IFSI déficitaires place à prendre pour la rentrée 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ShArA
Adepte
Adepte

Re: Que faire

Message par ShArA »

Alors pour répondre à Stellina84 :
Stellina84 a écrit :- est-ce que l'on peut envoyer des lettres à tous les IFSI de France ou juste ceux du département où l'on est sur LC ?
:fleche: Tu peux envoyer aux IFSI de toute la France mais des fois, ceux qui ont passé le concours dans le département de l'école déficitaire sont prioritaires sur ceux qui viennent des autres régions.
- est-ce que l'on peut en envoyer à ceux où l'on a passé le concours mais raté
:fleche: j'ai entendu des oui et des non à ce sujet donc si qqn pouvait m'aider...... :?
- et comme beaucoup je me demande : quels sont les IFSI déficitaires (si c'est possible de les lister !!), notamment dans le 31 mais je suis interessée par toute la France, puisque j'aimerai intégrer une école, tant pis si je dois déménager !!!!
:fleche: Dans le 31 je ne pense pas qu'il y en ait, apparemment pour en trouver dans le sud faut s'accrocher... :roll:
Et sinon ben à part ce qui a été dit dans le post je sais pas, jsuis comme toi à la recherche d'écoles déficitaires lol .... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Val d'oise et Picardie...

Message par fleurdorangette »

Alors je pense que Beaumont sera effectivement déficitaire comme dis plus haut, de meme que pas mal d'école en picardie comme Clermont de l'oise.
Ils organisent meme un autre concours au mois d'aout pour la rentrée en sept.

J'espere avoir pu etre utile...

Bon week end !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
delphi

Message par delphi »

j'ai envoyé des lettres un peu partout pour essayer d'être prise dans n'importe qu'elle école mais comment je pourrai suivre l'évolution des choses est ce que je peut appeler ou est ce que ça ne sert a rien... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

delphi a écrit :j'ai envoyé des lettres un peu partout pour essayer d'être prise dans n'importe qu'elle école mais comment je pourrai suivre l'évolution des choses est ce que je peut appeler ou est ce que ça ne sert a rien... :(
Oui je pense que tu appeler de temps en temps au moins pour savoir jusqu'ou ils sont déjà remontés sur la LCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
delphi

Message par delphi »

ok merci !!! parce que j'en ai marre d'attendre sans rien savoir du tout !!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
socherry974
Régulier
Régulier

Message par socherry974 »

moi je voudrais savoir s'il y a des IFSI déficitaire dans le 77, seine et marne

serris, meaux, montereau, provins, coulommiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liste Complémentaire Auxerre, 29è
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

On est obligé de repasser le deuxieme concours d'aout ou l'envoi d'un courrier suffi ?

Moi aussi j'ai envoyé des lettres et peur d'aucune réponse et de ne rien savoir peur même que la lettre soit passé directement a la poubelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
sofiane33
Régulier
Régulier

Message par sofiane33 »

je suis dans le meme cas que vous j'espere vraiment trouver un ifsi sur paris ou sa banlieue.. :pleure:
j'ai envoyé des courriers un peu partout,vers quand nous serrons fixé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stellina84
Régulier
Régulier

Encore une petite question!

Message par Stellina84 »

Merci pour les réponses que vous m'avez apporté mais je me demandais une dernière chose : est-ce que ça vaut le coup d'envoyer des lettres aux IFSI qui organisent une nouvelle session en septembre ? Je n'arrive pas à faire le tri et ce serait tentant d'envoyer à toutes les écoles afin d'avoir une chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shinjo Def
Habitué
Habitué

Message par Shinjo Def »

Epernay serait à priori régulièrement déficitaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mymy76

Message par mymy76 »

Moi je suis à Fécamp (76) et il me semble qu'il n'y a pas de LC donc tentez votre chance c'est vraiment un coin simpa et l'IFSI est pas mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve!!
Ne jamais baisser les bras.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

mymy76 a écrit :Moi je suis à Fécamp (76) et il me semble qu'il n'y a pas de LC donc tentez votre chance c'est vraiment un coin simpa et l'IFSI est pas mal.
sait tu s'ils prennent sur courrier avec une lettre de motivation+les notes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elise13270
Habitué
Habitué

Message par elise13270 »

oui ils prennent avec lettre de motivation et notes. aprés faut faire comme charles attendre!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Selon une source bien renseignée qui travaille à l'IFSI d'auxerre, celui-ci rique fort d'être déficitaire, la LC n'est pas énorme et il y a beaucoup de désistements, alors tentez votre chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
BeNaMi974

Message par BeNaMi974 »

faniee a écrit :Selon une source bien renseignée qui travaille à l'IFSI d'auxerre, celui-ci rique fort d'être déficitaire, la LC n'est pas énorme et il y a beaucoup de désistements, alors tentez votre chance :clin:

Merci pour les infos j'appelle tout de suite l'école..... et j'envoie une lettre, je recherche dans toute la France moi peu importe.... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admis sur LC 70ème a la Réunion :?

Sayez ESI 2008-2011 IFSI René Auffray
Verrouillé