IFSI déficitaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fanou1312
Adepte
Adepte
Messages : 129
Inscription : 26 juil. 2009 18:51

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par fanou1312 »

Toujours aucunes nouvelles ni de l'ARS ni des ifsi ou j'ai envoyé des courriers apars pour me dire "on a notre quotas !!!"

Vraiment déçu !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solenne10
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2012 10:54

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Solenne10 »

Oui, c'est exactement la même chose pour moi. Ça commence à en devenir déprimant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-> ESI en 1ère année
-> S1: SSR - S2:EPHAD
Avatar de l’utilisateur
kitokO
Fidèle
Fidèle
Messages : 199
Inscription : 15 nov. 2011 15:27

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par kitokO »

il faut attendre jusqu'en septembre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Okasan
Fidèle
Fidèle
Messages : 164
Inscription : 03 mai 2012 14:52

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Okasan »

STECY42 a écrit :
Melly97 a écrit :J'ai une école grâce a l'ARS ! Enfin fini l'attente !!
Franchement je sais que c'est chiant d'attendre mais sa gagne faut vraiment persévérer !!! et je vous dis merde pour trouve une école
Bonjour Melly97,
je suis actuellement sur la LC de Clermont-Ferrand et je me demandais si l'ARS concerné tous les IFSI de France ou seulement la région parisienne et marseillaise?

Lorsque j'ai été sur leur site, impossible de trouver où m'inscrire, j'ai donc appelé. Après avoir eut plusieurs dames au téléphone, personne n'a pu me renseigner correctement. :pleure:
Apparement l'ars ile de france est le seul à organiser une liste complémentaire et ce pour tous les IFSI de le region ile de france. Pour les autres IFSI il faut postuler au coup par coup ! Courage et bonne chance à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
jihane1004
Messages : 20
Inscription : 10 nov. 2009 13:35

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par jihane1004 »

merci norberte de ton soutiens comme jaimerais dire moi aussi je suis esi 2012/2015 le reve !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jihane1004
Messages : 20
Inscription : 10 nov. 2009 13:35

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par jihane1004 »

je viens de contacter leonie chaptal ils ont atteint leurs quota ...
une fois de plus lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jihane1004
Messages : 20
Inscription : 10 nov. 2009 13:35

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par jihane1004 »

Tiine a écrit :
Okasan a écrit :
Tiine a écrit : Comment le sais tu ? aucune infos sur les résultats 2012 sur leur site !
combien sur LP ? combien sur LC?
Je suis dans cet IFSI. Je viens du sud ils m'ont prise direct. Dans ma promo nous sommes une vingtaine du sud.. Chaque année c'est pareil..ils font des promos de 60 personnes à peu pres, mais à l'issu des concours, ils remplissent pas. Et cette année c'est le cas, une de mes formatrices nous l'a dit. Ils leur manque du monde.
Merci de cette information ! finalement je vais peut être tenté de tâter de la Picardie ! ^^ Je postule bien pour le Creusot et Sareguemines alors pourquoi pas ! :D
Ah oui par contre c'est complètement paumé, un village de 700 habitants, tres mal désservi, il y a une gare 2 villes plus loin à 5km à peu pres. Les 2 grandes villes les plus proches sont à 25km chacune. Et encore meme dans ces villes c'est mort. Par contre, cet IFSI possède 5 résidences pour étudiants qui viennent de loin et qui n'ont pas les moyens de se payer un appart. Il y a aussi pleins d'appart à l'OPAL pour les étudiants, on peut y faire de la coloc. Et aller jusqu'à l'ifsi à pieds sans soucis. En fait, l'IFSI vous donnera tous les renseignements si vous voulez ;) POint de vue formation, c'est cool, on doit souvent se débrouiller seul, ce qui fait qu'on râle souvent d'ailleurs, mais bizarrement, après quand on part en stage, nous sommes des etudiants qui avons bonne réputation :) donc...voilà ^^ à méditer si vraiment vous n'avez pas d'autre option.[/quote]
les filles de quel ifsi sagit til je suis paumé lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Okasan
Fidèle
Fidèle
Messages : 164
Inscription : 03 mai 2012 14:52

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Okasan »

jihane1004 a écrit :
Tiine a écrit :
Okasan a écrit :
Merci de cette information ! finalement je vais peut être tenté de tâter de la Picardie ! ^^ Je postule bien pour le Creusot et Sareguemines alors pourquoi pas ! :D
Ah oui par contre c'est complètement paumé, un village de 700 habitants, tres mal désservi, il y a une gare 2 villes plus loin à 5km à peu pres. Les 2 grandes villes les plus proches sont à 25km chacune. Et encore meme dans ces villes c'est mort. Par contre, cet IFSI possède 5 résidences pour étudiants qui viennent de loin et qui n'ont pas les moyens de se payer un appart. Il y a aussi pleins d'appart à l'OPAL pour les étudiants, on peut y faire de la coloc. Et aller jusqu'à l'ifsi à pieds sans soucis. En fait, l'IFSI vous donnera tous les renseignements si vous voulez ;) POint de vue formation, c'est cool, on doit souvent se débrouiller seul, ce qui fait qu'on râle souvent d'ailleurs, mais bizarrement, après quand on part en stage, nous sommes des etudiants qui avons bonne réputation :) donc...voilà ^^ à méditer si vraiment vous n'avez pas d'autre option.
les filles de quel ifsi sagit til je suis paumé lol
Il s'agit de l'ifsi de Premontré en picardie ! ^^
Ou je ne postule plus ayant eu une place chez mooouaaa ! dans ma verte bourgogne ! :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Avatar de l’utilisateur
kitokO
Fidèle
Fidèle
Messages : 199
Inscription : 15 nov. 2011 15:27

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par kitokO »

ah oui j'ai postulé là bas, mais toujours pas de réponse, je crois qu'il n'y a pas de rue sur l'adresse :lol: je ne sais plus si cet ifsi, mais il y a une ifsi où j'ai postulé, il n' y avait pas de rue :choque: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
norberte95
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 07 janv. 2012 07:22

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par norberte95 »

Pour Jihanne1004
essaies Paul Guiraud
ville Evrard
et l ifsi la croix saint simon a montreuil
j ai une copine qui a ete contacté mardi par ce dernier mais elle a été repeché par son ifsi d origine donc n hésites pas a aplerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
sammynguene
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 19 janv. 2012 20:18

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par sammynguene »

a norberte95,avais-tu donné le cheque d'inscription? si oui as-tu été remboursée quand tu t'es désistée? sans insdiscretion pour t'es-tu desistée?
je souhaite me desister d'un ifsi mais je voudrais savoir s'il rembourse les frais
merci de ta reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sammynguene
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 19 janv. 2012 20:18

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par sammynguene »

a norberte95,juste savoir si tu as été rembousé quand tu t'es désistée?je souhaite me desister d'un ifsi et je souhaite savoir ce qui est rembourséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
norberte95
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 07 janv. 2012 07:22

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par norberte95 »

a SArcelles g eu mon chèque mais g donné 20 euros pour les frais d inscription
et a Paul GUIRAUD ils ont gardé 177 euros voila
au final je me dis je rentre a l Ifsi que je voulais c est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
sammynguene
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 19 janv. 2012 20:18

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par sammynguene »

tu as certainement raison ce qui compte c'est d'entrer à l'ifsi de son choix
merci encore de ta réponse c'est vraiment sympas j'entre à l'ifsi à paris aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
norberte95
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 07 janv. 2012 07:22

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par norberte95 »

on sera peut -etre dans le même ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
Verrouillé