IFSI La Capelette (Marseille)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kerina13

Message par kerina13 »

salut laurence, juste pr te dire ke le concours a la capelette n'est pas plus dur ka nord c le meme!!!!! mais l'école est nettement mieux a la capellette nivo environnement. Les profs sont tres ouverts sympa et tres a l'ecoute. Apres c sur ke lécole est un pe severe mé rien de bien méchant voila!!!!
bye
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

kerina13 a écrit :voila en ce ki concerne les stages on en fé 4: santé publik, chirurgie, medecine et geriatrie
J espere ke ma reponse est assez complete sinon tu pe me demandé dotre renseignement! bye

merci de respecter la charte du forum et, afin que vos messages soient compréhensibles par tous, d'éviter le langage SMS ..nous sommes ici sur un forum, pas sur un téléphone portable :clin: :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
kerina13

Message par kerina13 »

ah et j'ai oublié l'effectif nous sommes 126! et desolé pour le langage sms!
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Ah oui, on est bien à la capelette !!!!

N'est ce pas Kerina !!! :lol:

Trêve de plaisanteries, on est super bien encadrés et on a tout ce qu'il faut pour réussir !
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

leanalove a écrit :J'aurai aimé savoir les congés que l'on a en première année dans cette école. Je me marie cet été et j'aurai aimé savoir quand j'aurai la possibilité de partir en voyage de noce sous reserve que je sois accepée bien sur. Merci de vos réponse !!!!!!!
Elo

eger23 a écrit :Salut!
Pour les congés c'est du 1er aout au 1er septembre

eger23 a écrit :Et désolé j'ai oublié de rajouter que tu as deux semaines à noel et deux semaines pour paques

danaite a écrit :des avis sur cette école svp ?

NATALIA13 a écrit :je souhaiterais connaitre l'emploi du temps en 1ère année( si celui ci reste inchangé chaque année bien entendu(
A partir de quand commencent les stages?
et quelle est la moyenne d'age de la promo?
avez vous des livres à me conseiller pour les vacances pour prendre un d'avance sur la rentrée ou bien est ce inutile?

merci d'avance

soiz84 a écrit :je pouré avoir des renseignemen sur cette ecole...sur lambiance, le serieux, la pression ke lon nou met....

je rentre en septembre é javé le choi entre cette ecole é cell de la croi rouge...g choisi la capelette...je voulais savoir si javé fai le bon choi...

merci!!!

NATALIA13 a écrit :Je suis toujours à la recherche de renseignements sur cet IFSI que j'intègre en semptembre.
merci d'avance

crikette13 a écrit :salut !!
Je suis une ancienne de la capelette...ça fait 4ans que j'ai eu mon diplome...Pour ma part, je n'ai pas été déçue par la formation qui m'a été proposée par rapport à ce que j'ai pu entendre ailleurs.

Il est évident que le nombre d'élève à la capelette est important dans une promo (environ 100-120 souvent scindée en deux groupes pour une meilleure prise en charge) et que le suivi est moins drastique que dans une école de 30 élèves (comme IFSI blancarde par ex) mais choisir une IFSI comme celle là laisse plus de chance aux personnes qui sont sur liste d'attente d'etre prises.

Nombreux sont les élèves de la capelette viennent en stage dans mon service et ils n'ont pas l'air de se plaindre spécialement de l'ambiance ou de la formation.
Je pense personellement que la capelette fait partie des 3 écoles sur Marseille qui sont les plus interressante , notament sur les stages que l'on pourra vous proposer (car de nombreuses spécialités du public n'existe pas en privé).
Maintenant c'est à vous de choisir...si vous voulez plus de renseignements je suis a votre disposition !
Bon courage a tous!

shany a écrit :et bien merci beaucoup crikette pour ces infos ^^ c'est vrai que un quota de 110 élèves c'est bien pour les listes d'attentes mais ça peut faire lourd dans la classe selon l'ambiance (mais ça on croise les doigts!). avoir des stages variés et intéressants sont bénéfiques pour l'apprentissage. enfin bon j'attends de voir et d'etre fixée, je m'inscrirai à 3 écoles (la CRF est à part donc ça c'est super j'peux passer 2 concours!)
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

soiz84 a écrit :je me suis inscrite il n'y a pas lontemps sur ce forum...j'ai essayé de trouver des informations sur l'ifsi de la capelette mai je n'ai pas trouvé ce que je recherchait (pas assez clair)... :?

j'ai eu mon concours cette année et je rentre à l'ifsi en septembre...j'aimerais donc rencontrer des personnes pour discuter un peu de cette ifsi et faire des conaissances pck je ne conait personne la bas.. :oops:

merci d'avance!!! :D
Ô mon païs.... ô Toulouse....
sab.lil

Message par sab.lil »

Bonjour chers ESI MARSEILLAIS !

Je suis une ancienne EAS promo 2004/2005 de l'ifsi de la Capelette, aujourd'hui je suis ESI à l'ifsi de Nanterre promo 2007/2010. Je souhaite savoir si Mme BOTRINI est toujours formatrice pour les AS et si il y a des EAS de ma promo dans la promo ESI 2007/2010.
Je garde de très bons souvenirs de ma formation AS, les formateurs sont très bien. Ici à NANTERRE rien à voire on a pas de vestiaire avec des casiers :pleure: ça manque énormément surtout quand on a connu ça, la mentalité des gens est différente je n'adhère pas et les formatrices sont bien tant que tu n'as pas de problèmes.
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Salut,

je suis de cette promo, mais à ma connaissance les AS de ma promo, ne viennent pas de cette école.
Tu me diras, je ne connais pas tout le monde encore !
T'as pas la possibilité de demander un transfert et de nous rejoindre ?
Je crois que dans la promo, il va y en avoir un vers l'IFSI Nord, ça fait une place !!!! :lol:
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
sab.lil

Message par sab.lil »

Salut !

C'est gentil de m'avoir répondu mais tu ne me dis pas si la formatrice Madame Botrini que tout le monde appelle Marie-Claire est toujours à l'IFSI. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir vous rejoindre l'an prochain en plus on fait les mêmes modules je crois enfin pour moi cette année c'est : Cardio, Pneumo, Spécialités, Maternité/Gynéco, Ortho, Psy2 parcontre Personne agée on le fait sur les 3 ans depuis cette année. Mais je suis en contrat alors mon seul espoir est de me faire racheter mes années une fois la formation teminée.
supaflex

Message par supaflex »

salut à tous , Aucun reçu a la capelette pour la promo 2008-2011 ? :'(

J'aurais aimé avoir des informations sur cet ifsi!
Merci a tous , Bonne journée
Futur ESI 2008 / 2011 -. La Capelette .-
Lulu13
Habitué
Habitué

Message par Lulu13 »

Bonjour,

Reçue à la capelette aussi.
et 6ème sur LC à St Jo.
il parait que c'est une très bonne école et que les élèves sont bien encadrés.
Alors à la rentrée!!
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
supaflex

Message par supaflex »

Ca y est je reviens de la capelette , je suis inscris !
j'ai hate detre a la rentrée..
En tout cas passez de bonnes vacances!
A bientot je suppose alors!
Futur ESI 2008 / 2011 -. La Capelette .-
Lulu13
Habitué
Habitué

Matériel

Message par Lulu13 »

Bonjour,

Nous devons aller choisir nos tenues et nos chaussres je crois avant la rentrée... mais est-ce qu'il ets possible d'avoir un choix de chaussures (types woz, crok's) perso??

Merci de vos réponses

vaness
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
lollote

inscription capelette

Message par lollote »

coucou lulu13

C'est laurence, juste une question qui vient de me faire frémir?
comment as-tu validé ton inscription?
Moi le jour où j'ai récupéré mes notes, on m'a dit que si je voulais validé mon inscription j'avais jusqu'au 11 juillet et j'ai voulu signer tout de suite un grand feuillet et du coup je leur ai fait par la même occasion un chèque de 165 euros et le lundi suivant j'ai vu la secrétaire qui m'a donné un rdv pour le 10/09 à 11h à l'ifsi pour la visite médicale!!!
Je viens de lire sur le forum et j'ai vu sur la lettre qu'on nous a remis qu'il fallait avoir envoyer une lettre recommandée pour valider son inscription sinon après la date c'était trop tard!!
Tu as fais quoi toi pour valider l'inscription, ça y est je me vois déjà recalée et me dire que je dois repasser le concours l'an prochain!!!
Réponds-moi vite pour me rassurer...
a très bientot
laurence
lollote

chaussures

Message par lollote »

recoucou vaness
pour les tenues et les chaussures, on t'a donné une info?
car j'ai vu sur les papiers qu'on nous a remis qu'il fallait donné 95 euros à la rentrée pour ces choses là et c'est l'ifsi qui s'en charge!!!
as-tu eu ce papier?
bisous
laurence
Répondre