IFSI Jean Verdier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
v93
Adepte
Adepte

Re: IFSI Jean Verdier

Message par v93 »

J'ai reçu hier les papiers pour la pré-rentrée qui sera le 27 aout a 9h30.

Il faut ramener :
- photocopie du bac + original
- relevé de notes du concours d'entrée (original)
- 5 photos d'id. format classique avec Nom et Prénom au dos de chacune
-2 RIB
-2 photocopies recto-verso de la carte d'ID.
-photocopie de l'attestation de securite sociale
- dossier médical de l'aphp + certificat de vaccination éventuel (et avec la radio + compte-rendu)
- justificatif du paiement des frais d'inscription en formation (alors ça je pense qu'on recevra un truc comme quoi le trésor public a bien encaissé le chèque qu'on a envoyé soit par mail ou il faudra appeler l'aphp)
- fiche de renseignement fournie à remplir
- questionnaire DRESS à remplir

Il faudra aussi faire avant la pré-rentrée : payer les frais de scolarité auprès du Régisseur du Centre de la Formation et du Développement des Compétences (3 avenue Victoria donc siège de l'aphp)

Après la pré-rentrée : payer les frais d'URSSAF (s.sociale des étudiants) ca concerne les étudiants qui ont 20 ans ou auront 20 ans durant l'année scolaire

Et de s'affilier à une assurance de notre choix pour les stages
IFSI Jean Verdier
2014-2017
Sonjia

Message par Sonjia »

J'ai pas réussie a contacter l'ifsi jean verdier :mal: ( ça sonne mais ça ne répond pas en plus de ça il y a pas de boîte vocal ) lool J'aimerai savoir qui a pu les avoir????
Merci
lolote96

Message par lolote96 »

Bonjour, je suis aussi affectée à Jean Verdier pour la rentrée prochaine. Je viens de voir sur le forum que la pré rentrée était le 27 août hors sur mon courrier il est noté que c'est le 28 août. Pensez vous qu'il y a plusieurs jours ?
Esi 2014-2017 JEAN-VERDIER
Sonjia

Message par Sonjia »

Oui je pense!! Sinon on risque d'être trop nombreux ...
lolote96

Message par lolote96 »

Effectivement :)
Vous êtes quel jour ?
Chloe_Chaa

Message par Chloe_Chaa »

Je suis le 28 à 9:30 moi ! Et vous ?!

Vous avez quel âge ? J'ai peur d'être hyper jeune avec mes 17 ans :( :p
IFSI Jean Verdier ; PROMO 2014/2017
mathieulb

Message par mathieulb »

Hello, quelqu'un aurait des news à propos de ce que sont :
-le justificatif du paiement des frais de scolarité
-des frais de scolarité à payer auprès du régisseur du centre de formation et du dev des compétences ? :?

Parce que sur ces deux points on ne peut pas dire que se soit très clair :lol:

Ps: rentrée le 27 à 9h30
Dernière modification par mathieulb le 14 août 2014 12:40, modifié 1 fois.
[...construire un avenir, nourrir l'espoir qu'on peut peut-être obtenir, ce que nos parents n'ont pu avoir...] KJ

Aphp: ESI 2014-2017
lolote96

Message par lolote96 »

Moi je suis le 28 à 14h30 et j'ai aussi 17 ans donc Tkt pas.
Effectivement les deux points sont pas clairs du tout, je me pose également la question.
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Pour le justificatif j'ai été au siège de l'aphp qui me l'a fourni. En gros ça indique que tu as bien payé les 183 euros au trésor public.

Pour le second point, je crois que c'est pendant ou après la pré-rentrée qu'il faut voir ça
IFSI Jean Verdier
2014-2017
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Sinon, vous savez si on va recevoir le certificat de scolarité durant la pré-rentrée ou la rentrée ?
IFSI Jean Verdier
2014-2017
gwenn971

Message par gwenn971 »

Affecté à jean verdier. Je l'ai su hier. Je suis de Guadeloupe je n'ai pas.de logement, comment faire ???? Il me me reste que peut des temps. Ke suis un peu paumé.
enfin affecté à jean verdier !!! Il était temps. bisous de la Guadeloupe !!!
mimichou97213

Message par mimichou97213 »

bonjour tout le monde. Il y a t il des étudiants affectés à l'ifsi Jean verdier comme moi qui n'ont toujours pas reçu leur courrier de confirmation d'inscription? sachant que l'ifsi est fermé jusqu'au 24 et que la pré rentrée c'est la semaine prochaine c'est quand même embêtant :?
(en plus mon chèque à déjà été encaissé)
mathieulb

Message par mathieulb »

mimichou97213 a écrit :bonjour tout le monde. Il y a t il des étudiants affectés à l'ifsi Jean verdier comme moi qui n'ont toujours pas reçu leur courrier de confirmation d'inscription? sachant que l'ifsi est fermé jusqu'au 24 et que la pré rentrée c'est la semaine prochaine c'est quand même embêtant :?
(en plus mon chèque à déjà été encaissé)
Personnellement non mais j'imagine que si ton chèque a été encaissé, et vue que c'est l'ifisi qui envoie ses documents aux futurs élèves, l'ifisi était surement déjà fermé quand on leur a transmit tes coordonnées . Contact l'établissement dès sa réouverture.
[...construire un avenir, nourrir l'espoir qu'on peut peut-être obtenir, ce que nos parents n'ont pu avoir...] KJ

mathieulb

Message par mathieulb »

v93 a écrit :Sinon, vous savez si on va recevoir le certificat de scolarité durant la pré-rentrée ou la rentrée ?
Impossible à savoir, tout dépend de l'organisation de l'Ifsi. Il se peut même dans certain cas que les certif soient distribués après quelques semaines.

mimichou97213

Message par mimichou97213 »

mathieulb a écrit :
Personnellement non mais j'imagine que si ton chèque a été encaissé, et vue que c'est l'ifisi qui envoie ses documents aux futurs élèves, l'ifisi était surement déjà fermé quand on leur a transmit tes coordonnées . Contact l'établissement dès sa réouverture.
OK merci bcp..je vais les rappeler dès lundi sDv
Répondre