IFSI du CHU de Grenoble

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
clochettte38
Habitué
Habitué

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par clochettte38 »

pour demain heuuu heuuuu
je sais pas du tout lol
je prendrais des sous avec moi et au pir il y aura toujours moyen d'aller s'acheter un p'tit sandwich pas loin mdr
ahii tu as de la chaaaaaaaaaance tu va voir mickeyyyyy :oops:
ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
pousinette10

Message par pousinette10 »

Vouiiii je vais voir mickeyyyyy <3 !!!!!!!!!
J'espere meme une photo avec lui ^^ !!!!
Okayyy pour les sous, je pensais faire pareil ;) (ou tu m'en a donné l'idée xDDD) !!!!!

Je recopie un peu sur l'année derniere, mais ça vous dirai les filles on se donne nos noms par mp et ont s'ajoute sur FB comme ça on voit un peu a quoi on ressemble et tout ;)
Voillla Bisouuus
ESI 2010-2013 CHU Grenoble
Mima38

Message par Mima38 »

Coucou les filles,
Sayé demain la pré-rentrée j'avoue que je suis un peu stressée mais hâte d'y être ! J'espère qu'on sera une bonne promo ! Pour le midi, je pense aussi apporter des sous pour acheter un sandwich dans un endroit pas trop loin de l'ifsi ! La chance pousinette de monter sur Paris ! Comme ça tu seras en pleine forme pour attaquer le 6 ! En tout cas, pas de soucis pour ton idée de faire connaissance avant a demain bisous :bisous:
ESI 2010-2013 CHU Grenoble
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

dans l'hopital , vous pouvez acheter sandwich, salades, gateaux...
Courage pour demain, cela vous paraitra long
l'equipe va se presenter a vous, ils vous vont distribuer des tas de papiers (a remplir, a lire, a conserver...), vous parler du reglement, ce qu'ils attendent de vous, le projet pédago de l'année, l'organisation...
vous allez aussi pouvoir essayer vos tenues.
Allez, plus qu'une nuit a attendre, n'en revez pas trop :clin:
bonne pré rentrée
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
BONIE38
Habitué
Habitué

Message par BONIE38 »

bonjour les ESI du chu de grenoble !! ça y est la pré rentrée est faite, rien de bien passionnant aujourdhui mis à part qu'on a pu tous et toutes se voir !! moi qui avait peur d'être une vieille parmi les autres je suis plutot soulagée !! je me languis lundi à 13 h pour enfin commencer les choses sérieuses. Et je suis très contente que ça commence si tard, on va pouvoir passer un bon weekend en attendant...
Qu'avez vous pensé de cette première journée ? y'en a til parmi pour qui ait des enfants ? peut être peut on déjà faire connaissance un peu sur ce forum en attendant lundi !! c'est toujours plus facile de pouvoir discuter avec quelqu'un et se sentir moi seule. En ce qui me concerne j'ai toujours la boule au ventre et je l'aurais jusqu'à lundi je crois....

bon week end à tous et à toutes
ESI 2010 2013
dodo38
Habitué
Habitué

Message par dodo38 »

Coucou Bonnie38
En effet, une journée administrative dirons nous.
Une journée difficile pour moi car au même moment ma grande rentrait au cp et que je ne pouvais être présente.
Mais tout de même contente de rentrer et de commencer les cours.
On verra lundi à quelle sauce on sera mangés.....J'avoue que j'appréhende un peu
Sinon j'ai deux petites filles de bientôt 6 ans et 2 ans et demi et je m'inquiète un peu de la façon dont les choses vont se passer (enfin en termes d'organisation) même si je sais que je peut compter sur mon mari.
On verra en temps et en heure.
BONIE38
Habitué
Habitué

