IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rabia34000

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par rabia34000 »

Bonsoir,

@traolily: j'ai choisi Châlons car c'est une petite ville, on trouve plus facilement un logement et pas trop chère. En plus j'ai ma soeur qui habite à Reims c'est à 30 ou 40 bornes de Châlons, ça me permets de me sentir moins seule lol.

@nat13100: effectivement j'avais mi l'ap-hp en 2ème choix. Vous inquiétez pas le tour de votre fille viendra. Y a encore un petit mois avant la rentrée donc rien n'est joué.

Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Châlons en Champagne
Anou972

Message par Anou972 »

sandypoe a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'habite en Polynésie, j'ai 2 enfants.

J'ai été admises 15ième sur liste complémentaires mais cette année l'IFSI de Tahiti n'en a pris que 22 sur liste principale.

Jee cherche à me déplacer en métropole bien entendu si je suis admise dans une école.

J'ai envoyé des mails vers le Nord et me suis inscrites sur l'ARS.

Qui a déjà quitté sa famille pour faire des études en métropole?
Bonjour Sandypoe,

Moi aussi je suis de l'outremer et j'ai 2 enfants. Je me suis aussi inscrite sur le site de l'ARS et dans tous les IFSI de France et Antilles Guyane, car je suis sur liste complémentaire.
Je vais devoir également quitter mes enfants. C'est dur, mais je suis prête à faire ce sacrifice, car c'est ce métier que je veux exercer et je suis déterminé.
Je suis de tout coeur avec toi et avec les autres qui sont toujours en attente d'une affectation. Courage !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 :D
Jade13
Régulier
Régulier

Message par Jade13 »

rabia34000 a écrit :Bonsoir,

@traolily: j'ai choisi Châlons car c'est une petite ville, on trouve plus facilement un logement et pas trop chère. En plus j'ai ma soeur qui habite à Reims c'est à 30 ou 40 bornes de Châlons, ça me permets de me sentir moins seule lol.

@nat13100: effectivement j'avais mi l'ap-hp en 2ème choix. Vous inquiétez pas le tour de votre fille viendra. Y a encore un petit mois avant la rentrée donc rien n'est joué.

Bonne chance à tous
Bonsoir
Je suis également en attente... Pour l'ifsi Chalons comment as tu fais pour être admise ? Car plusieurs fois l'on me dis qu'il fait attendre que des places se désistent... Mais ça commence à faire long et suis inquiète car même l'ars pas de nouvelles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline0949

Message par emeline0949 »

traolily a écrit :
lou-mtz a écrit :Bonsoir j'ai recu ce matin un mail de l'ap-hp. Ils me demande de classer des écoles de 1 a 7 par ordre de préférence. Le problème c'est que je ne suis pas de la région parisienne , alors je fait appel à tous ceux qui connaissent.
Pouvez vous me dire si vous connaissez ces écoles.
Ifsi Paul brousse, Villejuif
ifsi Antoine Beclere, Clamart
Ifsi Bicetre, le kremlin bicetre
Ifsi Charles foix, Ivry-sur-seine
Ifsi Henri Mondor, Créteil
Ifsi René Auffray, Clichy
Ifsi Tenon, Paris

merci car je dois envoyer mon dossier avant le 6 aout et la je suis complètement perdu.
Je suis dans le même cas que toi , mais vu que j'ai déjà mon logement à Paris, je choisirais en fonction de ça! Le plus proche pour moi c'est Paul Brousse , je ne sais pas ce que ça vaut!
Je suis en 2ème année à Paul brousse ,si je peux vous avez des question concernant cette école envoyez moi un message ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline0949

Message par emeline0949 »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par emeline0949 le 06 août 2014 01:19, modifié 1 fois.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Jade13 a écrit :
rabia34000 a écrit :Bonsoir,

Bonne chance à tous
Bonsoir
Je suis également en attente... Pour l'ifsi Chalons comment as tu fais pour être admise ? Car plusieurs fois l'on me dis qu'il fait attendre que des places se désistent... Mais ça commence à faire long et suis inquiète car même l'ars pas de nouvelles...
@JADE : Tu avais envoyé un courrier à Châlons début Juillet? Si oui as tu appelé entre le 31 juillet et le 1er Août? Car j'ai eu ma place le 31 Juillet comme beaucoup d'autres, ensuite elle a donné le même discours que toi à ceux ayant appelé après !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
kiwi-land

Message par kiwi-land »

Bonjour a tous!
J'ai reçu un mail de l'AP-HP cet après midi me demandant de classer 7 IFSI comme beaucoup d'entre vous! GROS GROS problème, je suis actuellement a l'étranger, ayant absolument aucune possibilité de faxer mon bac (que je n'ai pas juger utile dans mes bagages....) j'ai par contre les notes du concours et la carte d'identité ! Est-ce que quelqu'un sais comment je pourrais gérer la chose?
Merci a vous!! Et courage a tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

kiwi-land a écrit :Bonjour a tous!
J'ai reçu un mail de l'AP-HP cet après midi me demandant de classer 7 IFSI comme beaucoup d'entre vous! GROS GROS problème, je suis actuellement a l'étranger, ayant absolument aucune possibilité de faxer mon bac (que je n'ai pas juger utile dans mes bagages....) j'ai par contre les notes du concours et la carte d'identité ! Est-ce que quelqu'un sais comment je pourrais gérer la chose?
Merci a vous!! Et courage a tous!!

Salut ,

Tu peux scanner ou faxé tes notes et ta carte d'indenté avec un petit mot expliquant la situation à savoir que tu es en vacances à l'étranger et que tu n'as pas le diplôme du bac avec toi , que tu l'enverrais après . De toute façon pour le dossier d'inscription ils te redemanderont le diplôme du bac donc… ça devrait le faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiwi-land

Message par kiwi-land »

Salut ,

Tu peux scanner ou faxé tes notes et ta carte d'indenté avec un petit mot expliquant la situation à savoir que tu es en vacances à l'étranger et que tu n'as pas le diplôme du bac avec toi , que tu l'enverrais après . De toute façon pour le dossier d'inscription ils te redemanderont le diplôme du bac donc… ça devrait le faire![/quote]

Merci! J'ai trouver sur internet la mention "Admis" du Bac avec mon nom mon académie et autre, ça leur suffira pas si j'envoie que ça? Demain je les appels alors!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

kiwi-land a écrit :Salut ,

Tu peux scanner ou faxé tes notes et ta carte d'indenté avec un petit mot expliquant la situation à savoir que tu es en vacances à l'étranger et que tu n'as pas le diplôme du bac avec toi , que tu l'enverrais après . De toute façon pour le dossier d'inscription ils te redemanderont le diplôme du bac donc… ça devrait le faire!
Merci! J'ai trouver sur internet la mention "Admis" du Bac avec mon nom mon académie et autre, ça leur suffira pas si j'envoie que ça? Demain je les appels alors![/quote]

En plus de ta pièce d'identité + le relevé de notes+ un mot qui accompagne le tout, oui je pense que ça suffira… Ensuite tu appelles le jour de l'envoie du courriel pour leur expliquer! De toute façon tu n'as pas d'autre choix , à moins que tu appelles quelqu'un de chez toi pour te scanner et t'envoyer par mail la copie du bac et toi tu l'envoies à l'APHP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Bonsoir à tous,

je constate que je ne suis pas la seule à être inquiète et impatiente de trouver une place !

Alors nat131, je me suis inscrite sur le site de l'Ars le 16/07 dès l'ouverture soit 10h et quelques minutes, car à 10 h précise ce n'était pas ouvert. ( J'en ai la certitude puisque j'étais devant mon ordi depuis 4h30 (heure de Guyane) et donc 9h30 (heure de Paris) dans l'attente de pouvoir m'inscrire dès le début ! Pas d'bol ! rien y fait pour l'instant.

Quant à Châlon, téléphoner juste après Traoly sûrement, à 8h30 (3h30 heure de Guyane),
Traoli prise et moi il fallait attendre, j'ai envoyer un mail dans l'après-midi pour leur faire de ma motivation et rappeller le lendemain matin ! faut attendre, donc j'attends !
j'ai rappeler hier c'étais sois disant complet ! mais apparemment faut attendre, donc j'attends !

