IFSI déficitaires rentrée 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
voici la liste des ifsi de picardie où vous pouvez postuler.
Chauny m'a appelé ce matin sachant que je leur avais envoyé un courrier.
je pense libérer ma place à l'aphp, .
les 5 premiers me semblent plus deficitaires, abbeville aussi
Chauny
Laon
Prémontré
Saint Quentin
Salissons
Beauvais
Clermont de l'Oise
Compiègne
Abbeville
Amiens CHU
Amiens CRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chauny
Laon
Prémontré
Saint Quentin
Salissons
Beauvais
Clermont de l'Oise
Compiègne
Abbeville
Amiens CHU
Amiens CRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
- ciciamanda
- Forcené
tige2608 a écrit :Coucou tout le monde, ça y est, il est 17h...Les bureaux ferment...Encore le weekend à attendre, attendre, attendre...
Et lundi on sera déjà le 28 Juillet...
Après deux ans à m'investir dans les concours, après avoir passé onze concours en deux ans, dont sept, cette année, après avoir fait une prépa, après avoir dépensé près de trois milles euros dans la prépa, les concours et les frais de gasoils, après m'être déplacée de Montauban vers la Belgique, (plan B au cas où je louperais les concours) fin Mars et fin Avril à des portes ouvertes, deux fois deux milles kilomètres, deux fois vingts heures de route, seule à conduire...
Après avoir fait des petits boulots d'aide à domicile pendant trois ans, afin de gagner en expérience dans le domaine...
Après avoir fait près de mille kilomètres aller-retour pour les sept concours de cette année, où certains me réclamaient près de six à sept heures de route, en plus des quatre heures d'épreuves...
Après avoir postulé dès l'ouverture sur le site de l'ARS...
Après avoir envoyé dès le 1er Juillet soixante-dix courriers dans soixante-dix IFSI...
Après être partie à près de 400km de chez mes parents pour y préparer ma prépa, et ainsi voir si j'étais capable de partir et tenir loin de la famille pendant plusieurs mois, voir ce que s'était de se gérer seule, gérer un appart, se gérer financièrement, gagner en maturité et montrer que la distance ne me fais pas peur...
Malgré tout ça, malgré avoir le permis, un véhicule, deux mois d'expériences dans le domaine infirmier grâce à la prépa...Rien n'y fait...
Le temps passe, passe, passe...et rien...Beaucoups de sacrifices, tant sur le plan financier, sur le plan personnel, le plan familial, de l'énergie...et rien...
Je comprends ta frustation ,pas facile...
J'espère être esi cette année sinon je ne recommence pas le concours l'année prochiane ça c'est claire et net. Je gaspille de l'argent (que je n'ai pas) pour passer un concours de merde!!!!
ça fait la 3ème fois que je passe et j'en ai marre!!!
la 1ère fois j'ai échoué dès l'écrit , la deuxième fois j'ai échoué l'oral et la 3ème fois (cette année) je suis sur LC en Martinique.
Je voulais aller en Belgique cette année mais ma mère ne voulait pas.
A partir de maintenant , je vais prendre ma vie en main.
Mon plan B dans le cas où je ne rentre cette année , je travaille à temps plein pour partir en belgique en demandant une bourse auprès de LADOM si ce n'est pas le cas ben je vais travailler.
Moi je ne comprends pas pourquoi ils n'augmentent les places dans les ifsi SURTOUT dans les dom.
J'ai l'impression que j'ai ENCORE perdu une année pffffffff

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Salutfloramoua a écrit :voici la liste des ifsi de picardie où vous pouvez postuler.
Chauny
Laon
Prémontré
Saint Quentin
Salissons
Beauvais
Clermont de l'Oise
Compiègne
Abbeville
Amiens CHU
Amiens CR
Mes courriers sont déjà partis depuis 3 semaines pour ces IFSI. Pas de nouvelles!Tu es dans quel ville toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
-
AAAh en fait tu avais envoyé un mail? Tu disais quoi dans ton mail . Car j'en ai envoyé un ce matin suite à ton message sur le forum et j'ai reçu (comme beaucoup d'entre nous) de patienter et que s'il reste de la place qu'ils allaient peut être nous appeler. Tu avais eu ce message toi aussi?
Dis c'est quoi ton numéro d'indentifiant? Il parait que les derniers chiffres après le code postal est notre classement sur le site de l'ARS...[/quote]
Comme je disais je n'ai pas été sollicitée sur le site de l'ARS donc je ne pense pas que ce soit révélateur quant au mail d'affectation que j'ai reçu..
Je pense plutôt que c'est le mail que j'ai envoyé le 23/07 au soir à Mme Orsoni, puis aux autres mails qui apparaissent dans son msg d'absence : jamel.chouat@sap.aphp.fr + aicha-tou.sylla@sap.aphp.fr
qui m'a permis de recevoir cette liste d'affectation hier.
Je disais :
Chère Madame,
Je me permets de vous écrire suite à la mise à jour des places qu'offrent l'AP-HP via l'ARS.
En effet de voir qu'il y aurait 200 places pour les externes est très porteur d'espoir.
J'ai passé mon concours en Guyane mais j'ai toujours vécu dans le val de Marne et mon billet de retour est déjà pris pour la fin août, je m'installe à Bry sur Marne.
Je connais dores et déjà les tenants et les aboutissants de la vie en Ile de France, et je peux vous assurer que ma seule inquiétude sera de donner le meilleur de moi même au cours de mes études si la chance m'est donnée d'intégrer l'un des IFSI de l'AP-HP.
Je suis une personne très motivée et je n'hésiterais pas à vous le montrer via mes relances. Non pas que je souhaite spammer votre boîte mais bien parceque c'est le seul moyen que j'ai pour me démarquer des autres candidats qui ne doivent pas manquer d'arguments.
J'espère sincèrement que mon courriel retiendra votre attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis c'est quoi ton numéro d'indentifiant? Il parait que les derniers chiffres après le code postal est notre classement sur le site de l'ARS...[/quote]
Comme je disais je n'ai pas été sollicitée sur le site de l'ARS donc je ne pense pas que ce soit révélateur quant au mail d'affectation que j'ai reçu..
Je pense plutôt que c'est le mail que j'ai envoyé le 23/07 au soir à Mme Orsoni, puis aux autres mails qui apparaissent dans son msg d'absence : jamel.chouat@sap.aphp.fr + aicha-tou.sylla@sap.aphp.fr
Je disais :
Chère Madame,
Je me permets de vous écrire suite à la mise à jour des places qu'offrent l'AP-HP via l'ARS.
En effet de voir qu'il y aurait 200 places pour les externes est très porteur d'espoir.
J'ai passé mon concours en Guyane mais j'ai toujours vécu dans le val de Marne et mon billet de retour est déjà pris pour la fin août, je m'installe à Bry sur Marne.
Je connais dores et déjà les tenants et les aboutissants de la vie en Ile de France, et je peux vous assurer que ma seule inquiétude sera de donner le meilleur de moi même au cours de mes études si la chance m'est donnée d'intégrer l'un des IFSI de l'AP-HP.
Je suis une personne très motivée et je n'hésiterais pas à vous le montrer via mes relances. Non pas que je souhaite spammer votre boîte mais bien parceque c'est le seul moyen que j'ai pour me démarquer des autres candidats qui ne doivent pas manquer d'arguments.
J'espère sincèrement que mon courriel retiendra votre attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
Comme je disais je n'ai pas été sollicitée sur le site de l'ARS donc je ne pense pas que ce soit révélateur quant au mail d'affectation que j'ai reçu..gatinha973 a écrit :AAAh en fait tu avais envoyé un mail? Tu disais quoi dans ton mail . Car j'en ai envoyé un ce matin suite à ton message sur le forum et j'ai reçu (comme beaucoup d'entre nous) de patienter et que s'il reste de la place qu'ils allaient peut être nous appeler. Tu avais eu ce message toi aussi?
Dis c'est quoi ton numéro d'indentifiant? Il parait que les derniers chiffres après le code postal est notre classement sur le site de l'ARS...
Je disais :
Chère Madame,
J'espère sincèrement que mon courriel retiendra votre attention.[/quote]
OK Merci... c'est vrai que ton mail est convaincant ! Moi aussi je t'aurais contactée

Salut
Mes courriers sont déjà partis depuis 3 semaines pour ces IFSI. Pas de nouvelles!Tu es dans quel ville toi?[/quote]
j'habite à Compiègne, dans mes courriers, j'avais mis ma proximité en avant le le fait que j'habite dans la même région que leur ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes courriers sont déjà partis depuis 3 semaines pour ces IFSI. Pas de nouvelles!Tu es dans quel ville toi?[/quote]
j'habite à Compiègne, dans mes courriers, j'avais mis ma proximité en avant le le fait que j'habite dans la même région que leur ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI de Chauny
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis ... longtemps.
Je me pose la question suivante : pour ceux ayant une prise en charge pôle emploi, avez vous déjà entamé les démarches ? Si oui, quels sont les documents demandés pour le dossier.
Merci et bon courage @ tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis ... longtemps.
Je me pose la question suivante : pour ceux ayant une prise en charge pôle emploi, avez vous déjà entamé les démarches ? Si oui, quels sont les documents demandés pour le dossier.
Merci et bon courage @ tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 34 ans et 3 loulous
Ifsi Chalons promo 2014-2017
Ifsi Chalons promo 2014-2017
Bonjour,
J'ai appelé ce matin l'aphp et ils avaient reçu mon email mais le soucis c'est que je n'avais pas mis d'adresse a paris. Et d'après la personne que j'ai eu, il m'a dit que c'est indispensable. Je comprends plus rien, chacun possède son propre discours...
Bref, j'ai choisi en premier choix tenon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai appelé ce matin l'aphp et ils avaient reçu mon email mais le soucis c'est que je n'avais pas mis d'adresse a paris. Et d'après la personne que j'ai eu, il m'a dit que c'est indispensable. Je comprends plus rien, chacun possède son propre discours...
Bref, j'ai choisi en premier choix tenon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 2014-2017
-
merci traoliliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
Coucou tout le monde
L ifsi de soissons m a téléphoné aujourd hui!!!!
J ai accepté
Le big problème sera le financement car mon employeur c l aphp qui n a pas voulu me financer la formation.
J aurai besoin de vos lanternes.
Vous pensez que la démission est la meilleure chise a faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L ifsi de soissons m a téléphoné aujourd hui!!!!
J ai accepté

Le big problème sera le financement car mon employeur c l aphp qui n a pas voulu me financer la formation.
J aurai besoin de vos lanternes.
Vous pensez que la démission est la meilleure chise a faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Félicitation aud97450
pour moi aussi se pose la question, pour la rupture conventionnelle il faut faire vite. Mon employeur avait dit être d'accord puis finalement dit que c'est trop tard pour finir le contrat en août. J'envisage l'abandon de poste. Pcq 4 mois sans salaire/assedics, c dur, surtout après un déménagement + rentrée scolaire.. $$$$$$€€€€€€ bref ça c'est un gros HS dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi aussi se pose la question, pour la rupture conventionnelle il faut faire vite. Mon employeur avait dit être d'accord puis finalement dit que c'est trop tard pour finir le contrat en août. J'envisage l'abandon de poste. Pcq 4 mois sans salaire/assedics, c dur, surtout après un déménagement + rentrée scolaire.. $$$$$$€€€€€€ bref ça c'est un gros HS dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
- LosingYrMemory
Salut à toutes!!!! Voila quelques jours que je suis l'actualité de ce topic!
Je suis moi même en liste complémentaire d'un IFSI dans le 57 et j'ai direct foncé sur le site de l'ARS quand j'ai vu vos commentaires!
Je me suis donc inscrite, j'ai sélectionné les IFSI ou il y avait encore des places ou alors ou c'était en "attente"
J'ai lu que les derniers chiffres de notre identifiant détermine notre place ???? Dans ce cas j'ai peu de chances.... Je ne comprends pas grand chose, j'ai vu que certaines ont été appelé ??? Comment vous avez fait donnez vos astuces!
J'ai également vu des personnes qui mettent des listes d'IFSI déficitaires! comment faites vous pour trouver cette liste, autre que celle de l'ars ile de france ????
Merci d'avance pour vos réponses; courage a toutes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis moi même en liste complémentaire d'un IFSI dans le 57 et j'ai direct foncé sur le site de l'ARS quand j'ai vu vos commentaires!
Je me suis donc inscrite, j'ai sélectionné les IFSI ou il y avait encore des places ou alors ou c'était en "attente"
J'ai lu que les derniers chiffres de notre identifiant détermine notre place ???? Dans ce cas j'ai peu de chances.... Je ne comprends pas grand chose, j'ai vu que certaines ont été appelé ??? Comment vous avez fait donnez vos astuces!
J'ai également vu des personnes qui mettent des listes d'IFSI déficitaires! comment faites vous pour trouver cette liste, autre que celle de l'ars ile de france ????
Merci d'avance pour vos réponses; courage a toutes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut j'ai aussi entendu ça pour les chiffres … C'est quoi tes chiffres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LosingYrMemory a écrit :Salut à toutes!!!! Voila quelques jours que je suis l'actualité de ce topic!
Merci d'avance pour vos réponses; courage a toutes !!!
traolily a écrit :Salut j'ai aussi entendu ça pour les chiffres … C'est quoi tes chiffres?LosingYrMemory a écrit :Salut à toutes!!!! Voila quelques jours que je suis l'actualité de ce topic!
Mes 3 derniers chiffres sont 199 !!!!
Je continue à y croire quand même .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 

Ok…En fait c'est juste 99 car le 1 fait parti de ton code postal non? Moi c'est 41. Mais à vrai dire j'ai un doute sur la véracité de cette information…Anou972 a écrit :traolily a écrit :Salut j'ai aussi entendu ça pour les chiffres … C'est quoi tes chiffres?LosingYrMemory a écrit :Salut à toutes!!!! Voila quelques jours que je suis l'actualité de ce topic!
Mes 3 derniers chiffres sont 199 !!!!
Je continue à y croire quand même .....
Quelqu'un d'autre à des infos?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.