IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
isei38
Habitué
Habitué

Message par isei38 »

Sa dépend du fais que tu dispose ou non d'un moyen de transport il me semble , après je pense que c'est par ordres alphabétiques mais je n'en suis pas sur, ou peut être au hasard
bere

Message par bere »

petite question est ce que vous savez quand est le 1er stage? apparement en 1ere année c'est surtout creche et gériatrie!

et sinon il me semble qu'à la pré-rentré j'ai croisé 3 mec!
arno73
Habitué
Habitué

Message par arno73 »

pour les tages ça dépend des groupes, le groupe A commence les stages fin novembre, le groupe B en janvier il me semble
Fiat veritas pereat vita
Lachésis
Fidèle
Fidèle

Message par Lachésis »

Je vois ce que tu veux dire Butterfly02 !
J'habite Lyon et je n'ai pas de voiture à ma disposition et je suis à presque 1h de transport de l'école...... donc j'aimerai éviter les stages à Edouard Herriot par exemple et si possible en prendre dans des établissements plus proche de chez moi...
bere

Message par bere »

merci pour ta réponse arno73! pour ce qui est des stages j'espères qu'ils font en foonction du secteur où on habite sinon c'est chaud les marrons quand tu commence ton stage de bonne heure ou tu finis tard!
arno73
Habitué
Habitué

Message par arno73 »

de rien bere =)
Moi je doisa vouer que ça me dérange pas trop, j'ai une bagnole, le métro à deux pas de chez moi, nan, c'est tranquille, jme plains pas.
Fiat veritas pereat vita
chocolataulait42
Habitué
Habitué

Message par chocolataulait42 »

oui c clair, etant sur lyon sans transport, je me vois pas en stage a 50 km en commencant a 7H du mat... :?
Butterfly02
Régulier
Régulier

Message par Butterfly02 »

Je crois que malheureusement on peut tomber sur des stages un peu loin car à la pré rentré quand elle a vu que j'avais pas de véhicule, elle m'a" tu sais que tu peux avoir des stages en dehors de lyon" :? . Mais je crois que c'est rare, j'ai une copine qui rentre en 3eme année et elle n'a jamais eu besoin de voiture pour faire aller à ses stages.
On commence pas tout de suite les stages alors, je sais pas pourquoi je mettais dis que c'était aprés le premier mois de cours lol.
bere

Message par bere »

Mais bon je pense qu'il faut penser à autre chose c'est encore les vacances pendant 5jours alors faut en profiter un max, on aura tout le temps de se prendre la tete avec ça pendant 3ans et demi , et qui en plus vont etre dur à mon avis on risque d'en baver, et puis il y a une solution à tout!
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Coucou tout le monde!
Je trouve un petit peu de tps après le boulot.
Merci pr vos encouragements pour les travaux =)
Nmie, ça s'est fait vite c'est pr ça. On a signé qu'hier c'est pour ça.
Pour les stages, j'espère aussi que ça sera pas trop loin parce que j'ai le permis mais pas la voiture.
C'est fin novembre les premiers stages? Je pensais que c'était plus tôt aussi, je sais pas pourquoi.
Sinon qui est ce qui est du début de l'alphabet?
Bises.
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
isei38
Habitué
Habitué

Message par isei38 »

elle doit dire sa pour nous faire peur (j'espère) ;) elle m'a dis la même chose :lol:
nmie
Adepte
Adepte

Message par nmie »

Héhé je suis daccord avec vous je préfererai un stage a proximité mais n oublions pas qu on peut se retrouver loin de chez nous ca fait entre guillemet parti du contrat de formation ...

g dla chance pour les stages j aurai une voiture mais pour ceux qui n ont pas cette chance vous inquietez pas trop on sera tjs plusieurs au meme endroit ( enfin je penses ) donc y aura tjs moyen de s arranger ...

comme l a di qqun plus haut y a toujours une solution !!!

no stress ... ( c moi qui di ca mdr ! )
nmie
Adepte
Adepte

Message par nmie »

et jtmbbdamour moi aussi je suis du début d alphabet enfin e et toi ?

et tu l a pri ou tn appart ??
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Moi aussi je suis du début de l'alphabet : B !!
Je l'ai trouvé à côté de Grange Blanche, vmt pas loin de l'école, c'est cool. Mais je garde qd même l'adresse de mes parents, donc pr l'école je suis à l'adresse de mes parents qui est à 20 2 5 minutes de l'école (pr les stages) mais bon.
T'as pris un appart' toi je me souviens plus?!
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
nmie
Adepte
Adepte

Message par nmie »

ds le 6eme ...

ya tjs personne du 6eme ? ou de vers la part dieu ?

grrrrrrrr
Répondre