IFSI Emile Roux 94
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Emile Roux 94
Alos pour les desistements suis désolé pour vous mais a mon avis ça va plus se faire car une fois les cours commencer ils ne prennent plus personne...
Il ne faut jamais abandonner, Tout est possible si on le veut vraiment...
ESI 2009-2012=>Emile roux!
- Loutre_blanche94
- Habitué
Pour les désistements effectivement, ça c'est fait après le premier stage (ancienne formation) donc minimum 3 mois après le début des cours, et en deux mois on voit pas mal de choses alors à mon avis ils prendront pas comme ça mais c'est possible qu'il y ai des désistements très tôt mais pour des raisons de changement d'IFSI 

[C.H Marc Jacquet - MELUN]
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
Merci babylove et loutre. A première vue, ils peuvent prendre jusqu'à début février (mi-février). Il n'est pas difficile de récupérer les cours,suis assez autonome j'ai fait pas mal de fac... Bonne journée à vous
, faut y croire jusqu'au bout lol

ESI sept 2010-2013
Bonjour!
La rentrée est enfin passée!!! nous sommes environs 125 (il me semble). Hier nous avons eu beaucoup d'informations en une journée : la réforme (un peu compliqué à bien comprendre mais bon) , l'ifsi... mais c'était bien sympa.
J'ai pu voir ce matin la petite bibliothèque (2 tables pour travailler...), donc je me demandais si les salles de travail était bien celle du sous-sol?
La rentrée est enfin passée!!! nous sommes environs 125 (il me semble). Hier nous avons eu beaucoup d'informations en une journée : la réforme (un peu compliqué à bien comprendre mais bon) , l'ifsi... mais c'était bien sympa.
J'ai pu voir ce matin la petite bibliothèque (2 tables pour travailler...), donc je me demandais si les salles de travail était bien celle du sous-sol?
ESI (fevrier) 2010-2013 à Emile Roux
-
coucou les petits nouveaux! J'ai pu croiser certains d'entre vous ce matin quand vous visitiez la mini biblio lol alors pour les salles il y en a en haut et en bas il faut regarder lesquels sont libre et ouverte! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Il ne faut jamais abandonner, Tout est possible si on le veut vraiment...
- Loutre_blanche94
- Habitué
Au niveau des salles : 2 salles de travail au sous-sol (hiver 1 et 2)+ la salle informatique, au rez-de-chaussée les salles automne printemps été, au 1er étage plusieurs salles de travail + salle à manger + bibliothèque...
[C.H Marc Jacquet - MELUN]
bonjour, je suis étudiante en deuxième année (2009/2012) dans le nord et pr des raisons personnels je vais déménager et dc changer d' ifsi alors g bcp de questions a vs poser
:
quand est ce ke vs avez komencer votre deuxième année ?
Par un stage ou par les cours ? (pr ke je sache l'alternance stage/cours par mois)
l' ordre des modules ?
Les vacances d'été quel mois ?
je sais que sa fais bcp de questions et je remerçie d avance tous ceux ki prendront le tps de me répondre

quand est ce ke vs avez komencer votre deuxième année ?
Par un stage ou par les cours ? (pr ke je sache l'alternance stage/cours par mois)
l' ordre des modules ?
Les vacances d'été quel mois ?
je sais que sa fais bcp de questions et je remerçie d avance tous ceux ki prendront le tps de me répondre

personne pour me répondre ? 

Re ! Allez la c 'est les vaks y'a bien quelqu'un pour me repondre ?!
J'ai bien une idée sur l'école ke j'dois choisir mais j'hésite et sa m'aiderait bcp si quelqu'un pouvait répondre a mes questions
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps d'y répondre
J'ai bien une idée sur l'école ke j'dois choisir mais j'hésite et sa m'aiderait bcp si quelqu'un pouvait répondre a mes questions
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps d'y répondre

-
- Régulier
bonjour eleves !
je suis etudiante(2eme annee) a l'ifsi de la reunion et pr raison familiale je souhaiterai effectue ma derniere annee en france!c'est prq j'aurai besoin de savoir le programme de vtre ecole pr la 3eme anne et les de rentree!
merci a vous c'est assez urgent!
si vous pouvez me repondre sur mon email etoilemanap@hotmail.fr
je suis etudiante(2eme annee) a l'ifsi de la reunion et pr raison familiale je souhaiterai effectue ma derniere annee en france!c'est prq j'aurai besoin de savoir le programme de vtre ecole pr la 3eme anne et les de rentree!
merci a vous c'est assez urgent!
si vous pouvez me repondre sur mon email etoilemanap@hotmail.fr
-
- Régulier
bonjour a tous!
je suis etudiante de 2eme annee a l'ifsi de st pierre de la reunion(promo 2008-2011) et je souhaitera effectuer ma derniere année en France.Mais pour cela il faudrait que je trouve une ecole avec les memes modules.c'est prq je vous demande votre programme de derniere année!et les dates d'entrée!
merci a tous c'est a ssez urgent!
je suis etudiante de 2eme annee a l'ifsi de st pierre de la reunion(promo 2008-2011) et je souhaitera effectuer ma derniere année en France.Mais pour cela il faudrait que je trouve une ecole avec les memes modules.c'est prq je vous demande votre programme de derniere année!et les dates d'entrée!
merci a tous c'est a ssez urgent!
-
A l'ifsi d'EMILE ROUX les années débutent en février et pour le reste je peux pas vous aider pour les modules car je suis en premiere année. bonne journée
ESI EMILE ROUX 2010-2013
Coucou à tous!
J'ai réussi au concours d'entrée en IFSI à l'APHP l'an dernier et j'ai demandé un report de scolarité car ma fille n'était pas encore scolarisée. J'ai confirmé récemment mon intention d'intégrer la promo 2011-2014 de février et j'espère que mon premier souhait sera accepté c'est à dire être affectée à l'IFSI d'Emile Roux. J'ai fait ce choix car c'est l'établissement le plus simple d'accés et le plus proche de chez moi. J'ai cependant quelques questions sur l'établissement
:
Comment est l'environnement dans cet institut
Quel est le coût des frais "classiques" (assurances, inscription, tenue,...)
Quels sont les livres qu'on vous a demandé et cmt les trouvez vous
Quels sont les livres "de lecture" qu'on vous a conseillé avant la rentrée
Au sujet des aides financières je suis intéréssée par la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle anciennement appelé CNASEA, ma question est : donne-t-il à la rentrée un formulaire ASP sinon quel dossier donne-t-il pour bénéficier de cette aide et comment ça se passe?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses me donnerez.
Bon courage à tous et à bientôt j'espère

J'ai réussi au concours d'entrée en IFSI à l'APHP l'an dernier et j'ai demandé un report de scolarité car ma fille n'était pas encore scolarisée. J'ai confirmé récemment mon intention d'intégrer la promo 2011-2014 de février et j'espère que mon premier souhait sera accepté c'est à dire être affectée à l'IFSI d'Emile Roux. J'ai fait ce choix car c'est l'établissement le plus simple d'accés et le plus proche de chez moi. J'ai cependant quelques questions sur l'établissement

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses me donnerez.
Bon courage à tous et à bientôt j'espère

Alors personne pour me répondre? Vous avez tous désertés ce topic?
J'espère que vous aurez quand même le temps d'y revenir! Bon courage à tous!
J'espère que vous aurez quand même le temps d'y revenir! Bon courage à tous!
bsr, alors concernant la rémunaration des stagaire de formation professionel y as tu eu le droit??Car moi jai fait une demande qui a été refusé car apparement c'est que pour les aides soignants????