Message par BONIE38 »

coucou dodo38 ! moi j'ai 2 filles une de 5 ans bientôt et l'autre de 14 mois, c'est vrai que le principal souci c'est pour elles, mais pour l'instant je ne pense pas que ça changera beaucoup par rapport à l'année dernière, mis à part que je bossais à 80 % avec mes mercredis libres...mais je pense qu'on s'adapte toujours, et puis il y a les vacances qui sont plus nombreuses, même si on devra bosser on sera présentes, et puis les week ends, bref on s'adaptera à ce nouveau rythme et les enfants aussi...ils verront une maman plus épanouie et encore plus heureuse de les retrouver !! il ne faut pas s'inquiéter, c'est un choix que nous avons fait et une fois dans le bain on ne va pas regretter...en tout cas c'est l'avis de copines à moi qui ont fait la même chose et qui ne regrettent en aucun cas. De tout façon c'est lancé alors profitons à fond de cette nouvelle aventure, car c'en est une !!
comment fais tu toi au niveau financement ?
à bientot
ESI 2010 2013
dodo38
Habitué
Habitué

Message par dodo38 »

Bonjour bonnie38.
J'étais en cdd avant d'être en congé parentale donc pas de droits ouverts alors je me débrouille avec mon mari qui heureusement n'a pas un trop mauvais salaire.
Heureusement d'ailleurs sinon cela aurait été difficile d'envisager ces années d'études.
Voila et toi comment vas tu gérer ça?
BONIE38
Habitué
Habitué

Message par BONIE38 »

moi j'ai fait un dossier fongecif, ce qui fait que j'ai mon salaire pendant 2 ans, la 3ème année on se débrouillera...je suis salariée dans un laboratoire d'analyses médicales, donc mon patron me paye et le fongecif lui rembourse mon salaire...c'est quand meme vachement bien ! et heureusement que ça a été accepté sinon c'était pas envisageable non plus
ESI 2010 2013
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

Bonjour
un petit message pour vous prévenir de la grève du 7 septembre (mardi)
il y aura des tram seulement de 7h a 19h avec des fréquence de passage diffèrent selon la ligne.
certain bus seront absent et d'autre auront des fréquences de passage très longue mais seulement de 7h a 19h
de plus une manifestation est prévue et donc perturbation des tram de 9h à 14h
aller faire un tour sur le site de la tag Grenoble : www.semitag.com
:matin:
IDE
lilparadize
Régulier
Régulier

Message par lilparadize »

Salut tout le monde, actuellement en prépa j'aimerais savoir combien il y'a de places dans ce CHU de Grenoble et si possible savoir combien vous étiez à l'oral...
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

on est des promo de 200 environ.
IDE

clochettte38
Habitué
Habitué

Message par clochettte38 »

a yes je suis adhérente à l'ADESI !!!! :D

je langui les soirées et surtou la soirée d'intégration mercredi 29 septembre a SOS apero !
qui compte y aller ???

:fete:
ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

prete a boire jusqu'a n'en plus pouvoir le jeudi soir, et par la meme occasion deserter l'amphi le vendredi matin... a aller au no name...
tu as eu ton joli pins?
bah, pour le 29 je ne serai pas la, stage oblige.
jete un oeil sur le groupe fa...ook "ifsi chu grenoble promo 2009/2012. il est bien actif. il y a aussi l'adesi. la promo 2008/2011 a quelques tendances a deserter face.
en tout cas bienvenue :clin:
IDE

Bays

Message par Bays »

Bonjour tout le monde,

Voila je me présente, je m'appelle Aurélie et je viens de rentrer en troisième année.
Je ne suis pas du tout de la région mon IFSI est dans le Languedoc Roussillon à Bagnols Sur Cèze plus précisemment.
Et j'aimerai savoir au près de vous qui connaissez les stages dans les environs lesquels pourraient être interressants pour un stage pré-pro car je pense travailler par là bas plus tard? Sachant que j'aime pas mal de chose genre cardio, réa, urg, un service qui bouge bien en tout cas!

Voila si quelqu'un pourrai un peu plus me guider pour savoir où je met les pieds se serai vraiment très gentil de sa part car je suis vraiment perdu pour le moment....

Merci d'avance!
Répondre