aller à pied de chez mes parents !!!

En tous cas, bon courage encore à tout ceux qui partage cette galère !

Au moins, ça m'a fait patienter jusqu'à mon dernier résultat de demain !! :)
Moi j'ai envoyé lundi matin et j'ai eu une réponse mercredi après midi donc attends peut-être lundi ou mardi.
Je pense que t'as toutes tes chances vu la rapidité avec laquelle ils m'ont répondu c'est qu'il doivent vraiment manquer de monde.

Et c'est sûr que pour toi c'est bien si tu peux y aller à pied de chez tes parents, moi va falloir que je me trouve un studio avec l'ecole à payer et tout ça va être la galère mais bon quand in veux on peux comme on dit. lol.

J'espère que tu seras appelée tiens moi au courant en cas que si tu vas là bas on fasse un peu connaissance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

Moi aussi j'ai envoyé à la croix saintsimon mais j'ai pas eu de réponse ni d'appel :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Stellina84 a écrit : Apres j'ai essayé de cibler les déficits sans forcement m'attacher au reste mais il y a des coins qui n'avaient pas l'air mal comme dans le rhone-alpes (69), en bourgogne (89), champagne-ardennes (51), dans le centre (28, 41, 45, 18) ou en haute-normandie (76, 27).
Euh t'as des infos plus précises sur des ifsi déficitaires dans ces régions? Parce que perso dans le 69 et en haute normandie j'en ai trouvé quelques uns, mais pas dans les autres départements que tu mentionnes... :? Et ça m'intéresserait !!! :clin:

Sinon ça y est moi aussi j'ai posté mes lettres hier et aujourd'hui (j'avais pas mes notes avant :roll: ) donc il reste plus qu'à attendre... Enfin non je vais en écrire d'autres je crois lol, histoire d'avoir encore plus de chances d'être prise!!!

Bon courage à tout le monde en tous cas, allez on va y arriver nous aussi à être ESI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
Stellina84
Régulier
Régulier

Message par Stellina84 »

J'avais lu (dans ce sujet je crois) Chartres, Chateaudun (28), Moulins (03), Blois (41), Bourges (18), Auxerre (89), en fait j'ai un peu envoyé dans toutes les villes citées sans trop savoir a quoi m'attendre !!!

Mais c'est clair qu'une fois lancé dans les lettres on a du mal a s'arreter parce que c'est dur de faire un tri !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Théodore Simon
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Ah ben oui en fait je les avais lues aussi lol :oops: :oops: (pff le boulet j'avoue je suis pas très forte en géo :oops: :roll: )

Oui c'est pareil j'ai du mal à faire un tri parmi toutes ces écoles, j'ai peur d'en oublier qui seraient déficitaires et où je pourrais aller, mais d'un autre côté je peux pas envoyer des lettres à toutes les écoles non plus quoi!!! :?

Bouh c'est bien compliqué tout ça :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

mili13 a écrit :Salut

J'ai envoyé des lettres en début de semaine et j'ai déjà eu des réponses dont un appel pour me dire que j'étais prise à la croix saint simon (école privé) dans le 93 !
Un conseil si vous pouvez envoyé là bas faites le je pense qu'ils ont de la place vu la rapidité de réponse !
quelles sont tes notes??? Moi j'y ai envoyé un courrier depuis le 26 juin et j'ai toujours rien.
Pas de bol pour moi alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

Oui moi aussi je veux savoir :D j'ai envoyé mais j'ai rien eu en retour :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shura
Habitué
Habitué

Message par shura »

elot6 a écrit :moi je veux juste savoir ceux qui prennent sur courrier partout en france ?
je sais que dinan(22) prend en ce moment surtout pour les listes 2 (AS) et je pense que sur l'autre liste aussi. éssayez de téléphoner ça ne coùte rien après tout! c'est le centre hospitalier rené plevenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
mili13

Message par mili13 »

malima a écrit :
mili13 a écrit :Salut

J'ai envoyé des lettres en début de semaine et j'ai déjà eu des réponses dont un appel pour me dire que j'étais prise à la croix saint simon (école privé) dans le 93 !
Un conseil si vous pouvez envoyé là bas faites le je pense qu'ils ont de la place vu la rapidité de réponse !
quelles sont tes notes??? Moi j'y ai envoyé un courrier depuis le 26 juin et j'ai toujours rien.
Pas de bol pour moi alors
J'ai réussi 2 concours et envoyé les 2 relevés de notes. J'ai eu au premier 13 en CG 9.98 en TP et 15 oral et l'autre 12.5 CG 15 TP et 10 oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litchy

Message par litchy »

salut tout le monde!

dis moi titom pourrais tu me donner l'unique adresse de l'ap-hp?? je ne l'ai pas trouvé...merci et bon courage a tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé