IFSI Jury les Metz

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
crèpàlunette

Re: IFSI Jury les Metz

Message par crèpàlunette »

Encore moi, je monopolise le forum,lol mais voila l'aff est remise, elle sera retroactive pour les gens qui ont deposé un dossier entre le 1er janvier 2009 et aujourd'hui, pour plus d'info liser le forum suivant : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... start=1905" target="_blank
Vraiment une bonne chose !!
:clap: :clap: :clap:
crèpàlunette

crèpàlunette a écrit :Encore moi, je monopolise le forum,lol mais voila l'aff est remise, elle sera retroactive pour les gens qui ont deposé un dossier entre le 1er janvier 2009 et aujourd'hui, pour plus d'info liser le forum suivant : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... start=1905" target="_blank
Vraiment une bonne chose !!
:clap: :clap: :clap:

LISEZ pardon pour l'orth.
crèpàlunette

Bonjour tout le monde, est ce qu'il y a des eleves de 2eme année qui vendraient leur livres de premiere année a prix d'occasion, je recherche les "nouveaux cahiers de l'infirmiere", pour moi et une copine, d'avance merci !!!
choune20
Régulier
Régulier

Message par choune20 »

Coucou tout le monde,

Je viens sur ce forum pour avoir quelques renseignements concernant l'école de Jury. Je souhaiterais passé le concours au mois de septembre donc j'aimerais savoir un peu comment se déroule le concours et combien de personnes ils prennent?
Merci par avance pour vos infos.
Bisous
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

alors pour avoir passé le concours l'année dernière, je peux te dire que ils prennent environ 80-90 personnes. qu'ils remontent pas très loin dans la liste complémentaire ( genre vers les 30-40 )
tu peux commencer à t'inscrire au concours en téléchargant le dossier d'inscription sur le site de l'école. l'épreuve écrite se fait au mois de septembre, les oraux au mois de octobre/novembre en gros, les résultats début décembre, et la rentrée en février.
sinon c'est un concours comme les autres avec des TP, CG et oraux, mais comme y a réforme du concours je sais pas si ça change déjà cette année, faut te renseigner.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
choune20
Régulier
Régulier

Message par choune20 »

Merci beaucoup pour les renseignements!!!!! et aussi pour la rapidité de ta réponse!!!! Je viens de trouver le site de l'ifsi alors je vais aller jeter un oeil :clin:
Encore merci.

Bizzzz
raja
Habitué
Habitué

Message par raja »

coucou!!! et oui... je vais passer celui de jury! j'ai été prendre leur dossier et donc je ne m'inscrirais que le 4 septembre.... en espérant avoir été appelée a bon secours avant!!! voila!!!

personne sait si les épreuves sont dures? si c'est plus facile????
ESI 2009 -2012 Bon Secours Metz
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Les TP sont bien plus faciles qu'a bon secours !!
et la CG sont vraiment des sujets d'actualité, en tout cas j'ai pas été surprise par un sujet bizarre comme on a pu en avoir à metz...

mais bon est-ce que le concours ne change pas déjà pour cette session d'automne :conf:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Non non lLilie le concours ne changera pas d'ici septembre/octobre. C'est surtout au printemps 2010.

Mais je suis d'accord avec ce que tu as dit sur Jury (c'est là que j'ai mes meilleurs notes en tp :) )

Là où ça se corse un peu c'est à l'oral (j'étais tombé sur la médecine alternative :? )

:clin: :bisous:
IDE made in belgique
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ah oui j'avoue... :hum:
moi c'était sur la surpopulation des prisons, j'ai réussi à dire des choses mais bon c'était assez moyen quoi. j'avais eu 11

moi mes meilleurs notes aux TP ont toujours été à la croix rouge ( 14 l'année dernière et 18 cette année )
mais mes notes a ce concours de jury ne reflètent pas trop la réalité parce que ce jour là je sais pas ce que j'avais j'étais un peu ailleurs, malgré des sujets assez faciles j'étais pas inspiré, j'avais super mal géré mon temps, j'avais pas fait un texte !!
et pourtant j'ai réussi à être tout juste admissible. et quand j'y repense je me dis que j'aurai pu faire bp mieux !!

ah ben tant mieux que ça change qu'au printemps ! moi j'étais stressé quand j'attendais les résultats car j'avais pas envie de passer le nouveau concours avec les nouveaux trucs, plein de maths ! et avec tout les livres que j'ai acheté j'aurai été deg
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
mymi_babounnette
Habitué
Habitué

Message par mymi_babounnette »

Bonjours,voilà je suis de Lyon et j'aimerais passer le concours chez vous.J'ai déjà vu le site et j'ai quelques questions à vous posez: Combien de candidats se présentent au concours? J'ai réussi mon bac mais je n'ai que le relevé de notes pour l'instant Quels papiers je dois donner? Quelle est l'ambiance de l'école?Merci d'avance de vos réponses.
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

il est impossible à l'heure actuelle de prévoir combien de personnes se présentent. Ca varie selon les années. Retire un dossier d'inscription et il y aura marqué dedans ce que tu dois joindre.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
nadilene

ifsi jury-les-metz

Message par nadilene »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je vais passer le concours d'entrée ifsi à Jury le 18 sept. et je voudrais savoir s'il y a parmi vous des aides-soignants(es) qui le passent également?

Merci.
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

Bonjour!

Je passe aussi le concours et à mon avis il y aura des aides soignant. Mais avec la réformes, un nombre de place précis leur est réservé dans l'ifsi et donc il y aura un nombre de place précis pour les autres aussi!

Par contre je vous corrige, la réforme c'est déjà maintenant!
Voilà :clin:
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
dina.m8

Message par dina.m8 »

bonjour je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des aides soignantes qui aurait passer le concours de septembre ? avec la nouvelle reforme?
Répondre