IFSI La Capelette (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI La Capelette (Marseille)
La Voyageuse a écrit :Au fait les filles , vous avez acheté vos blouses ? Si oui , vous êtes allées où ? et vous avez acheté quel modéle ?
Coucou !
Pour ma part j'ai acheté les blouses à "La Cigale", un magasin pro qui se situe dans une rue perpendiculaire à la rue de rome ! D'extérieur il ne paye pas de mine mais c'est pas mal en fait :p Celle qui m'a servi est une habituée de l'ifsi capelette (d'ailleurs l'ifsi a du te donner un ptit papier avec leur adresse lors de ta confirmation) et m'a donné 2 casaques toutes simples à enfiler par le haut !
Voilà !

ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

- La Voyageuse
- Insatiable
J'ai pas eu de papier avec leur adresse : juste un papier avec marqué : vous devez confirmer ect...avec la liste des achats et un autre qui s'intitule notice d'informations où y'a marqué encore la liste d'achat blabla.. mais y'a juste marqué pour les casaques : couleur blanche + polaire blanche.Lolotesque a écrit :La Voyageuse a écrit :Au fait les filles , vous avez acheté vos blouses ? Si oui , vous êtes allées où ? et vous avez acheté quel modéle ?
Coucou !
Pour ma part j'ai acheté les blouses à "La Cigale", un magasin pro qui se situe dans une rue perpendiculaire à la rue de rome ! D'extérieur il ne paye pas de mine mais c'est pas mal en fait :p Celle qui m'a servi est une habituée de l'ifsi capelette (d'ailleurs l'ifsi a du te donner un ptit papier avec leur adresse lors de ta confirmation) et m'a donné 2 casaques toutes simples à enfiler par le haut !
Voilà !
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
-
- Régulier
La Voyageuse a écrit :J'ai pas eu de papier avec leur adresse : juste un papier avec marqué : vous devez confirmer ect...avec la liste des achats et un autre qui s'intitule notice d'informations où y'a marqué encore la liste d'achat blabla.. mais y'a juste marqué pour les casaques : couleur blanche + polaire blanche.Lolotesque a écrit :La Voyageuse a écrit :Au fait les filles , vous avez acheté vos blouses ? Si oui , vous êtes allées où ? et vous avez acheté quel modéle ?
Coucou !
Voilà !
Ah, la personne a du oublier :p Je te donne l'adresse qu'on m'a donné :
LA CIGALE 8 rue Rouvière
13001 Marseille. France -
Tél. : 04 91 33 52 91
Ouvert du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures non-stop
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

- La Voyageuse
- Insatiable
Je te remercie
, c'était un petit papier à part ? ou dans la pochette marron ?

- La Voyageuse
- Insatiable
De plus si ça ne te gêne pas de me détailler tous les documents que tu as eu, dans mon dossier y' avait : le papier pour l'immatriculation étudiant , les deux feuilles avec la liste des achats , la liste des trucs à faire pour le médecin , une feuille de renseignements , la liste des médecins que j'ai mise après.
Bon c'est pas à moi que tu poses la question mais je te réponds quand même
. J'ai eu les mêmes papiers que toi cependant on m'a aussi donné le petit papier de la cigale pour les blouses et la polaire. En ce qui concerne les blouses je m'attendais à un model avec ouverture parce que là c'est pas pratique à enfiler... enfin ce n'est que mon avis 

ESI 2011-2014 à l'IFSI de la Capelette

Moi on me l'a donné à part.La Voyageuse a écrit :Je te remercie, c'était un petit papier à part ? ou dans la pochette marron ?

- La Voyageuse
- Insatiable
Je te remercie , purée c'est vrai ces blouses là , j'aurais préféré des blouses à pression.Nanouadh a écrit :Bon c'est pas à moi que tu poses la question mais je te réponds quand même. J'ai eu les mêmes papiers que toi cependant on m'a aussi donné le petit papier de la cigale pour les blouses et la polaire. En ce qui concerne les blouses je m'attendais à un model avec ouverture parce que là c'est pas pratique à enfiler... enfin ce n'est que mon avis
Salut à tous! Je rentre en première année à l'ifsi de la capelette, j'ai entendu dire que les cours (ou certains) avaient lieu à l'hopital Nord... Est ce que quelqu'un est au courant de quelque chose ?? Merci d'avance!!!!! 

"La Voyageuse
Je te remercie , purée c'est vrai ces blouses là , j'aurais préféré des blouses à pression."
Oui c'est vraiment pas pratique... Surtout pour celles qui se maquillent, même qu'un peu de fond de teint, pour peu que tu te dépèches en l'enfilant, le fond de teint s'accroche et du coup ça fait pas soigné du tout... Ca me l'a fait en l'essayant au magasin, pourtant je ne me maquille vraiment pas beaucoup...
Bon après il y a plus dramatique mais bon...
Je te remercie , purée c'est vrai ces blouses là , j'aurais préféré des blouses à pression."
Oui c'est vraiment pas pratique... Surtout pour celles qui se maquillent, même qu'un peu de fond de teint, pour peu que tu te dépèches en l'enfilant, le fond de teint s'accroche et du coup ça fait pas soigné du tout... Ca me l'a fait en l'essayant au magasin, pourtant je ne me maquille vraiment pas beaucoup...
Bon après il y a plus dramatique mais bon...

