IFSI déficitaires place à prendre pour la rentrée 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ShArA
- Adepte
Re: Que faire
Alors pour répondre à Stellina84 :
Tu peux envoyer aux IFSI de toute la France mais des fois, ceux qui ont passé le concours dans le département de l'école déficitaire sont prioritaires sur ceux qui viennent des autres régions.
j'ai entendu des oui et des non à ce sujet donc si qqn pouvait m'aider......
Dans le 31 je ne pense pas qu'il y en ait, apparemment pour en trouver dans le sud faut s'accrocher...
Et sinon ben à part ce qui a été dit dans le post je sais pas, jsuis comme toi à la recherche d'écoles déficitaires lol ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stellina84 a écrit :- est-ce que l'on peut envoyer des lettres à tous les IFSI de France ou juste ceux du département où l'on est sur LC ?

- est-ce que l'on peut en envoyer à ceux où l'on a passé le concours mais raté

- et comme beaucoup je me demande : quels sont les IFSI déficitaires (si c'est possible de les lister !!), notamment dans le 31 mais je suis interessée par toute la France, puisque j'aimerai intégrer une école, tant pis si je dois déménager !!!!

Et sinon ben à part ce qui a été dit dans le post je sais pas, jsuis comme toi à la recherche d'écoles déficitaires lol ....

ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

- fleurdorangette
- Fidèle
Val d'oise et Picardie...
Alors je pense que Beaumont sera effectivement déficitaire comme dis plus haut, de meme que pas mal d'école en picardie comme Clermont de l'oise.
Ils organisent meme un autre concours au mois d'aout pour la rentrée en sept.
J'espere avoir pu etre utile...
Bon week end !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils organisent meme un autre concours au mois d'aout pour la rentrée en sept.
J'espere avoir pu etre utile...
Bon week end !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
j'ai envoyé des lettres un peu partout pour essayer d'être prise dans n'importe qu'elle école mais comment je pourrai suivre l'évolution des choses est ce que je peut appeler ou est ce que ça ne sert a rien...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui je pense que tu appeler de temps en temps au moins pour savoir jusqu'ou ils sont déjà remontés sur la LCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.delphi a écrit :j'ai envoyé des lettres un peu partout pour essayer d'être prise dans n'importe qu'elle école mais comment je pourrai suivre l'évolution des choses est ce que je peut appeler ou est ce que ça ne sert a rien...
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

- socherry974
- Régulier
moi je voudrais savoir s'il y a des IFSI déficitaire dans le 77, seine et marne
serris, meaux, montereau, provins, coulommiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
serris, meaux, montereau, provins, coulommiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liste Complémentaire Auxerre, 29è
On est obligé de repasser le deuxieme concours d'aout ou l'envoi d'un courrier suffi ?
Moi aussi j'ai envoyé des lettres et peur d'aucune réponse et de ne rien savoir peur même que la lettre soit passé directement a la poubelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai envoyé des lettres et peur d'aucune réponse et de ne rien savoir peur même que la lettre soit passé directement a la poubelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
je suis dans le meme cas que vous j'espere vraiment trouver un ifsi sur paris ou sa banlieue.. 
j'ai envoyé des courriers un peu partout,vers quand nous serrons fixé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai envoyé des courriers un peu partout,vers quand nous serrons fixé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Encore une petite question!
Merci pour les réponses que vous m'avez apporté mais je me demandais une dernière chose : est-ce que ça vaut le coup d'envoyer des lettres aux IFSI qui organisent une nouvelle session en septembre ? Je n'arrive pas à faire le tri et ce serait tentant d'envoyer à toutes les écoles afin d'avoir une chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Shinjo Def
- Habitué
Moi je suis à Fécamp (76) et il me semble qu'il n'y a pas de LC donc tentez votre chance c'est vraiment un coin simpa et l'IFSI est pas mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve!!
Ne jamais baisser les bras.
Ne jamais baisser les bras.
sait tu s'ils prennent sur courrier avec une lettre de motivation+les notes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mymy76 a écrit :Moi je suis à Fécamp (76) et il me semble qu'il n'y a pas de LC donc tentez votre chance c'est vraiment un coin simpa et l'IFSI est pas mal.
IDE en réa néonatale
-
- Habitué
Selon une source bien renseignée qui travaille à l'IFSI d'auxerre, celui-ci rique fort d'être déficitaire, la LC n'est pas énorme et il y a beaucoup de désistements, alors tentez votre chance

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 

faniee a écrit :Selon une source bien renseignée qui travaille à l'IFSI d'auxerre, celui-ci rique fort d'être déficitaire, la LC n'est pas énorme et il y a beaucoup de désistements, alors tentez votre chance
Merci pour les infos j'appelle tout de suite l'école..... et j'envoie une lettre, je recherche dans toute la France moi peu importe....

Admis sur LC 70ème a la Réunion 
Sayez ESI 2008-2011 IFSI René Auffray

Sayez ESI 2008-2011 IFSI René Auffray