IFSI déficitaires rentrée 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Merci pour ta réponse. J'avoue je suis perdue je ne me rappelle plus quels sont les vaccins a faire ! Je me dis aussi que c'est un peu mort si je dois être acceptée a paris, j'aurais le problème du logement (en trouver un et le financer) mais aussi du financement de l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tige2608 a écrit :
Si je devais être prise sur Paris ou ailleurs en France (loin de la famille), se serait un appart, en coloc ou seule, je ne sais pas trop encore...Cette année, à 400km de ma famille, j'étais en appart seule...et je ne sais pas si je repartirais dans cette démarche ou non, pour l'instant...
Pour ma part, vaccin contre l'hépatite B, fait en 2008, une prise de sang début juillet, indiquait que j'étais moins immunisée que prévu (7UI), j'ai donc fais un rappel, un test antituberculinique, et la radio des poumons...
ESI TENON 2014-2017
tige2608 a écrit :Nak31 a écrit :Vous pouvez contacter l'ifsi de Poissy
Sur le site de l'ars ils m'ont sollicité, ensuite la dame prend des renseignements sur moi et quand vient la partie sur le financement je lui dit que mon contrat fini le 15/08 et là elle me dit vous savez que vous devez être demandeur d'emploi depuis au moins 3 mois pour le conseil régional vous prenne en charge.
Prise de doute j'appelle le conseil régional d'île de France qui eux me disent qu'ils prennent en charge la formation du moment qu'on est demandeur d'emploi à la rentrée.
Aujourd'hui je vois que je ne suis plus sollicité par l'ifsi de Poissy![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
P.S je suis de Toulouse où je suis en liste complémentaire et inscrite sur l'ars le 16 mais avec une adresse d'île de France
Nak31, as-tu recontacter Poissy pour savoir où ils en étaient avec ton dossier ?
Essaie de les relancer en leur stipulant que tu as déjà été contactée par leur établissement...
Je n'ai pas trop d'espoir pour Poissy mais je vais les appeler lundi matin.
Pour le logement il y a la colocation, les résidences pour étudiants ( chers et il faut être rapide) et j'ai découvert qu'il y a aussi des sites pour des logements intergenerationnels c'est la solution la plus économique mais qui peut s'avérer contraignanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
Je t'avouerais que je n'ai pas postulé sur Paris même, car je sais que financièrement ce n'est pas la peine, les logements sont vraiment chers...Pour les vaccins et tous les trucs à passer pour en entrer en IFSI, je ne sais pas trop non plus...Comme j'ai dis dans un message un peu plus haut, je suis allée deux fois en Belgique, fin Mars et fin Avril, et sur l'une des deux écoles, ils demandent de faire remplir deux exemplaires sur nos antécédents etc...et d'en donner un au médecin du travail et un autre au médecin scolaire (médecin que l'on verra à la rentrée). Et sur ces exemplaires est écrit qu'il faut une radio des poumons de moins de 3 mois, les résultats d'une prise de sang, recherchant les anticorps anti HBS, anti HBC, les antigènes HBS et l'immunité contre la rubéole et le CMV.fatifraha a écrit :Merci pour ta réponse. J'avoue je suis perdue je ne me rappelle plus quels sont les vaccins a faire ! Je me dis aussi que c'est un peu mort si je dois être acceptée a paris, j'aurais le problème du logement (en trouver un et le financer) mais aussi du financement de l'école.tige2608 a écrit :
Si je devais être prise sur Paris ou ailleurs en France (loin de la famille), se serait un appart, en coloc ou seule, je ne sais pas trop encore...Cette année, à 400km de ma famille, j'étais en appart seule...et je ne sais pas si je repartirais dans cette démarche ou non, pour l'instant...
Pour ma part, vaccin contre l'hépatite B, fait en 2008, une prise de sang début juillet, indiquait que j'étais moins immunisée que prévu (7UI), j'ai donc fais un rappel, un test antituberculinique, et la radio des poumons...
J'ai donc déjà tout fais, au cas où je devrais aller là-bas...et même pour la France...
Après pour les IFSI en France, je ne sais pas...Mais je ne pense pas beaucoup plus de choses...

Oui appelle !!! On ne sait jamais...Nak31 a écrit :tige2608 a écrit :Nak31 a écrit :Vous pouvez contacter l'ifsi de Poissy
Sur le site de l'ars ils m'ont sollicité, ensuite la dame prend des renseignements sur moi et quand vient la partie sur le financement je lui dit que mon contrat fini le 15/08 et là elle me dit vous savez que vous devez être demandeur d'emploi depuis au moins 3 mois pour le conseil régional vous prenne en charge.
Prise de doute j'appelle le conseil régional d'île de France qui eux me disent qu'ils prennent en charge la formation du moment qu'on est demandeur d'emploi à la rentrée.
![]()
![]()
![]()
![]()
P.S je suis de Toulouse où je suis en liste complémentaire et inscrite sur l'ars le 16 mais avec une adresse d'île de France
Nak31, as-tu recontacter Poissy pour savoir où ils en étaient avec ton dossier ?
Essaie de les relancer en leur stipulant que tu as déjà été contactée par leur établissement...
Je n'ai pas trop d'espoir pour Poissy mais je vais les appeler lundi matin.
Pour le logement il y a la colocation, les résidences pour étudiants ( chers et il faut être rapide) et j'ai découvert qu'il y a aussi des sites pour des logements intergenerationnels c'est la solution la plus économique mais qui peut s'avérer contraignante
Pour les logements, c'est chers...Après oui, il y a des solutions comme tu cites, qui pour ma part ne me dérangerais pas

Merci ! Il faut que je me renseigne pour commencer les demarches pour les vaccins et la radio. Mais niveau logement jattends je suis pas encore sure d'etre prise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tige2608 a écrit :Je t'avouerais que je n'ai pas postulé sur Paris même, car je sais que financièrement ce n'est pas la peine, les logements sont vraiment chers...Pour les vaccins et tous les trucs à passer pour en entrer en IFSI, je ne sais pas trop non plus...Comme j'ai dis dans un message un peu plus haut, je suis allée deux fois en Belgique, fin Mars et fin Avril, et sur l'une des deux écoles, ils demandent de faire remplir deux exemplaires sur nos antécédents etc...et d'en donner un au médecin du travail et un autre au médecin scolaire (médecin que l'on verra à la rentrée). Et sur ces exemplaires est écrit qu'il faut une radio des poumons de moins de 3 mois, les résultats d'une prise de sang, recherchant les anticorps anti HBS, anti HBC, les antigènes HBS et l'immunité contre la rubéole et le CMV.fatifraha a écrit :Merci pour ta réponse. J'avoue je suis perdue je ne me rappelle plus quels sont les vaccins a faire ! Je me dis aussi que c'est un peu mort si je dois être acceptée a paris, j'aurais le problème du logement (en trouver un et le financer) mais aussi du financement de l'école.tige2608 a écrit :
J'ai donc déjà tout fais, au cas où je devrais aller là-bas...et même pour la France...
Après pour les IFSI en France, je ne sais pas...Mais je ne pense pas beaucoup plus de choses...
ESI TENON 2014-2017
-
Salut tout le monde, j ai appeler l ifsi d abeville et de clermont de l oise, hier, et ils ne seraient pas deficitaires cete annee il y a une longue liste complémentaire, contrairement a l annee derniere.
quelqu u a fait la rochelle?
je suis sur liste complementaire, a la rochelle. Quelqu un sait ou il en sont? J attends, j attends...il faut dire que je suis assez loin vers les 180... peu d espoir...
biz,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu u a fait la rochelle?
je suis sur liste complementaire, a la rochelle. Quelqu un sait ou il en sont? J attends, j attends...il faut dire que je suis assez loin vers les 180... peu d espoir...

La Guadeloupe c'est le 971 et la Martinique le 972, mais comme il n'y a que 2 chiffres en Métropole je pense qu'il est fort possible que ce soit bien les 3 derniers chiffres qui suivent le 97 (DOM). Donc tu dois être 141me et moi 199me...enfin si ce n'est pas qu'une rumeur. Pas très encourageant.Anou972 a écrit :Ok…En fait c'est juste 99 car le 1 fait parti de ton code postal non? Moi c'est 41. Mais à vrai dire j'ai un doute sur la véracité de cette information…
Quelqu'un d'autre à des infos?
Y a-t-il d'autres inscrits avec leur numéro et qui ont déjà été appelés ??? Merci de votre retour

Non c 'est impossible. Je suis 341 mon identifiant est 97341Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
BevenueMARTOUGUAD a écrit :Bonjour,
Merci a TRAOLILY de m'avoir diriger vers ce post.
Je vis actuellement en Guadeloupe mais je suis sur la LC de Martinique.
Comme tous le monde j'ai envoyé plus de 70 courriers et je me suis inscrite sur le site de l'ARS mais à ce jour : Rien de concret !
Dans mes choix je n'ai pas mis l'APHP car n'ayant pas passer le concours la bas, je savais que je ne serai pas prioritaire !
Comme certaines je suis perdue, j'appelle chaque semaine les IFSI que j'ai sélectionne mais j'ai de plus en plus de doutes ...
Je ne perds pas espoir mais les jours approchent et au niveau des démarches administratives ca va être très court...
Enfin, j'attends comme vous toutes....
A BIENTOT

MARTOUGUAD a écrit :Bonjour,
Comme tous le monde j'ai envoyé plus de 70 courriers et je me suis inscrite sur le site de l'ARS mais à ce jour : Rien de concret !
Dans mes choix je n'ai pas mis l'APHP car n'ayant pas passer le concours la bas, je savais que je ne serai pas prioritaire !
Comme certaines je suis perdue, j'appelle chaque semaine les IFSI que j'ai sélectionne mais j'ai de plus en plus de doutes ...
Je ne perds pas espoir mais les jours approchent et au niveau des démarches administratives ca va être très court...
A BIENTOT
Courage … On attend notre tour!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
j’habiterais chez une tante qui est deja ravie de me revoir... c’est une chance
il y a un numero de metropole qui m’a appele hier 01 11 11 11 12 pas de message, impossible de les joindre, rien sur google...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a un numero de metropole qui m’a appele hier 01 11 11 11 12 pas de message, impossible de les joindre, rien sur google...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
Coucou,Nak31 a écrit :Vous pouvez contacter l'ifsi de Poissy
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi aussi je suis encore en poste et j'ai convenu un départ avec mon employeur dès que j'ai une confirmation d'admission ferme. Normalement, d'après les informations que j'ai, pôle emploi prend en charge si tu as été licenciée ou si tu as convenu d'une rupture conventionnelle et que tu es inscrite à Pôle Emploi avant le début de la formation, soit avant le 1er septembre 2014. Pour la prise en charge des frais pédagogiques, j'ai entendu qu'il fallait faire la demande de dossier 2 semaines avant le début de la formation. Si le Conseil Régional te dit que c'est OK et que ce sont eux qui financent, je pense que tu as dû tomber sur quelqu'un à l'IFSI qui ne connais peut-être pas bien les démarches....

IDE 2018 

MARTOUGUAD a écrit :Bonjour,
A BIENTOT
Bonjour
Bien venu à toi, je suis dans la même situation que toi, j'habite en Guadeloupe et je suis sur liste complémentaire de la Martinique.
Pour l'APHP j'y crois presque plus, trop de demande pour peu de personne, si je suis appelé se sera vraiment un coup de chance sachant que je n'ai pas d'adresse en France

On verra bien, l'attente est trop longue comme pour tout le monde.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lilocaramel
- Adepte
Bonsoir à Tous,
Les Domiens s'agissant du numéro ARS, le (97) doit être les départements (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion etc..) par contre les 3 autres sûrement l'ordre d'enregistrement des demandes.
Ont pourraient en avoir la certitude si les candidats Parisiens ou autre région de France nous disait qu'elle était son num.
Mais les chiffres comptent-ils vraiment ? car, il y a d'autres critères comme, la priorité à l'iles de France puis des autres régions environnantes.
Nous qui sommes à plus de 8000 km ???? avons nous réellement nos chances ? il y a sans doutes des personnes qui peuvent en témoigner ?
Ensuite une fois que l'ARS nous sollicite, l'IFSI peux nous éjecter si au niveau financement ça coince.
D'autre part tiennent-ils compte de nos notes ? peut-être il font une sélection.
Enfin, enfin plein de suppositions qui décourage combien même nous voulons rester positifs.
Alors toute les personnes qui peuvent nous apporter des réponses, n'hésitez pas nous sommes impatients de relire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les Domiens s'agissant du numéro ARS, le (97) doit être les départements (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion etc..) par contre les 3 autres sûrement l'ordre d'enregistrement des demandes.
Ont pourraient en avoir la certitude si les candidats Parisiens ou autre région de France nous disait qu'elle était son num.
Mais les chiffres comptent-ils vraiment ? car, il y a d'autres critères comme, la priorité à l'iles de France puis des autres régions environnantes.
Nous qui sommes à plus de 8000 km ???? avons nous réellement nos chances ? il y a sans doutes des personnes qui peuvent en témoigner ?
Ensuite une fois que l'ARS nous sollicite, l'IFSI peux nous éjecter si au niveau financement ça coince.
D'autre part tiennent-ils compte de nos notes ? peut-être il font une sélection.
Enfin, enfin plein de suppositions qui décourage combien même nous voulons rester positifs.
Alors toute les personnes qui peuvent nous apporter des réponses, n'hésitez pas nous sommes impatients de relire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.
BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
Bienvenue à toi tige2608tige2608 a écrit :Re tout le monde,
Merci pour vos petits messages, qui font plaisir à lire !
Depuis plusieurs mois, où je vous lis, j'ai eu envie moi aussi, d'y laisser ''ma patte'' dans ce forum.
Ne surtout pas baisser les bras, Traolily, Telches974, Nanny97, Ciciamanda et les autres, gardez espoirs si
toujours rien, comme vous dites, ça viendra...Du moins j'espère...
Difficile, à ce jour, de se dire que l'issu va être positive...Déjà un mois de passer...Après tant de démarches, aucunes reconnaissances,
tandis que certains, déjà prit, partiront, peut-être au bout de quelques mois, faute d'interêt pour ces études,
et ayant prit la place de personnes, comme nous motivé +++...
Ainsi va la vie...
Pour répondre à votre histoire de numéro, j'étais sur le site de l'ARS depuis 9h30, et n'ai réussi à créer un dossier qu'à 10h10 environ...je possède, je pense comme tout le monde 5 chiffres (les deux 1ers sont mon département, et les 3 derniers (410))![]()
Malheureusement, je n'en sais pas plus...

Merci pour ce message, j'essaie de garder espoirs.
A bientôt !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Merci pour le soutien !!
Et sur Facebook, on avait fait un comparatif des numéro selon les régions et l'heure d'inscription et y a pas de logique dans le numéro.
J'habite toulouse et mon numéro c'est 3184 et je me suis inscrite le 16 a 10h03. Et une fille de toulouse aussi c'est inscrite que le vendredi et son numéro c'était un truc du genre 3114. Donc aucune logique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et sur Facebook, on avait fait un comparatif des numéro selon les régions et l'heure d'inscription et y a pas de logique dans le numéro.
J'habite toulouse et mon numéro c'est 3184 et je me suis inscrite le 16 a 10h03. Et une fille de toulouse aussi c'est inscrite que le vendredi et son numéro c'était un truc du genre 3114. Donc aucune logique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.