IFSI Draguignan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lamary

IFSI Draguignan

Message par lamary »

salut moi c' est mary et je rentre en 1ère année à l' ifsi de draguignan Je sais pas vous mais j' ai vrément hate même si on va bossé dur :P vala vala alors bienvenue à tous les nouveaux étudiants comme moi!!!!! :P
mica
Insatiable
Insatiable

Message par mica »

Un p'tit coucou :clin:
Ben oui faut bien faire vivre ce topic!! 8)
Dernière modification par mica le 05 juil. 2011 09:30, modifié 1 fois.
douby
Forcené
Forcené

Re: IFSI Draguignan

Message par douby »

Houlala! je savais même pas que ce topic existait! :lol: ben ça alors!!!!!!

Bon, je me sent bien seule alors! mdr c'est sûr qu'on est pas nombreux dans notre promo.... :pleure:
ESI 2008/2011 à Draguignan
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

bonjour je prépare mon concours pour rentrer à 'ifsi de draguignan , pouvez vous me dire si il y a beaucoup de personnes qui se présentent pour cet ifsi ? et comment se passe votre formation la basvp ? merci :D
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

titeclo83 a écrit :bonjour je prépare mon concours pour rentrer à 'ifsi de draguignan , pouvez vous me dire si il y a beaucoup de personnes qui se présentent pour cet ifsi ? et comment se passe votre formation la basvp ? merci :D

Bonjour,

l'ifsi de Draguignan est rattachée à celle de la garde. Nous sommes la même promo. Au concours, nous étions 956 pour 150 places à peu pres. Sur le nombre de candidats reçus sur liste principal, nous sommes 27 dans notre promo pour Dragui. Apparement beaucoup étaient sur liste complementaire en debut de liste et ont été appellé. Apres, te dire comment se passe notre formation...c'est un peu vague comme question...elle se passe comme dans les autres ifsi. Si tu as des questions plus precises, contactes moi par msp et je te repondrais.
Bises et bonne chance pour le concours

Douby
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Bonjour,

Pouvez vous me dire quels modules sont étudiés en première année à l'IFSI de Draguignan?

Merci d'avance !!
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Hello les Dracénois!!!

J'ai passé cette année le concours à La garde pour intégrer l'IFSI de Draguignan....tout c'est bien passé pour la CG mais les TP ça a été l'horreur, rien à voir avec tout ce que j'avais révisé!!!
Je voulais avoir vos impressions lorsque vous passiez le concours, et avoir des infos sur l'école en termes d'ambiance, profs etc....

Merci d'avance de vos réponses!!! A bientot :clin:
ESI 2009/2012!!!!!
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

:pleure: :sleeping: personne pour me répondre sur Dragui....
ESI 2009/2012!!!!!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Salut ninie

Désolé pour le temps de reponse, mais je n'avais pas vu ton message.
Perso, quand j'ai passé le concours, je pensé avoir foiré completement l'ecrit...je suis ressortie je me souviens avec les boules... j'étais même en colere contre moi... lol puis j'ai eu en cg 13 et en Tp 15...alors que les TP je pensais avoir merdé complet! Voilà, j'avais eu une sensation un peu identique d'echec à l'oral, et j'ai eu une note excellente (19.25)...mais c'est tellement subjectif l'oral que je n'avais aucune idée de ma reussite ou echec... et beaucoup comme moi pensaient avoir loupé et en fait non... voilà, donc, tout ça pour te dire que c'est difficile de se fier à ton ressenti...j'espere te voir parmis nous l'an prochain! Tu me tiens au courant hein?
Sinon, pour l'ecole de Dragui, c'est bien difficile d'en parler comme ça... il y a actuellement 5 formateurs. Les cours se deroulent comme ailleurs... et l'ambiance depent de ta promo, de ton propre caractere... puis avec le nouveau programme, je ne sais pas comment vont être les cours... le mieux c'est qu'on en discute si tu veux par mail. Mais zen...on attend les resultats et on croise les doigts... ce que je peux te dire, c'est que c'est une formation et un metier passionnant, et que tout les sacrifices en valent la peine...
Bisous

Douby
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

ShArA a écrit :Bonjour,

Pouvez vous me dire quels modules sont étudiés en première année à l'IFSI de Draguignan?

Merci d'avance !!
Bonjour, les modules étudiés en 1ere année sont :

*cardiologie
*personnes âgées
*psy 1
*pneumologie
*Ortho-Rhumato-Traumato

Voilà, pourquoi tu as demandé une mutation pour notre ecole en 2eme année l'an prochain?

Bises

Douby
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Coucou Douby!
Merci beaucoup pour ta réponse... et désolée pour mon mesage tardif!! Mais je crois que j'avais désespéré de voir une réponse :D :D :D
Je t'annonce que je suis admissible!!!! je vraiment hyper contente car comme toi je pensais avoir totalement mais totalement raté les TP alors comme quoi tu avais raison!!
Je me prépare donc à fond pour l'oral, je suis super motivée et je n'ai qu'une envie, c'est de me retrouver dans l'école à la rentrée , tu peux pas savoir à quel point!
Au fait Douby, aurais tu la gentillesse de me raconter unn peu ton oral, ton parcours etc? si tu préféres que l'on communique par MP, pas de soucis pour moi!

Merci encore pour ton message et très très bonne journée à toi! :coucouc:
ESI 2009/2012!!!!!
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Bonjour,

j'ai passé des concours, et je suis en train d'attendre les résultats impatiemment et je voulais me renseigner au sujet de votre IFSI, savez-vous si celle -ci est souvent déficitaire en nombre d'admis?
merci
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
mlfb

Message par mlfb »

Qui sera à l'ifsi de draguignan cette année ? :)
ESI 2011-2014
will83

Message par will83 »

moi, pour la session 2011-2014 :-)
* IFSI Draguignan : Promotion 2011-2014 *
mlfb

Message par mlfb »

Je me sens moins seule alors. ;)
ESI 2011-2014
Répondre