IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tige2608
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par tige2608 »

lafleur08 a écrit :
tige2608 a écrit :
lafleur08 a écrit :Bonjour à tous alors j'ai appelé l'aphp ce matin et le monsieur m'a dit qu'il prenait principalement des personnes d'ile de France .. et de là je lui dit que j'ai déjà envoyer un mail pour le changement d'adresse puis il me dit qu'il ne l'a pas reçu et de le renvoyer.. donc maintenant j'attends ce fameux mail .. et j'aimerai savoir qui sera en résidence universitaire svp ( en ile de France )
Coucou lafleur08,

Pour ma part, je ne pense pas être en résidence universitaire...Cependant aurais-tu une idée du prix de ce genre d'endroit ? Car je penserais qu'une coloc coûterait peut-être moins cher, non ?
Si quelqu'un à des infos concernant tous les modes de logements...Merci de nous éclairer ! :clin:
coucou tige2608
pour les résidences universitaire tu peux trouver à 400 et quelques voir plus mais bon avec l'aide de la caf tu payes pas autant. et oui je pense aussi qu'une coloc reviendra moins cher mais il faut trouver les bonnes personnes pour le faire
Merci Lafleur08 pour ta réponse !
En effet, pour avoir eu un appart cette année dans le sud où je payais 410€ charges comprises je ne souhaiterais pas mettre plus...Donc, oui, je pense que la coloc permettrait d'être dans les prix, vu les loyers de 600, 800, 900€ et plus...divisé par 2 ou 3...ça correspondrait à ce que je recherche...
Et puis, oui, avec les APL...!

Eh oui, trouver quelqu'un sans se connaître, pas facile...Mais pour avoir vécu toute l'année à plus de 400km de ma famille, être seule, un peu dur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

tige2608 a écrit :Non, non, on ne baisse pas les bras Lafleur08 !!!!
As-tu envoyé des courriers début Juillet ? Si oui, où ? Et quelles réponses pour le moment ?
oui j'ai envoyé tout mes courriers début juillet j'ai envoyé un peu partout c a dire dans toutes les régions. Mais j'ai envoyé plus de courriers en ile de France car des le sud j'ai eu que des réponses négatives. Y'a certains ifsi qui ont pris ma candidature mais qui ne m'ont toujours pas contacter alors j'ai renvoyé des mails et j'ai aussi appelé et on me dit de patienter partout.. mais bon et je me suis inscrite le 16 juillet vers 10h et quelques minutes sur l'ARS et toujours pas de réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

Merci Lafleur08 pour ta réponse !
En effet, pour avoir eu un appart cette année dans le sud où je payais 410€ charges comprises je ne souhaiterais pas mettre plus...Donc, oui, je pense que la coloc permettrait d'être dans les prix, vu les loyers de 600, 800, 900€ et plus...divisé par 2 ou 3...ça correspondrait à ce que je recherche...
Et puis, oui, avec les APL...!

Eh oui, trouver quelqu'un sans se connaître, pas facile...Mais pour avoir vécu toute l'année à plus de 400km de ma famille, être seule, un peu dur...[/quote]

aah ben oui je comprend alors. C'est vrai que les loyers sont plutôt élevé dans le nord surtout à Paris .. j'aurais bien voulu faire ça aussi mais je dois encore attendre une réponse des IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

lilocaramel a écrit :GLOIRE A DIEU !!! ALLELUIA !!!

ENFIINNNN !!!! J'ai reçue le mail ! Ce matin en voyant que d'autres personnes avaient été contacter alors qu'il se sont inscrit après moi.

J'ai fais un mail à l 'Ap-Hp en leur faisant part de mon inquiétude, puisque je leur avait déjà envoyer 3 mails...... et Oups ! en réponse à mon mail le fameux MAIL tant attendu !

J'ai déjà classée et joint de nouveau les documents demandés.

Il faut maintenant attendre l'affectation ! Une étape de plus à franchir ! mais c'est la vie, la patience, et la persévérance sont des qualités à avoir !
Trop contente pour toi :clap: :clap: :clap: :bisous:

Pour moi sa fait une semaine je n'ai tjr rien reçu concernant l'affectation, donc j'attends encore :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ours bien léché

Message par ours bien léché »

-Theo- a écrit :Pour information je viens de recevoir mon dossier de l'AP-HP avec mon affectation je serai donc à Tenon pendant 3 ans (mon premier choix)
Je suis donc à la recherche de colocataire si vous êtes dispo n'hésitez pas à me laisser un message.
Pour ceux qui se pose des questions du délais pour le dossier moi ça a pris 1 semaine et 1 jour depuis la réception du mail.
Je suis aussi à Tenon et en recherche de coloc !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

lafleur08 a écrit :
As-tu envoyé des courriers début Juillet ? Si oui, où ? Et quelles réponses pour le moment ?
oui j'ai envoyé tout mes courriers début juillet j'ai envoyé un peu partout c a dire dans toutes les régions. Mais j'ai envoyé plus de courriers en ile de France car des le sud j'ai eu que des réponses négatives. Y'a certains ifsi qui ont pris ma candidature mais qui ne m'ont toujours pas contacter alors j'ai renvoyé des mails et j'ai aussi appelé et on me dit de patienter partout.. mais bon et je me suis inscrite le 16 juillet vers 10h et quelques minutes sur l'ARS et toujours pas de réponse
J'ai aussi envoyé en Ile-de-France, mais à chaque fois on me répondait qu'il fallait s'inscrire sur le site de l'ARS, chose que j'ai fais comme toi, dès le 16 juillet vars 10h10 car pas ouvert avant...Je ne sais pas comment isl choisissent les personnes ! Tu as essayé la région centre, Normandie, Haute-Normandie, le Nord ? Et les Ifsi privé (beaucoups moins demandé car payante...)
C'est louche quand même ! Tu as mis AP-HP dans tes choix ? Tu es d'où ? (Ardennes ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

lilocaramel a écrit :
tige2608 a écrit :Parce que moi j'ai mis Henri Mondor, Tenon et Charles Foix pour les 3 premiers...
Mais pas grand monde pour Henri Mondor...et donc pas grand monde pour une éventuelle coloc...

Les écoles sont à 10km les unes des autres environ, donc je pourrais éventuellement faire la route matin et soir...Mais il est vrai que si on pouvait utilisé la voiture le moins possible...Un peu peur de cette grande ville...
Bonjour Tige2608,

Moi aussi mon 1er choix c'est Henri Mondor, J'aime bien la ville de Créteil, je la trouve sympa !

Donc si nous sommes affectés là-bas, je suis partante pour une coloc de quelques mois pour démarré.
Moi aussi c'est Henri Mondor mon 1er choix. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

tige2608 a écrit :
lafleur08 a écrit :
oui j'ai envoyé tout mes courriers début juillet j'ai envoyé un peu partout c a dire dans toutes les régions. Mais j'ai envoyé plus de courriers en ile de France car des le sud j'ai eu que des réponses négatives. Y'a certains ifsi qui ont pris ma candidature mais qui ne m'ont toujours pas contacter alors j'ai renvoyé des mails et j'ai aussi appelé et on me dit de patienter partout.. mais bon et je me suis inscrite le 16 juillet vers 10h et quelques minutes sur l'ARS et toujours pas de réponse
J'ai aussi envoyé en Ile-de-France, mais à chaque fois on me répondait qu'il fallait s'inscrire sur le site de l'ARS, chose que j'ai fais comme toi, dès le 16 juillet vars 10h10 car pas ouvert avant...Je ne sais pas comment isl choisissent les personnes ! Tu as essayé la région centre, Normandie, Haute-Normandie, le Nord ? Et les Ifsi privé (beaucoups moins demandé car payante...)
C'est louche quand même ! Tu as mis AP-HP dans tes choix ? Tu es d'où ? (Ardennes ?)
ouii j'ai essayé dans tous ces endroits mais toujours rien meme dans les ifsi pivé. Non je suis de la Guyane c peut-être pour ça mais j'ai dit que je vais bientôt m'installer en France et j'ai donné l'adresse de ma sœur qui est en ile de FranceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

lafleur08 a écrit :
fatifraha a écrit :
lafleur08 a écrit :Bonjour à tous alors j'ai appelé l'aphp ce matin et le monsieur m'a dit qu'il prenait principalement des personnes d'ile de France .. et de là je lui dit que j'ai déjà envoyer un mail pour le changement d'adresse puis il me dit qu'il ne l'a pas reçu et de le renvoyer.. donc maintenant j'attends ce fameux mail .. et j'aimerai savoir qui sera en résidence universitaire svp ( en ile de France )

Je serai en residence universitaire celle des estudines descartes dans le 19eme. C'est moins cher et il ya beaucoup plus d'avantages.
ok ok pas d'souci tu pense qu'il a toujours de la place car la plupart des résidences sont déjà complet
Ouii il me semble qu'ils sont pas encore complet ! Tu veux leur numero ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 2014-2017
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

oui je veux bien leur num stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

lafleur08 a écrit :oui je veux bien leur num stp
C'est la residence les estudines descartes et le numero est le 01 43 52 81 46.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 2014-2017
Melanie11100

Message par Melanie11100 »

Bonjour à tous ! Après avoir recu ce fameux mail de l'APHP le 5 août je viens tous juste de recevoir le courrier d'affectation aujourd'hui pour info j'habite le sud de la France à Narbonne.
Je suis donc future ESI à l'IFSI d'Antoine béclère à Clamart (1er choix) !
Ne perdez surtout pas espoir et n'oubliez pas qu'il n'y as pas que l'APHP, j'ai été contacter par l'IFSI de reims hier pour une place je vais donc me desister donc n'hésiter pas à les contacter !!
Bon courage à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 antoine beclere
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

fatifraha a écrit :
lafleur08 a écrit :oui je veux bien leur num stp
C'est la residence les estudines descartes et le numero est le 01 43 52 81 46.
ok merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Je viens de recevoir le dossier d'inscription de Châlons après 13 jours d'attente et c'est bien écrit sur l'enveloppe que ça été posté le 31! Donc vu que je dois signer plusieurs cheques de 184 euros je ne sais pas quoi faire! Attendre l'APHP pour l'IFSI qui m'intéresse (Henri Mondor) où bloquer ma place à châlons et Perray Vaucluse envoyant le cheque en attendant d'être sûre d'avoir une place à l'APHP :!: :?: là j'ai vraiment besoin de vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

traolily a écrit :Je viens de recevoir le dossier d'inscription de Châlons après 13 jours d'attente et c'est bien écrit sur l'enveloppe que ça été posté le 31! Donc vu que je dois signer plusieurs cheques de 184 euros je ne sais pas quoi faire! Attendre l'APHP pour l'IFSI qui m'intéresse (Henri Mondor) où bloquer ma place à châlons et Perray Vaucluse envoyant le cheque en attendant d'être sûre d'avoir une place à l'APHP :!: :?: là j'ai vraiment besoin de vous!
Ah toi aussi Traolily c'est Henri Mondor ! :D

Quand as-tu reçu le mail de l'AP-HP ? Compte la date + 13 jours environ...Vu que ça a mit 13 jours à arriver pour Châlons... :roll:

Après, si tu paies à un endroit ils ne remboursent pas si tu vas ailleurs, si ? :roll:

Moi j'enverrais le chèque au cas où...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé