IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
traolily
Forcené
Forcené

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par traolily »

mimim a écrit :salut tout le monde
pour ma part j'ai reçu le dossier aphp ce matin.........ouf je n'en pouvais plus, c'est entière à penser et si et si...............
maintenant je souhaite ne pas un report car ma fille n'a que 2 ans et probléme de garde.
j'éspere qu'il va être accepté.
je conseille à toute les personnes de ne pas abandonner et d y croire jusqu'au bout.
pour ma part mon dossier était perdu, j'ai pourtant appelé pls fois aphp pour m'assurer qu'il avait bien reçu mon mail, mais rien à faire on voulait rien s'avoir au télèphone et on me répéter la même chose qu'il fallait patienter que la liste complémentaire il appelé les gens au fur et à mesure en fonction des places.
mais ma tête était pas tranquille.
APPELER APHP ET SOULER LES :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Tu étais sur liste complémentaire APHP ou…?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
cba

Message par cba »

Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis prise en IFSI à la CRF mais j'ai été recalée (8/20) à l'oral de l'ifsi du chu de ma ville, or il est déficitaire et j'aurai vraiment aimé intégrer cet ifsi. Croyez vous que je peux appeler en demandant si il leur reste des places ou j'aurai du faire une lettre bien avant? :?

Merci de votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

cba a écrit :Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis prise en IFSI à la CRF mais j'ai été recalée (8/20) à l'oral de l'ifsi du chu de ma ville, or il est déficitaire et j'aurai vraiment aimé intégrer cet ifsi. Croyez vous que je peux appeler en demandant si il leur reste des places ou j'aurai du faire une lettre bien avant? :?

Merci de votre aide!
bonjour cba :D

tu peux toujours appeler et faire un courrier, mais je crains que tu ne sois pas prise, ayant été recalée à l'oral dans cet IFSI
mais qui ne tente rien n'a rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DreamXV
Régulier
Régulier

Message par DreamXV »

cba a écrit :Bonsoir,

Merci de votre aide!

Sur le papier c'est possible mais après , faut que tu vois toi même avec l'ifsi , demande un rdv ou autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

nanny97 a écrit :Salut tout le monde!!

L'aphp m'a appelé ce matin en me réveillant lol. La dame m'a dit de lui scanner la photocopie de ma pièce d'identité et celui de mon diplôme. Étant donné que j'avais envoyé un mail a l'aphp avec mes notes et ma lettre de motivation elle m'a donc pas demandé mes notes de nouveau. Donc je suppose que j'ai été sollicité grâce au mail et après elle a du regarder si j'étais inscrite sur l'ARS.

Par contre, je vois que toute les personnes qui ont été sollicité par l'aphp on leur a demandé de classer des écoles en plus d'envoyer les différentes pièces. Binnn pour ma part je n'ai pas encore reçu de mail me demandant de classer les écoles. Donc j'attends de voir si demain elle m'envoie ce mail.
aah ben c génial ça il te reste plus qu'à attendre le mail de l'aphp et voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

salut à tous
si je comprend bien l'aphp contact quasiment toutes les personnes qui ce sont inscrites le 16 et qui n'ont pas forcémment mis l'aphp dans leur choix .. c bien ça ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cba

Message par cba »

Merci pour vos réponses, je vais appeler on verra bien je n'ai rien à perdre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
train-train

Message par train-train »

C'EST VRAIMENT POUR RAMASSER DE L'ARGENT CES CONCOURS PUISQUE LES ECOLES DOIVENT ETRE REMPLIES ET DONC ELLES PUISENT LOIN SUR LES LC DONC CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI LE CONCOURS !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

train-train a écrit :C'EST VRAIMENT POUR RAMASSER DE L'ARGENT CES CONCOURS PUISQUE LES ECOLES DOIVENT ETRE REMPLIES ET DONC ELLES PUISENT LOIN SUR LES LC DONC CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI LE CONCOURS !!!
Ceux qui sont sur LC ont bien réussi le concours: ils ont plus de 10 de moyenne/20. En médecine on les appellerait des reçus collés. Don les IFSI déficitaires peuvent faire appel à eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

isamu a écrit :
train-train a écrit :C'EST VRAIMENT POUR RAMASSER DE L'ARGENT CES CONCOURS PUISQUE LES ECOLES DOIVENT ETRE REMPLIES ET DONC ELLES PUISENT LOIN SUR LES LC DONC CEUX QUI N'ONT PAS REUSSI LE CONCOURS !!!
Ceux qui sont sur LC ont bien réussi le concours: ils ont plus de 10 de moyenne/20. En médecine on les appellerait des reçus collés. Don les IFSI déficitaires peuvent faire appel à eux.
bonjour à tous :D

sachant que certains tentent parfois jusque 6/7 concours, et que parmi eux, certains les ont tous, cela laisse la place aux autres reçus, mais en attente, dans les IFSI déficitaires

et ce n'est pas pour autant qu'ils ont leurs concours au rabais, tu peux avoir 36/60 ici et être en liste principale, et avoir 35.5/60 ailleurs, et être en liste complémentaire

certains vont au bout de la France voire même d'outre-mer pour étudier

si ça ce n est pas de la motivation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

myloma a écrit :
isamu a écrit :
Ceux qui sont sur LC ont bien réussi le concours: ils ont plus de 10 de moyenne/20. En médecine on les appellerait des reçus collés. Don les IFSI déficitaires peuvent faire appel à eux.
bonjour à tous :D

sachant que certains tentent parfois jusque 6/7 concours, et que parmi eux, certains les ont tous, cela laisse la place aux autres reçus, mais en attente, dans les IFSI déficitaires

et ce n'est pas pour autant qu'ils ont leurs concours au rabais, tu peux avoir 36/60 ici et être en liste principale, et avoir 35.5/60 ailleurs, et être en liste complémentaire

certains vont au bout de la France voire même d'outre-mer pour étudier

si ça ce n est pas de la motivation :clin:
Je suis bien d'accord!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fisoya

Message par fisoya »

Bonjour,
Mon ami a présenter plusieurs concours dans le sud ouest. Les résultats n'ont pas étaient satisfaisants : il est sur liste complémentaire a Tarbes (113eme). Par ailleurs il s'est inscrit sur le site de l'ars il avait fais 5 choix mais pas l'aphp. Forcément il n'a eu aucune nouvelle... Je vient d'appeler l'aphp et la secrétaire ma dit d'attendre... Mais a-t-il une chance d'être reçu? Que pourait-on faire d'autre pour qu'il soit pris quelque part?

Et il a aussi envoyer une trentaine de lettres a des ifsi mais nous n'avons aucune nouvelles...

Je commence a désespérer et surtout lui (cela fait 3 années qu'il passe des concours)

:( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatifraha
Régulier
Régulier

Message par fatifraha »

fisoya a écrit :Bonjour,
Mon ami a présenter plusieurs concours dans le sud ouest. Les résultats n'ont pas étaient satisfaisants : il est sur liste complémentaire a Tarbes (113eme). Par ailleurs il s'est inscrit sur le site de l'ars il avait fais 5 choix mais pas l'aphp. Forcément il n'a eu aucune nouvelle... Je vient d'appeler l'aphp et la secrétaire ma dit d'attendre... Mais a-t-il une chance d'être reçu? Que pourait-on faire d'autre pour qu'il soit pris quelque part?

Et il a aussi envoyer une trentaine de lettres a des ifsi mais nous n'avons aucune nouvelles...

Je commence a désespérer et surtout lui (cela fait 3 années qu'il passe des concours)

:( :( :(
Salut,

J'ai eu une place à l'aphp sans l'avoir choisi dans la liste car je crois que tu ne pouvais pas choisir à ce moment là. Mais je pense ce qui m'a permis d'avoir une place c'est que dans ma lettre de motivation j'ai mis que j'avais quelqu'un la bas à paris. Donc essaie de dire que tu as quelqu'un de ta famille sui vit la bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI TENON 2014-2017
mimim

Message par mimim »

traolily a écrit :
mimim a écrit :salut tout le monde
pour ma part j'ai reçu le dossier aphp ce matin.........ouf je n'en pouvais plus, c'est entière à penser et si et si...............
maintenant je souhaite ne pas un report car ma fille n'a que 2 ans et probléme de garde.
j'éspere qu'il va être accepté.
je conseille à toute les personnes de ne pas abandonner et d y croire jusqu'au bout.
pour ma part mon dossier était perdu, j'ai pourtant appelé pls fois aphp pour m'assurer qu'il avait bien reçu mon mail, mais rien à faire on voulait rien s'avoir au télèphone et on me répéter la même chose qu'il fallait patienter que la liste complémentaire il appelé les gens au fur et à mesure en fonction des places.
mais ma tête était pas tranquille.
APPELER APHP ET SOULER LES :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Tu étais sur liste complémentaire APHP ou…?
oui je me suis inscrite sur ars le 16 juillet a 11h30 et j'ai mis aphp dans le dernier choix, il y avait de la place à tenon.
je les mis sans y croireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

fatifraha a écrit :
fisoya a écrit :Bonjour,

:( :( :(
Salut,

J'ai eu une place à l'aphp sans l'avoir choisi dans la liste car je crois que tu ne pouvais pas choisir à ce moment là. Mais je pense ce qui m'a permis d'avoir une place c'est que dans ma lettre de motivation j'ai mis que j'avais quelqu'un la bas à paris. Donc essaie de dire que tu as quelqu'un de ta famille sui vit la bas.
Moi je n'ai pas mis que j'avais de la famille la bas j'ai juste dit que j'étais prête a faire des kilomètres pour faire la formation, en expliquant ma situation, et que j'étais très motivé. Je n'avais pas mis l'AP-HP non plus mais j'ai envoyé un mail ET un courrier des que je l'ai vu affiché. (Et avant le 16 juillet j'avais envoyé des mails a tous les IFSI au cas ou). J'ai reçu une affectation directement chez moi sans avoir de choix d'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE libérale et libérée…!!!
Verrouillé