J'ai cru comprendre ça aussi oui alors que je pensais à la base qu'on aurait cours à la fac de medecine de la timone ou à saint charles... Mauvaise surprise pour le coup...fanouche a écrit :Salut à tous! Je rentre en première année à l'ifsi de la capelette, j'ai entendu dire que les cours (ou certains) avaient lieu à l'hopital Nord... Est ce que quelqu'un est au courant de quelque chose ?? Merci d'avance!!!!!

- La Voyageuse
- Insatiable
Y'a plus dramatique oui mais quand même notre maquillageNanouadh a écrit :J'ai cru comprendre ça aussi oui alors que je pensais à la base qu'on aurait cours à la fac de medecine de la timone ou à saint charles... Mauvaise surprise pour le coup...fanouche a écrit :Salut à tous! Je rentre en première année à l'ifsi de la capelette, j'ai entendu dire que les cours (ou certains) avaient lieu à l'hopital Nord... Est ce que quelqu'un est au courant de quelque chose ?? Merci d'avance!!!!!

- angelina2000
- Habitué
ah non pas les tenues comme celles-çi... lorsque je travaillais l'hopital ne voulait pas que l'on porte de tenues toute fermées car ce n'est pas hygiénique de les enlever par la tete. Les microbes que l'on s'est collé toute la journée sur la blouse finissent sur notre visage et cheveux!!! à bravo l'hygiene là dedans!!!
enfin nous verrons bien mais je n'est actuellement pas vu d'esi des années precedente avec ce genre de blouse...
bon tous les rdv avec medecins sont pris, plus qu'a faire les exams et attendre les resultats sachant que le dernier rdv avec la medecine du travail sera pour le 29/08... av la pre rentrée y a interet à ce qu'il ne me manque rien du tout.
en tout cas vivement la pré rentréd que l'on puisse tous faire connaissance entre nous et avec nos 3 prochaines années d'école.
bonne aprem le futur(e)s collegues.

enfin nous verrons bien mais je n'est actuellement pas vu d'esi des années precedente avec ce genre de blouse...

bon tous les rdv avec medecins sont pris, plus qu'a faire les exams et attendre les resultats sachant que le dernier rdv avec la medecine du travail sera pour le 29/08... av la pre rentrée y a interet à ce qu'il ne me manque rien du tout.
en tout cas vivement la pré rentréd que l'on puisse tous faire connaissance entre nous et avec nos 3 prochaines années d'école.
bonne aprem le futur(e)s collegues.

ESI 2011/2014 CAPELETTE
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
moi j'ai demandé pourquoi ? on m'a dit parceque ça évitera que vous ayez la blouse ouverte ect.. ( c'est dangereux en même temps ?
). En plus on doit être tout en blanc ( polaire , blouse , chaussures ) , vive la fantaisie youpii ! Ouais pour les cours à la fac de nord
, ça arrive de temps en temps , une ESI me disait parfois 2jours/semaine , parfois pas du tout ect.. Conclusion : on mangera notre sandwich dans la voiture ou le bus
!
Oui la vendeuse de la cigale m'a repondu pareil, comme quoi le directeur était strict et qu'il ne voulait pas avoir à nous dire sans arret de fermer notre blouse... mais c'est clair que ça manque de fantaisie, on va être une bande de petits clones...
Pour les cours si ce n'est que deux fois par semaine environ alors ça va, je n'ai pas le permis (pas les moyens de me le payer) et en bus la durée du voyage est d'environ 40min d'où je le prendrai donc oui ça sent le casse croute dans le bus

Oui la vendeuse de la cigale m'a repondu pareil, comme quoi le directeur était strict et qu'il ne voulait pas avoir à nous dire sans arret de fermer notre blouse... mais c'est clair que ça manque de fantaisie, on va être une bande de petits clones...

Pour les cours si ce n'est que deux fois par semaine environ alors ça va, je n'ai pas le permis (pas les moyens de me le payer) et en bus la durée du voyage est d'environ 40min d'où je le prendrai donc oui ça sent le casse croute dans le bus

angelina2000 a écrit :ah non pas les tenues comme celles-çi... lorsque je travaillais l'hopital ne voulait pas que l'on porte de tenues toute fermées car ce n'est pas hygiénique de les enlever par la tete. Les microbes que l'on s'est collé toute la journée sur la blouse finissent sur notre visage et cheveux!!! à bravo l'hygiene là dedans!!!![]()
enfin nous verrons bien mais je n'est actuellement pas vu d'esi des années precedente avec ce genre de blouse...![]()
bonne aprem le futur(e)s collegues.![]()
Je pense que ces tenues là ne seront que pour les cours et que, pour les stages, on en aura d'autres avec notre nom etc. Moi non plus en allant à l'ifsi je n'ai pas vu d'ESI avec ces blouses mais peut être que c'est un "cadeau" spécial ESI 2011

Moi hier j'ai vu le medecin du travail, elle est super gentille

OUI! Vivement la rentrée qu'on se voit toutes!