IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Re: IFSI Esquirol (Lyon)

Message par DARK-NjeuL »

Admissible aussi, et de cinq concours pour moi. Encore deux résultats en attente. I've got the POWER !
ESI CHU Limoges 2012-2015
LouiseD

Message par LouiseD »

YES ! C'est avec joie que j'ai pu voir la notion "admissible" en face de mon nom : convoquée le 17 MAI à 9h50. C'est ça qui va être bon ! :D
Dernière modification par LouiseD le 05 mai 2011 19:22, modifié 1 fois.
ESI à l'IFSI Bicetre 2011-2014
Al3xiia78
Régulier
Régulier

Message par Al3xiia78 »

Pouarf en gros je passe dans les première, le 1er juin ^^
ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
Shavano

Message par Shavano »

Je peux te dire que tu ne passes pas dans les 1ers.... Je passe le 11 mai :choque:
Al3xiia78
Régulier
Régulier

Message par Al3xiia78 »

:choque: :choque: Effectivement :? Et bien bon courage a vous tous pour l'oral
Ide en Néonat <3
popi34

Message par popi34 »

Bonjour a toutes ! :D

Est il possible de changer l'heure ou la date a laquelle on passe ? Je suis convoquée le jeudi 26 a 9h05 et j'aurais aimé passer dans l'apres midi par exemple...

Merci de vos réponses et bonne continuation !!! :clin:
NYC

Message par NYC »

Bonjour a toutes et tous

Je suis admissible à Esquirol et je passe l'oral le 18 mai.
J'aurais voulu savoir si ceux qui vont le passer ont une idée de la forme de l'exposé a faire: est-ce que c'est a partir d'une photo, d'un texte ou d'un mot?

Merci bien et bon courage a tous en cette période de stress intense d'avant-oral ! :P
Al3xiia78
Régulier
Régulier

Message par Al3xiia78 »

Hello NYC,
Tout peux tomber, un texte extrait d'un journal d'un livre, une image, mais aussi juste une phrase venant du jury qui te demande de commenter.
Pour t'aider tu peux aller sur le forum sur la rubrique RAconter votre Oral 2011 tu trouveras les sujets que certain(e)s ont eu :clin:
Courage !!
Ide en Néonat <3
NYC

Message par NYC »

Merci Al3xiia78 !
kaliste

Message par kaliste »

je l'ai passé l'an dernier et je suis en 1ère année! normalement pas de photos , une phrase ou un petit texte, pour moi c'était en gros:"pourquoi bcp de personne quitte l'hôpital traditionnel pour se tourner vers "les nouvelles médecines", qu'en pensez vous?
dans mon souvenir j'avais eu 15, mais le plus important c'est pas le sujet c’est l’entretien de motivations. Bonne chance
Al3xiia78
Régulier
Régulier

Message par Al3xiia78 »

Avis à ceux et celles qui ont deja passé leur oral à Esquirol, quel sujet avez-vous eu ? Comment était le jury, vos impressions ? Et les questions posées ??
Je commence sérieusement à stresser car je pensé avoir un bonne entrainement avec paris mais aucune questions donc je suis pas si préparé que ça :hum:
Ide en Néonat <3
Auudrey

Message par Auudrey »

Bonjour tous le monde!

Alors moi j'ai passé l'oral a Esquirol la semaine dernière! D'abord pour le sujet c'était au hasard, on devait le pioché et c'était une phrase qu'on devait commenter ou dire ce qu'on en pensait.
Pour ce qui est de l'entretien, je suis tombé sur un jury vraiment sympa. Ils m'ont posé des questions sur mes motivations, sur la formation, sur mes activités, et pourquoi je choisirais cette ifsi. Tout s'est bien passé mais bon ça veut trop rien dire. Ya plus qu'à attendre le 27 juin pour être fixé maintenant!
Pour les autres vous en avez pensé quoi?
Al3xiia78
Régulier
Régulier

Message par Al3xiia78 »

Et bien ça y est moi aussi c'est fait, effectivement un petit papier a tiré au sort selon notre jury, et pour moi " La solidarité on en parle beaucoup mais qu'y a til derriere ce mot, argumentez par des exemples" et le jury outch, il y avait un homme, cadre enseignant et il été pas commode, il se fiché de se que je raconté, a essayé de me faire changer mes opinions, n'été jamais d'accord mais bon, cela ne veut rien dire, j'ia eu beaucoup beaucoup de questions en tout genre !! pour ce qui est des questions classiques : Le financement, pourquoi IDE, difference AS et IDE.
Ide en Néonat <3
Auudrey

Message par Auudrey »

Bonjour,

J'aurais voulu avoir un renseignement svp ! Est ce que quelqu'un sait jusqu'où remonte à peu près cette ifsi sur la liste complémentaire ? Car je suis sur liste d'attente (33ème) et du coup c'est le stress !
Merci !
Al3xiia78
Régulier
Régulier

Message par Al3xiia78 »

Oh ne t'inquiète pas, l'année dernière ils sont remontés vers la 100 eme place de la liste. Moi qui suit 113 ème :pleure: :pleure: c'est la cata, je le veux plus que tout celui la mais je dois m'assurer une place a paris au cas ou et payer 180 euros c'est vraiment nul . En plein doute j'envois mes lettres a tout les ifsi possible
Ide en Néonat <3
Répondre