Mais demain je lui dirais d'être franche avec moi pour ne pas dépenser de l'énergie et espérer pour rien.

j'ai envoyer un mail lundi au bureau des affectations AP-HP (dde d'affectation + motivation).
Ce matin j'ai eu une réponse me disant qu'ils attendaient les pièces demandés pour compléter mon dossier. Je lui ai dis que je n'ai rien reçu et que ma demande était spontané. Elle m'a dis qu'il fallait attendre qu'il allait remonter à moi si je suis inscrite sur le site de l'ARS.

Donc à mon avis ils sont à fond, et hyper sollicité donc il faut attendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Par contre, je suis dans une configuration différente que la votre puisque j'ai eu accès au concours grâce à l'épreuve de présélection de l'ARS Guyane, et je m'aperçois que seul la copie du bac est demandé !

Donc pour les personnes qui comme moi, on eu accès au concours par rapport à l'arrêté du 31/07/2009.
Sommes nous mis à l'écart ?

Si quelqu'un pouvait répondre à ma question ?

Bonne journée à vous en espérant que ce soit le jour du OUI pour une place !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

mimim a écrit :
pepette30 a écrit :Bonjour a tous , pour ceux et celle qui cherchent encore une place je vous préviens que ma place pour chalons en champagne se libère car je fais un rapport d'année appeler les semaine prochaine car elle doit me rappeler d'ici la!!!!! Je vous tiens au courant des qu'elle me rappelle ;)
salut j aurai aimé s'avoir comment je peux faire pour un report de scolarité.
Salut, alors tu appelles l'ifsi ou tu as étais prise et elle te dirons quelle papier faut leur envoyer. Pour ma part fallait un courrier expliquant ma situation et un certificat médical c'est pour une grossesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Coucou tout le monde,

Petite question, qu'avez-vous comme page quand vous allez sur votre ''profil'' sur le site de l'ARS ?
Avez-vous ''mon inscription'' ? Et lorsque vous y allez, vous avez écrit vos coordonnées, les 5 choix choisis et en bas retour et modifier ?

Avez-vous reçu un mail ou quelque chose vous certifiant que votre inscription a bien été prise en compte ?

Comme une impression de m'être mal inscrite ou je sais pas... :?
Car toujours rien, et inscription faite dès le 16/07 vers 10h10 car avant ce n'était pas ouvert... :(
Je désespère...

Ceux qui ont eu une affectation à l'AP-HP ou ailleurs sans forcément l'avoir mit dans les choix, quelle est votre première lettre de votre nom de famille...savoir si ça a un rapport ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nat13100
Habitué
Habitué

Message par nat13100 »

tige2608 a écrit :Coucou tout le monde,

Petite question, qu'avez-vous comme page quand vous allez sur votre ''profil'' sur le site de l'ARS ?
Avez-vous ''mon inscription'' ? Et lorsque vous y allez, vous avez écrit vos coordonnées, les 5 choix choisis et en bas retour et modifier ?

Avez-vous reçu un mail ou quelque chose vous certifiant que votre inscription a bien été prise en compte ?

Comme une impression de m'être mal inscrite ou je sais pas... :?
Car toujours rien, et inscription faite dès le 16/07 vers 10h10 car avant ce n'était pas ouvert... :(
Je désespère...

Ceux qui ont eu une affectation à l'AP-HP ou ailleurs sans forcément l'avoir mit dans les choix, quelle est votre première lettre de votre nom de famille...savoir si ça a un rapport ? :?
Bonjour,
Alors ma fille c'est pareil, on désespère elle s'est inscrite sur le site aussi vers 10H le 16/07 et toujours pas de mail de l'APHP. On a appelé l'ARS ce matin pour voir si il n'y avait pas un problème dans son inscription mais ils nous ont dit que non, et qu'il faudrait peut être appeler directement l'APHP. Sinon il y a marqué la même chose que toi sur le site de l'ARS.
Nous on attend encore aujourd'hui et on appelera demain je pense si elle a rien reçu. Ils sont surbouqué à l'APHP alors patience.....
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé