IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anou972

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par Anou972 »

Ok…En fait c'est juste 99 car le 1 fait parti de ton code postal non? Moi c'est 41. Mais à vrai dire j'ai un doute sur la véracité de cette information…
Quelqu'un d'autre à des infos?[/quote]

La Guadeloupe c'est le 971 et la Martinique le 972, mais comme il n'y a que 2 chiffres en Métropole je pense qu'il est fort possible que ce soit bien les 3 derniers chiffres qui suivent le 97 (DOM). Donc tu dois être 141me et moi 199me...enfin si ce n'est pas qu'une rumeur. Pas très encourageant.
Y a-t-il d'autres inscrits avec leur numéro et qui ont déjà été appelés ??? Merci de votre retour :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 :D
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

Bonjour,

Merci a TRAOLILY de m'avoir diriger vers ce post.

Je vis actuellement en Guadeloupe mais je suis sur la LC de Martinique.

Comme tous le monde j'ai envoyé plus de 70 courriers et je me suis inscrite sur le site de l'ARS mais à ce jour : Rien de concret !

Dans mes choix je n'ai pas mis l'APHP car n'ayant pas passer le concours la bas, je savais que je ne serai pas prioritaire !

Comme certaines je suis perdue, j'appelle chaque semaine les IFSI que j'ai sélectionne mais j'ai de plus en plus de doutes ...

Je ne perds pas espoir mais les jours approchent et au niveau des démarches administratives ca va être très court...

Enfin, j'attends comme vous toutes....

A BIENTOTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
Julie94

Message par Julie94 »

Pour ceux qui sont en lc dans la région centre, il y a chartres qui peut être encore déficitaire et Orléans.
Sinon peut être niort aussi car je sais qu'ils ont appelé le 229ème de la lc.

Bon courage à tous, rien est perdu ^^ la preuve j'était 197ème en lc a Tours et j'ai envoyé bcp de courrier et Chratres m'a téléphoné :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Re tout le monde,

Merci pour vos petits messages, qui font plaisir à lire !
Depuis plusieurs mois, où je vous lis, j'ai eu envie moi aussi, d'y laisser ''ma patte'' dans ce forum.
Ne surtout pas baisser les bras, Traolily, Telches974, Nanny97, Ciciamanda et les autres, gardez espoirs si
toujours rien, comme vous dites, ça viendra...Du moins j'espère...

Difficile, à ce jour, de se dire que l'issu va être positive...Déjà un mois de passer...Après tant de démarches, aucunes reconnaissances,
tandis que certains, déjà prit, partiront, peut-être au bout de quelques mois, faute d'interêt pour ces études,
et ayant prit la place de personnes, comme nous motivé +++...

Ainsi va la vie...

Pour répondre à votre histoire de numéro, j'étais sur le site de l'ARS depuis 9h30, et n'ai réussi à créer un dossier qu'à 10h10 environ...je possède, je pense comme tout le monde 5 chiffres (les deux 1ers sont mon département, et les 3 derniers (410)) :?
Malheureusement, je n'en sais pas plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

Plus le temps passe et plus c'est difficile de rester positif et d'avoir de l'espoir !! :( après 2 mois d'attente tjr rien...

Mais bon courage a toutes et a tous!! Il faut tenir... Au moins il y a ce forum pour qu'on puisse se soutenir et heureusement pour moi lol...

Bisous a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE libérale et libérée…!!!
Julie94

Message par Julie94 »

Oui c'est sur que c'est pas facile de garder espoir mais il faut savoir qu'on peut-être appelé le jour même de la rentrée.

L'année dernière le jour de la rentrée Chartres recherchait encore 5 personnes..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenichi
Habitué
Habitué

Message par Kenichi »

Salut ! Oui, dur dur. J'ai envoyé à Chartres et Orléans depuis un moment, aucune réponse comme la plupart des lettres envoyées. Il faut attendre. C'est dur quand on voit que certains sont appelés et pas d'autres. Bref, on a pas le choix.
Et au niveau des chiffres du pseudo sur le site de l'ars, je pense que ça ne veut absolument rien dire. Voilà :))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC

ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

Bonjour,

J'ai 2 questions a poser, la premiere est pour ceux qui ont ete affecté a des ifsi de l'aphp. Est ce que vous avez deja un appart, de la famille ou non ?? Et la deuxieme est pour ceux qui n'ont pas trouvé d'ifsi encore (comme moi). Est ce que vous avez deja commencé a faire les vaccins au cas ou ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 2014-2017
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

Moi j'ai déjà anticipé pour les vaccins au cas oùÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

Vous pouvez contacter l'ifsi de Poissy
Sur le site de l'ars ils m'ont sollicité, ensuite la dame prend des renseignements sur moi et quand vient la partie sur le financement je lui dit que mon contrat fini le 15/08 et là elle me dit vous savez que vous devez être demandeur d'emploi depuis au moins 3 mois pour le conseil régional vous prenne en charge.
Prise de doute j'appelle le conseil régional d'île de France qui eux me disent qu'ils prennent en charge la formation du moment qu'on est demandeur d'emploi à la rentrée.
Aujourd'hui je vois que je ne suis plus sollicité par l'ifsi de Poissy :( :( :( :( :(

P.S je suis de Toulouse où je suis en liste complémentaire et inscrite sur l'ars le 16 mais avec une adresse d'île de FranceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

Et on le fait que chez un medecin agree et non le medecin traitant c'est bien cela ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 2014-2017
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

Je l'ai fait chez mon médecin traitantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

Nak31 a écrit :Je l'ai fait chez mon médecin traitant
Merci beaucoup !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 2014-2017
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Nak31 a écrit :Vous pouvez contacter l'ifsi de Poissy
Sur le site de l'ars ils m'ont sollicité, ensuite la dame prend des renseignements sur moi et quand vient la partie sur le financement je lui dit que mon contrat fini le 15/08 et là elle me dit vous savez que vous devez être demandeur d'emploi depuis au moins 3 mois pour le conseil régional vous prenne en charge.
Prise de doute j'appelle le conseil régional d'île de France qui eux me disent qu'ils prennent en charge la formation du moment qu'on est demandeur d'emploi à la rentrée.
Aujourd'hui je vois que je ne suis plus sollicité par l'ifsi de Poissy :( :( :( :( :(

P.S je suis de Toulouse où je suis en liste complémentaire et inscrite sur l'ars le 16 mais avec une adresse d'île de France

Nak31, as-tu recontacter Poissy pour savoir où ils en étaient avec ton dossier ?
Essaie de les relancer en leur stipulant que tu as déjà été contactée par leur établissement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

fatifraha a écrit :Bonjour,

J'ai 2 questions a poser, la premiere est pour ceux qui ont ete affecté a des ifsi de l'aphp. Est ce que vous avez deja un appart, de la famille ou non ?? Et la deuxieme est pour ceux qui n'ont pas trouvé d'ifsi encore (comme moi). Est ce que vous avez deja commencé a faire les vaccins au cas ou ?

Merci

Si je devais être prise sur Paris ou ailleurs en France (loin de la famille), se serait un appart, en coloc ou seule, je ne sais pas trop encore...Cette année, à 400km de ma famille, j'étais en appart seule...et je ne sais pas si je repartirais dans cette démarche ou non, pour l'instant...
Pour ma part, vaccin contre l'hépatite B, fait en 2008, une prise de sang début juillet, indiquait que j'étais moins immunisée que prévu (7UI), j'ai donc fais un rappel, un test antituberculinique, et la radio des poumons... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé